32bits => 64 bits probleme

Résolu/Fermé
gustemiel Messages postés 27 Date d'inscription lundi 10 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 janvier 2022 - 10 déc. 2012 à 12:37
 rapide - 11 déc. 2012 à 13:40
Bonjour a tous,
je suis actuellement sous l'OS windows 7 (32bits)
afin de pouvoir profité pleinement de ma configuration j'ai voulu passer en version (64bits)
que je possède via clée usb bootable.

Mon processeur : | Intel® Core(TM) i5-3570K (3.40 GHz)
mon probleme :

-Si je lance le setup dirrectement sous windows le message suivant apparait " la version de ce windows est incompatible avec la version sue vous utilisez, consultez les informations système de l'ordinateur pour savoir si vous avez besoin d'une version (32bits) ou (64bits) .

-Si j'essai de lancer l'installation au demarage en firstboot usb ,le fameux message "NTLDR manque" apparait .

comment dois-je procéder pour remédier a mon problème et installer enfin cette version ??

merci d'avance.



A voir également:

4 réponses

henri59 Messages postés 3087 Date d'inscription mercredi 23 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2013 1 254
Modifié par henri59 le 10/12/2012 à 12:49
Salut

C'est normal que tu as cette avertissement si tu essaye d'installer windows 7 X64 directement depuis windows 7 X86. Cela ne se fait pas! Il faut que tu fasse une installation complète.

Pour ta clé Usb les fichiers sont peut être mal copié.

Sert toi de cet utilitaire fourni par microsoft :
https://www.commentcamarche.net/telecharger/systemes-d-exploitation/23917-windows-7-usb-dvd-download-tool/

Ceci formate ta clé Usb en Ntfs et copie tous les fichiers de ton windows 7 X64 et rend bootable ta clé.

Ton Processeur accepte le 64 Bits.

Mais si tu as 2 ou 3 Gigs de Ram reste en 32 bits et si tu as 4 Gigs et + vas y pour le 64 Bits.
3
gustemiel Messages postés 27 Date d'inscription lundi 10 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 janvier 2022 4
11 déc. 2012 à 11:02
oui henri59 c'est exactement ce que j'ai utiliser mais ca ne marche pas . et il n'y a pas de probleme de fichier sur ma clée , j'ai essayai sur le pc de mon frere ca fonctionne tres bien. ca vient de mon pc mais d'ou ..... :s
(j'ai 8Go de ram) j'aimerai pouvoir m'en servir :)
1
Utilisateur anonyme
11 déc. 2012 à 11:38
Trouve toi un Dvd original et utile ta clef pour l'activer... Si tu as une clef Windows 7 Familial Premium 32 bits tu dois normalement pouvoir l'utiliser avec un 64 bits sur le même Pc.
0
Salut

Pour installer Windows 7 64 bits tu mets le Dvd original dans le lecteur Dvd et tu bootes le Pc sur le Dvd...

Ah mais tu fais ça avec une clef USB... Ton lecteur Dvd est en panne? Parce que je vois mal l'utilité de transférer un Dvd original sur clef USB pour installer Windows 7 64 bits si le lecteur Dvd fonctionne... Ah, tu n'as pas le Dvd original, tu ne l'as pas acheté alors "ton" Windows 7 64 bits...

Avant de poser une question: 1° Le cerveau ne s'use pas si on s'en sert, n'hésite pas à l'utiliser!
2° Google est ton ami, le moteur de recherche de CCM aussi, fais une recherche!
0
Salut, on peut aussi démarrer WinRE.wim au boot (menu F8, ou WinRE.wim installé dans le menu F5), puis vous pouvez lancer le "setup.exe" de l'installation (lancez notepad.exe depuis l'invite de commandes ; menu Ouvrir... Ctrl+O ; cherchez le fichier ; disque dur, dvd, usb, ...)
0
Bruce Willix Messages postés 11968 Date d'inscription mardi 24 mai 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 12 juin 2018 2 588
10 déc. 2012 à 12:42
afin de pouvoir profité pleinement de ma configuration


Qui t'a dit que c'était mieux en 64 bits ?
Ton processeur le supporte?
-2
Mon processeur : | Intel® Core(TM) i5-3570K (3.40 GHz) <= comme si un i5-3570K qui est le haut de gamme i5 dernière génération ne supportait pas le 64 bits...

Sur ce coup-la tu aurais mieux fait de ne rien dire...
1