Virus sur clé USB

Résolu/Fermé
MouflonFurieux Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 9 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2013 - 9 déc. 2012 à 19:00
MouflonFurieux Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 9 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2013 - 12 déc. 2012 à 13:10
Bonjour,

Un petit pb intéressant :
un copain m'a enregistré des vidéos sur une clé USB.
Sans me méfier, j'ai branché la clé sur mon téléviseur : elle a annoncé un drive 1 (vide) et un drive 2 (avec le vidéo) jusque la tout marche.
j'ai copié les vidéos sur mon PC puis enregistrer sur une autre clé USB : en lisant ces clés sur mon téléviseur, il annonçait un drive 1 vide et rien d'autre.
j'ai vérifié alors la clé d'origine et découvert un virus "autorunme.exe" avec un trojan.buzus.BH

Outre le fait que je fus léger sur ce coup, je n'arrive plus maintenant à lire une clé USB sur le téléviseur.

Quelqu'un a-t-il des informations (voire une solution) à me donner sur ce problème ?

Vous remerciant tous par avance :-)

Cyrille


A voir également:

2 réponses

Bernorenard Messages postés 7288 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2022 1 734
Modifié par Bernorenard le 12/12/2012 à 12:04
Bonjour
contactez votre fournisseur et éventuellemnt le service clientèle du fabricant car la question sepose "comment eradiquer un virus sur un TV?" ça devait arriver un jour ! mais il n'y a peut etre pas de solution actuellement.
Essayez dorenavant de ne plus telechager n'importe ou c'est plein de virus!
Une cle contenant un fichier inconnu peut etre inspectée par un antivirus en ligne, grace a votre ordinateur (ne lancez pas le fichier en automatique sinon vous infestez le PC)
salut
PS avec un grand respect je te dis que dans ton pseudo le mot "furieux" est justifié par ton imprudence, internet c'est pas le paradis c'est l'enfer, il faut etre vigilant, on ne le dira jamais assez.
0
MouflonFurieux Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 9 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2013
12 déc. 2012 à 13:10
Bonjour,

Merci pour les leçons de morale.
Comme je l'ai écrit, je suis conscient de mon imprudence sur ce coup.

Je suppose que les donneurs de leçons ne font jamais d'erreur et je les félicite. pour ma part je ne suis qu'un homme et la loi de Murphy fait qu'une imprudence arrive toujours au mauvais moment (en fait dans le cas contraire on ne la repère même pas).

Nonobstant ce fait, je trouve ce type de commentaire condescendant des "êtres parfaits" totalement déplacée, d'autant plus qu'il n'y a aucune contribution technique par ailleurs (pour info, il est évident que j'ai déjà contacté le fournisseur de la TV et mon pseudo vient d'une blague "scout" ;-))

Je classe ce problème en résolu (même s'il ne l'est pas encore) pour éviter d'avoir ce type de message. Toutefois si la résolution technique de ce pb intéresse quelqu'un n'hésitez pas à me l'écrire, je publierai la solution.

A tous, salutations :-)
0