PB utilisation function VlookUp dans VBA

Fermé
Kayna.86 Messages postés 42 Date d'inscription mercredi 31 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2013 - 9 déc. 2012 à 21:52
pilas31 Messages postés 1825 Date d'inscription vendredi 5 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2020 - 10 déc. 2012 à 11:22
Bonsoir à tous,

je me tourne à nouveau vers vous en espérant qu'une âme charitable m'aide à trouver une solution à mon problème.
J'utilise la fonction Vlookup dans mon code VBA pour remplir une plage de cellule sur une feuille excel en fonction de plusieurs critères.

J'ai rédigé une série d'instructions qui semble fonctionner puisqu'elles permettent de remplir ma plage comme je le souhaite.
Seulement, une fois ma plage remplie, VBA affiche l'erreur suivante "Unable to get the Vlookup property of the Worksheet Function Class" et me renvoie mes lignes de codes en surlignant la ligne de code mentionnant la fonction Vlookup:

For I to NbLignes
For X = 1 To A
For Y = 1 To B
Cells(X, Y )= WorksheetFunction.VLookup(Sheets1.Range("A" & X + 4), Sheets2.Range("B" & I & ":" & "X" & I + 18), START + Y - 2, 0)
Next Y
Next X

Quelqu'un saurait-il me dire quelle propriété je dois déclarer sachant que la propriété value ne fonctionne pas?

Merci d'avance

A voir également:

1 réponse

pilas31 Messages postés 1825 Date d'inscription vendredi 5 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2020 643
10 déc. 2012 à 11:22
Bonjour,

Ce n'est pas une erreur de syntaxe.
C'est juste un message qui dit qu'il ne trouve pas la valeur.
Au moment ou l'erreur se produit, il faut regarder la valeur de X et de I car a ce moment là la fonction ne trouve pas la valeur recherchée (valeur de la cellule "A" & X+4) dans la première colonne du tableau de recherche ( la colonne B de la ligne I à la ligne I+18)

A+
0