[Disque dur SATA] Problème d'installation
luchodelavega
-
luchodelavega Messages postés 2 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
luchodelavega Messages postés 2 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
J'ai un DD MAXTOR avec connectique IDE de 40 Go. sur carte mère ASUS K8V-X.
Pour augmenter ma capacité de stockage, j'ai acheté un DD MAXTOR de 250 Go mais avec connectique SATA.
Lorsque je le branche sur ma carte mère, le PC ne le reconnait pas. Il y a juste un évènement lors du démarrage : il me demande d'appuyer sur "g" pour continuer et windows peut alors se lancer.
Dans le Bios, je ne trouve pas de DD de 250 Go branché.
Je me demande si le branchement simultanné d'un DD IDE et d'un DD SATA est possible??
Le DD IDE est bien déclaré en MASTER mais pour les ports SATA il n'y a plus ce type de déclaration.
Avez vous des suggestions pour m'aider à installer ce DD SATA?
Merci d'avance.
Pour augmenter ma capacité de stockage, j'ai acheté un DD MAXTOR de 250 Go mais avec connectique SATA.
Lorsque je le branche sur ma carte mère, le PC ne le reconnait pas. Il y a juste un évènement lors du démarrage : il me demande d'appuyer sur "g" pour continuer et windows peut alors se lancer.
Dans le Bios, je ne trouve pas de DD de 250 Go branché.
Je me demande si le branchement simultanné d'un DD IDE et d'un DD SATA est possible??
Le DD IDE est bien déclaré en MASTER mais pour les ports SATA il n'y a plus ce type de déclaration.
Avez vous des suggestions pour m'aider à installer ce DD SATA?
Merci d'avance.
A voir également:
- [Disque dur SATA] Problème d'installation
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Test disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Remplacer disque dur par ssd - Guide
2 réponses
Bonjour!
Installer un DD sata à côté d'un dd ide est tout à fait possible! Mais avant d'essayer de le voir sous windows, il faut qu'il soit detécté par le bios!
Essaye de mettre tout les ports dans le bios sur auto!
Installer un DD sata à côté d'un dd ide est tout à fait possible! Mais avant d'essayer de le voir sous windows, il faut qu'il soit detécté par le bios!
Essaye de mettre tout les ports dans le bios sur auto!