Erreur ouverture base de données

Fermé
Jean Blaguin - 10 déc. 2012 à 14:44
 Utilisateur anonyme - 26 juil. 2016 à 21:51
Bonjour,
J'ai actuellement un problème avec le logiciel Access.
Ayant Access 2010 64 bits, je ne peux plus ouvrir mes bases de données sans avoir l'erreur :

"Vous ne pouvez pas ouvrir la base de données, car le projet VBA y figurant ne peut pas être lu. Vous pouvez ouvrir la base de données uniquement si le projet VBA est d'abord supprimé. La suppression du projet VBA supprime tous les codes des modules, des formulaires et des états. Vous devez sauvegarder votre base de données avant d'essayer d'ouvrir la base de données et de supprimer le projet VBA."

Je peux enlever l'erreur en cliquant une bonne centaine de fois sur annuler mais je ne peux en aucun cas sauvegarder ou reprendre mes bases de données ensuite.
J'ai effectué quelques recherches internet, mais je n'ai pas trouvé de solutions satisfaisantes, même en ayant supprimé les fichiers Acwzmain.accde, Acwzlib.accde et Acwztool.accde.
J'ai ensuite installé la version 32 bits de Microsoft Office 2010, l'erreur avait disparu pendant une ou deux semaines mais ensuite l'erreur est revenu.
J'ai installé récemment la version 365/2013 de Microsoft Office et l'erreur persiste.
Je précise que je suis sous Windows 8 et que je connais d'autres personnes sous cet OS, ayant la même version 2010 que moi et qui n'ont aucun problème.
Si vous avez une solution à me proposer, je suis preneur !
Merci


A voir également:

6 réponses

castours Messages postés 2955 Date d'inscription lundi 18 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2019 217
Modifié par castours le 15/12/2012 à 10:54
Bonjour
Je crois comprendre que les versions VBA sont incompatibles avec celle de 2010.
Les fonctions sont differentes.
Tes bases sont sous quel access?
0