Problème de connexion DNS

Fermé
Danns91 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 29 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2012 - 9 déc. 2012 à 11:35
Hepil Messages postés 45 Date d'inscription lundi 22 avril 2002 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2013 - 10 déc. 2012 à 10:11
Bonjour,

J'ai une problème assez bizarre avec mon wi-fi. Tout marchait très bien jusqu'à hier puis j'ai eu un problème avec le serveur DNS. Windows me disait que mon ordinateur était correctement configuré mais qu'il y avait un problème avec le serveur DNS.

J'ai corrigé le problème en rentrant manuellement une adresse DNS (trouvée sur le site de mon fournisseur internet).

Mais aujourd'hui rebelote =/ Même problème. Et le plus bizarre c'est que quand je suis dans ma chambre avec mon notebook (là où est le routeur) je n'ai plus aucun problème. Je tiens aussi à signaler que j'ai un pc fixe connecté par câble et qu'il n'y a aucun problème de connexion avec ce dernier. Même chose avec un autre notebook aucun problème.

Quelqu'un peut m'aider ?

Merci d'avance =)

A voir également:

1 réponse

Hepil Messages postés 45 Date d'inscription lundi 22 avril 2002 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2013 4
10 déc. 2012 à 10:11
il me semble avoir compris ... sans être chez free pourtant :)

Les DNS ont changés mais sont mis à jour automatiquement pour ton interface réseau éthernet (câble RJ45)
Cependant, ta liaison WiFi est en configurationmanuelle, et tu dois la passer en automatique (si cela est possible) ou configurer manuelelment les IP liées aux DNS dans ton routeur WiFi (pour la partie Wifi !)
Je pensais cependatn que la partie Wifi prenait la config DNS de la partie LAN ...

Tu dois être chez Free toi !
t'as tout compris ?
0