Dé-sélectionner des cellules sélectionnées sans tout perdre

Fermé
dvd126 Messages postés 33 Date d'inscription dimanche 18 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2020 - 10 déc. 2012 à 11:23
eriiic Messages postés 24600 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 21 octobre 2024 - 12 déc. 2012 à 05:10
Bonjour à tous!

Ma question, toute bête (pourtant pas résolue en recherchant sur google), est la suivante :

Puis-je dé-sélectionner des cellules sélectionnées sans perdre toute la sélection, sur Excel?

Je m'explique :
Pour sélectionner en plusieurs clics, il suffit de maintenir la touche contrôle pour conserver le reste de la sélection.
Mais si je clique sur une cellule déjà sélectionnée (touche contrôle maintenue), ça ne va pas la dé-sélectionner, mais simplement décaler une sorte de cadre à l'interieur de la sélection.
Alors que sur le tabler open office, en procédant de cette manière, la (les) cellule(s) se dé-sélectionne(nt)
Alors existe-il un raccourcis, une manipulation particulière sous Excel?

Merci d'avance !
A voir également:

3 réponses

dvd126 Messages postés 33 Date d'inscription dimanche 18 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2020 11
11 déc. 2012 à 15:53
Pour éviter de polluer le forum, j'ai également une autre question que j'aimerai poser ici :
Comment créer dans une Feuille Excel des listes déroulantes exclusives? Et des cases à cocher? (ex pour un formulaire d'évaluation)?
Si vous avez simplement des pistes sur quoi chercher, ou chercher je serai bien preneur.. Merci !
0
Raymond PENTIER Messages postés 58721 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 15 novembre 2024 17 236
Modifié par Raymond PENTIER le 12/12/2012 à 02:13
Pour les listes déroulantes de cellule, passer par
Données/Validation des données/Autoriser Liste.

Pour les cases à cocher, faire
Personnaliser la barre d'outils Accès rapide/Autres commandes
et y ajouter la commande
Insérer des contrôles,
dans la catégorie
Onglet Développeur.
0
Raymond PENTIER Messages postés 58721 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 15 novembre 2024 17 236
12 déc. 2012 à 02:17
"Mais si je clique sur une cellule déjà sélectionnée (touche contrôle maintenue), ça ne va pas la dé-sélectionner, mais simplement décaler une sorte de cadre à l'interieur de la sélection."
Très bizarre ; chez moi ça marche parfaitement.
Qu'est-ce ton fichier a de particulier ? Il y a une protection ? Tu as inséré un tableau dans la feuille de calcul ?
0
eriiic Messages postés 24600 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 21 octobre 2024 7 239
12 déc. 2012 à 05:10
Bonjour à tous,

Non, pas de technique particulière hormis celle de t'appliquer :-s
Ce que tu peux faire c'est de temps en temps nommer la sélection en cours (saisir nom1 en haut à gauche, à l'intersection des noms de lignes et de colonnes, et valider).
Ca t'évitera de refaire toute cette partie en cas d'erreur. Dérouler la liste là où tu as saisi le nom et cliquer sur le nom pour sélectionner la plage nommée.

eric
0