[SAP] où ?

Gihef Messages postés 5150 Date d'inscription mercredi 20 juillet 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 20 février 2023 - 9 févr. 2007 à 22:49
kilian Messages postés 8731 Date d'inscription vendredi 19 septembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 20 août 2016 - 9 juin 2007 à 15:24
Bonjour,

Reviennent de temps en temps index?forum_num=&Mot=SAP des questions sur de la documentation sur SAP.
Je n'ai jamais été confronté à ça, je ne sais pas vraiment à quoi ça sert ni comment on s'en sert, mais ça semble générer pas mal d'angoisse (-;
J'aimerais créer une faq qui regrouperait quelques réponses données ici.

Où, dans quel rubrique, pensez-vous que devrait être placée une telle faq ?
169 organisation 5 bases de donnees 7 logiciels ?

3 réponses

brupala Messages postés 109392 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 13 613
10 févr. 2007 à 00:45
bah, logiquement , à mon humble avis,
c'est ERP, dans organisation,
ça lui colle un peu à la peau.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Progiciel_de_gestion_int%C3%A9gr%C3%A9
0
Gihef Messages postés 5150 Date d'inscription mercredi 20 juillet 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 20 février 2023 2 775
10 févr. 2007 à 01:05
Vu.
Merci.
0
BARBERON CELINE
8 juin 2007 à 13:27
Bonjour à tous, je vois aussi passer bcp de ? au sujet de SAP et d'une doc de formation à SAP :
1/ Si le sujet est "comment paramétrer" SAP, alors il faut passer par le centre de formation SAP à Paris ou par les formation des différentes et nombreuses) sociétés qui intégrent ce progitiel (Accenture, CAP Gemini, Atos pour ne citer que les plus gros).
2/ Si le sujet est "comment utiliser SAP", il existe bien un help portail, mais il n'existe pas vraiment de formation standard, car, par nature, SAP se paramètre différemment d'une entreprise à l'autre. Ainsi par exemple, si 2 entreprise peuvent utilser la même transaction SAP pôur "créer une demande d'achat", une fois dans la transaction, chaque entreprise a défini quelles étaient les zones à renseigner, quelles valeurs sont possible pour chaque zone etc, etc... Le meilleur conseil que l'on puisse donner à un nouvel embauché, qui cherche a se former aux transactions SAP dans la scté qui l'a recruté, c'est encore de demander au service informatique de lui communiquer les manuels utilisateurs qui ont normalement été conçus pendant le projet d'implémentation SAP.
3/ Pour une découverte générale de SAP je vous invite à aller sur
https://help.sap.com/viewer/index (site integralement en anglais)
ou sur
https://help.sap.com/viewer/product/SAP_ERP/6.00.31/fr-FR (en francais)
0
Gihef Messages postés 5150 Date d'inscription mercredi 20 juillet 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 20 février 2023 2 775
8 juin 2007 à 14:41
La faq a bien été créée : sap documentation
0
Bonjour,


Référence sur CCM sur le mot "SAP (lien recherche sur CCM)" :


Je souhaiterais que la FAQ - "Astuces" - CCM face référence au mot "SAP (lien recherche sur CCM)" aussi pour la fonction d'archivage de disquettes, pour les anciennes machines.


Les disquettes doubles densités, des anciennes machines (ordinateurs) sont archivables sur PCs (ordinateurs) pour une utilisation sur des émulateurs ; émulateurs installés sur nos PCs (ordinateurs récents actuels).


Le système d'archivage, au moins pour l'un d'entre eux, et le principale, a était créé par "SAP copyright (C) Alexandre Pukall Avril 1998".




* Recherche avec Google de "SAP Alexandre Pukall".



* Lien pour une page Web sur SAP : Téléchargement :


- "Transferts de disquettes 3 pouces 1/2 et 5 pouces 1/4 sur PC avec le système SAP ou SAP2"


L'outil SAP2 va vous permettre de manipuler vos disquettes Thomson TO9 (pour un exemple pratique), afin de recréer des fichiers archives SAP.

Une archive SAP est en fait la représentation d'une disquette Thomson TO9 (pour un exemple pratique), sur votre disque dur PC (ordinateur récent avec Microsoft Windows XP ou VISTA par exemple ; fonctionne aussi pour, "avec" Linux avec la version Linux de SAP ou SAP2).

Cette disquette "virtuelle" sera plus rapide à charger qu'une disquette Thomson conventionnelle TO9 (pour un exemple pratique), et sera aussi facile à échanger, à travers l'Internet par exemple.

Le format SAP est le format officiel des disquettes des émulateurs Thomson TO9 (pour un exemple pratique).

SAP2 vous permettra aussi, à partir de fichiers SAP de recréer des disquettes au format Thomson TO9 (pour un exemple pratique), afin que votre ordinateur puisse les lire.



* Lien de Téléchargement (LIRE LES MENTIONS D'INFORMATIONS LÉGALES "AVANT") fichiers SAP :

- Téléchargement - TLC_Thomson sur www.serveur87.com (Fichiers aux format SAP)

Si vous téléchargez un logiciel sur ce site, vous acceptez ce qui suit :

Tous ces logiciels sont à usage privé uniquement et dans un but non lucratif.

L'émulation doit absolument rester GRATUITE.



* Autre lien de Téléchargement du système SAP :

- "Outils de transfert Disquettes et Cassettes avec le "petit" (en taille) logiciel SAP et plus"

SAP2 permet d'archiver une disquette 3"5 ou 5"25 Thomson vers un fichier PC (archive SAP) ou au contraire de désarchiver ce fichier pour reconstituer la disquette.

La version MSDOS n'autorise l'accès qu'à la face 0 d'une disquette 3"5 ou 5"25 Thomson, tandis que la version Linux permet l'accès aux deux faces.

SAPfs permet de manipuler les archives SAP de façon transparente sans émulateur :

Ajout, suppression et extraction de fichiers, vérification, formatage et dump du contenu de l'archive.

****

Pour les cassettes : PAR "Sylvain Huet" (Conception Logiciel) !!! (lien)

Wav2k7 convertit un fichier au format Microsoft WAVE obtenu par numérisation d'une cassette TO en un fichier au format K7.

GetROM permet d'extraire un fichier ROM à partir de son enregistrement sur cassette et sa conversion par Wav2k7.

GetMemo7 permet d'extraire un fichier au format Mémo7 à partir de son enregistrement sur cassette et sa conversion par Wav2k7.



    ! Toutes informations ici à compléter et à améliorer (pour la FAQ CCM sur le terme "SAP") ! Merci .


Merci...
0
brupala Messages postés 109392 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 13 613
9 juin 2007 à 00:09
si tu prenais le temps de t'incrire sur CCM,
tu pourrais devenir contributeur et poster des articles sur la faq.
ce serait un plaisir pour nous.
0
Citoyen > brupala Messages postés 109392 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024
9 juin 2007 à 01:09
Bonjour,


Merci bien "brupala" pour l'information :

Si je m'inscrit sur CCM : Lien : Inscrivez-vous ! Sur CCM .

Je pourrais devenir contributeur et poster des articles sur la FAQ - Astuces - CCM .


Je pensais que la FAQ était à 10000% réservé ;-) --- :-) --- :D .

Je ne souhaite pas m'inscrire pour le moment, pour l'instant .


L'excuse, concernant la FAQ - Astuces - CCM : (Du frelaté de chez frelaté) ;-)

Pour la FAQ - Astuces - CCM, pour moi, c'est un peu comme avec les films ; j'aime bien, être agréablement surpris .

((Je ne connais pas l'histoire à l'avance))


Merci...
0
brupala Messages postés 109392 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 13 613 > Citoyen
9 juin 2007 à 01:15
beuh,
en fait,
je te trouve un peu "trop agité du bocal" pour faire un contributeur fiable .
ne changes rien .
0
Citoyen > brupala Messages postés 109392 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024
9 juin 2007 à 01:45
hé ! outchhh ! En plein dedans ! ça fait mal .

Je ne suis pas insensible au critiques !

Merci tout de même...

Restez, s'il vous plaît, neutre dans vos contributions, (pas comme ici ; moi-même). Merci.
0
brupala Messages postés 109392 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 13 613 > Citoyen
9 juin 2007 à 01:57
ça n'est pas du tout notre but de rester neutre .
nous avons des principes à exprimer et valoriser aussi .
0