Question de fiabilité sur Ebay

Mercredi -  
Anthony63 Messages postés 2735 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour , je suis sur le point de conclure une affaire sur ebay , d'acheter un IPhone 4S pour 250 euro , mais le vendeur m'a envoyer son RIB et veut que je fasse un virement , puis lui envoyer une copie de l'ordre de virement et ensuite il m'enverra l'objet .
Après des heures d'hestiation je n'arrive toujours pas a savoir si c'est une arnaque ou non .
En attente d'une réponse Merci .

5 réponses

lionel-DIL Messages postés 1222 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 768

Bonsoir,

Dans le doute ... on s'abstient.
Car parfois, une trop bonne affaire ... ce n'est pas une bonne affaire.
Préférez réglez par Paypal.
Si le vendeur refuse pour un motif X ou Y ( un compte Paypal peut être ouvert gratuitement partout ...), annulez la commande et signalez-le à Ebay : il s'agit certainement d'une arnaque.
Son profil a moins de 5 ventes, ou ventes suspectes ? Faites attention.
0
mpmp93 Messages postés 6648 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 340

Bonsoir,

Vous avez le téléphone fixe de votre correspondant?
Il est dans l'annuaire?
Vous avez son adresse postale?
Il est en France?

4 oui: OK on peut se risquer à l'achat.... Mais.... risque quand même
3 oui: ah.... Ca coince où?
2 oui: idem ci-dessus
1 oui: hummmm..... gros marécage....
0 oui: ARNAQUE ABSOLUE

A+
0
Mercredi75 Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Il me dit qu"il n'a pas de compte paypal.. BON je lache l'affaire ^^'
Encore merci !!
0
mpmp93 Messages postés 6648 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 340

J'ai posé des questions....
Avez-vous les réponses à CES QUESTIONS? merci........
0
Mercredi75

J'ai son adresse et il est francais !
0
Mercredi75

Enfn il habite en Guadloupe ...
0
Mercredi75 > mpmp93 Messages postés 6648 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Il habite en Guadloupe ..
0
lionel-DIL Messages postés 1222 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 768

mouais. Ca sent l'arnaque. Demande par Paypal je te dis ;-)
0
Anthony63 Messages postés 2735 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 218

J'ai son adresse il est français...
quel est son taux d'évaluations positives sur ebay ?

Ubuntu 12.04
Firefox 11
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Mercredi75

Zéro .. ouais c'est serieusemet une arnaque , merci beaucoup !!
0
Anthony63 Messages postés 2735 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 218

Certainement un brouteur qui usurpe l'identité d'une autre personne a qui il a demandé ses documents lors d'une vente sur un site d'annonces.
0