Mauvaise manip pour installation d'un nouvel SSD

Fermé
TiChan Messages postés 37 Date d'inscription samedi 22 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2012 - 9 déc. 2012 à 03:17
TiChan Messages postés 37 Date d'inscription samedi 22 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2012 - 9 déc. 2012 à 14:00
Bonjour,

Je viens vers vous vous dans le but de trouver une solution très simple à mon problème.

Explications :

Lors du montage de mon ordi j'ai opter pour un ssd de 64go et un Hdd de 1go pour le stockage.

Aujourd'hui mon disque SSD de 64go s'avère constamment saturé. Du coup j'ai décidé il y a quelques semaine d'acheter un nouvelle ssd pour le remplacer.
J'ai opté pour un Samsung de 256 go. Comme celui ci est bien plus performant que mon ancien, j'ai voulu faire un clonage de mon ssd actuel vers le nouveau à l'aide du logiciel norton ghost fourni.

Alors je branche le nouveau ssd dans l'ordi, je fais le nécessaire dans le bios, et la le ssd n'apparaît pas dans Windows.

Je passe par le gestionnaire de disque de Windows pour l'initialiser. c'est là que j'ai fais l'erreur de choisir je suppose la mauvaise option.

Le SSD apparaît dans Win, et j'utilise donc norton pour cloner le disque de 64go.

Cela fait, je décide donc de booter sur le nouveau ssd. Et la, impossible. J'ai tout essayer, les bidouilles dans le bios, formater, reesayer 50 fois, recherches intenses sur le net...

Je decide au final de réinitialiser totalement le disque à l'aide du logiciel fourni par samsung.
Impossible encore une fois. A nouveau recherches intenses, clée usb pour booter sous dos pour lancer la procédure, HDDerase etc, rien n'a fonctionner.

Mon nouveau disque est actuellement en situation de 3eme disque dans mon ordi. Ce qui est dommage car il est bien plus performant que l'autre.

Que puis-je faire pour arriver à booter sur ce disque?

Merci pour votre aide. Meilleures salutations.

A voir également:

2 réponses

bruce82 Messages postés 3298 Date d'inscription mardi 18 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2016 367
9 déc. 2012 à 09:46
bonjour
il te suffit d'installer windows dessus
0
TiChan Messages postés 37 Date d'inscription samedi 22 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2012
9 déc. 2012 à 14:00
Bonjour,

Le but du clonage de l'ancien ssd sur le nouveau est justement de ne pas réinstaller quoi que ce soit. De continuer avec mon win actuel ainsi que tous les programmes qui sont déja installés.

Merci de ta réponse.
0