[Disque dur SATA] Problème d'installation

Fermé
luchodelavega - 9 févr. 2007 à 17:38
luchodelavega Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 9 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2007 - 14 févr. 2007 à 12:24
J'ai un DD MAXTOR avec connectique IDE de 40 Go. sur carte mère ASUS K8V-X.
Pour augmenter ma capacité de stockage, j'ai acheté un DD MAXTOR de 250 Go mais avec connectique SATA.
Lorsque je le branche sur ma carte mère, le PC ne le reconnait pas. Il y a juste un évènement lors du démarrage : il me demande d'appuyer sur "g" pour continuer et windows peut alors se lancer.
Dans le Bios, je ne trouve pas de DD de 250 Go branché.
Je me demande si le branchement simultanné d'un DD IDE et d'un DD SATA est possible??
Le DD IDE est bien déclaré en MASTER mais pour les ports SATA il n'y a plus ce type de déclaration.
Avez vous des suggestions pour m'aider à installer ce DD SATA?
Merci d'avance.
A voir également:

2 réponses

h.benamara Messages postés 8 Date d'inscription samedi 6 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2007 1
9 févr. 2007 à 23:04
Bonjour!
Installer un DD sata à côté d'un dd ide est tout à fait possible! Mais avant d'essayer de le voir sous windows, il faut qu'il soit detécté par le bios!
Essaye de mettre tout les ports dans le bios sur auto!
0
luchodelavega Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 9 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2007
14 févr. 2007 à 10:09
Mes ports sont déjà tous sur auto dans le Bios.
Par contre j'ai le lecteur de disquette en Master 1 et le DD IDE en Master 2.
Est-ce normal?
0
ib:
1-essaie de faire une detection automatique du dd sata dans le setup
2-deconnecter le dd ide et laisser le dd sata juste pr detection

try and reply
0
luchodelavega Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 9 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2007 > ibrahim
14 févr. 2007 à 12:24
j'ai déconnecté le DD IDE et connecté le DD SATA. Rien ne se passe. Il n'a pas détecté de DD dutout.

Quant à faire une détection automatique du DD SATA dans le Setup?? Comment on fait?
0