[PHP/FPDF/MYSQL] Saut de page
ppjs
Messages postés
1
Statut
Membre
-
jfburr Messages postés 16 Statut Membre -
jfburr Messages postés 16 Statut Membre -
Bonjour,
Je souhaite faire des saut de pages sur un PDF avec FPDF,
Je veux afficher une suite de requête SQL composé de 2 champs qui sont écris à la suite, et je veux qu'ils reste entier sur chaque page.
Voilà mon début de code, mais je n'arrive pas à trouver comment faire ces saut de page...
Merci d'avance pour vôtre aide
Je souhaite faire des saut de pages sur un PDF avec FPDF,
Je veux afficher une suite de requête SQL composé de 2 champs qui sont écris à la suite, et je veux qu'ils reste entier sur chaque page.
Voilà mon début de code, mais je n'arrive pas à trouver comment faire ces saut de page...
$sql = "SELECT * FROM table"; $query = mysql_query($sql); $rs = mysql_numrows($query); if ($rs>0) { while ($rs = mysql_fetch_array($query)) { $pdf->SetFont('Arial','B',12); //Couleurs du cadre, du fond et du texte $pdf->SetDrawColor(179,66,61); $pdf->SetFillColor(255,217,57); $pdf->SetTextColor(0,0,0); //Epaisseur du cadre (1 mm) $pdf->SetLineWidth(1); $pdf->Cell(190,7,''.ucwords(strtolower($rs['titre'])).'',1,1,'C'); $pdf->SetFont('Arial','',11); $pdf->MultiCell(180,5,''.$rs['info'].'',0,1); $pdf->Cell(50,5,'',0,1); //ici j'utilise une fonction qui converti le HTML, j'aimerai le mettre dans une multiCell mais je n'y arrive $pdf->WriteHTML(nl2br($rs['contact'])); $pdf->Cell(1,11,'',0,1); } // Fin instruction while }
Merci d'avance pour vôtre aide
A voir également:
- Html saut de page
- Comment supprimer une page sur word avec un saut de page ? - Guide
- Editeur html - Télécharger - HTML
- Saut de colonne word - Guide
- Imprimer tableau excel sur une page - Guide
- Numéro de page word - Guide
1 réponse
Salut,
Tu mets juste un
$pdf->AddPage();
avant la fin de la boucle de ton while, comme ça il fera un saut de page à chaque foit qu'il fait la boucle.
Sinon tu as le saut de page automatique :
SetAutoPageBreak() ;
qui permet de passer à une nouvelle page automatiquement ( voir le manuel sur fpdf.org)
Cordialement
Tu mets juste un
$pdf->AddPage();
avant la fin de la boucle de ton while, comme ça il fera un saut de page à chaque foit qu'il fait la boucle.
Sinon tu as le saut de page automatique :
SetAutoPageBreak() ;
qui permet de passer à une nouvelle page automatiquement ( voir le manuel sur fpdf.org)
Cordialement