Réinstallation de driver audio impossible.

Résolu/Fermé
SCobraS Messages postés 3 Date d'inscription samedi 8 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2012 - 8 déc. 2012 à 22:03
SCobraS Messages postés 3 Date d'inscription samedi 8 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2012 - 9 déc. 2012 à 10:40
Bonjour,

J'en appelle à votre aide pour m'aider à résoudre mon problème.
Voilà, j'ai voulu mettre à jour mon driver audio il y a quelques jours.
Je suis donc allé sur ma-config.com pour savoir quel driver installer.
Après un scan de ma configuration, ce dernier m'a indiqué que mon pilote installé était un pilote microsoft de version 6.1.7601.17514 (j'ai noté la version mais le reste est de mémoire) et il m'a conseillé d'installer un pilote realtek.
J'ai alors téléchargé ce pilote via le lien qu'il me proposait.
Après le lancement de ce pilote, l'installation s'est effectuée jusqu'à environ 90% puis s'est bloquée. Au bout d'une ou 2 minutes, j'ai obtenu ce message d'erreur:
"Echec de l'installation du pilote audio Realtek HD !!
[Error Code : 0x000005B4]"
Je n'ai pu ensuite que faire "OK" et l'installation s'est interrompue.
(Je précise qu'à ce stade, j'avais encore du son).
J'ai alors cherché sur internet des solutions à ce problème, et à mon grand malheur, je suis tombé sur un forum où la personne indiquait qu'il fallait d'abord désinstaller les drivers actuellement installés.
Je suis donc allé dans le gestionnaire de périphériques et j'ai désinstallé mon driver "Audio Device on High Definition Audio Bus".
Après une tentative de réinstallation de ce pilote Realtek, évidemment, ça ne marcha toujours pas..
Depuis je n'ai plus de son... J'ai essayé moulte choses afin de venir à bout de mon problème mais en vain.

Actuellement j'ai plusieurs cas de figure:

- Dans mon gestionnaire de périphériques, j'ai au début "Autres périphériques" et dedans "Audio Device on High Definition Audio Bus" marqué d'un '!' jaune.
Quand je tente une recherche automatique de pilote pour ce périphérique, un fenêtre "Installation du logiciel de pilote" s'ouvre et mon pc cherche d'abord un driver sur mon pc puis un driver via le Windows Update mais à la fin de la recherche, j'obtiens:
"Le pilote de périphérique n'a pas pu être installé
Audio Device on High Definition Audio Bus: Echec"

- Si je désinstalle le périphérique, il disparaît alors. Quand j'installe ensuite un driver depuis son exécutable, je n'ai pas de message d'erreur et l'exécutable me demande de redémarrer mon pc.
Mais après avoir redémarré, une nouvelle "Installation du logiciel de pilote" se lance automatiquement pour aboutir au même résultat (Aduio Device on HD Audio Bus: Echec) et je reviens à mon état initial avec la ligne marqué d'un '!' jaune dans le gestionnaire et si je relance l'exécutable du driver, j'ai à nouveau le message d'erreur (je n'ai toujours pas de son).


J'ai essayé plusieurs drivers, sans succès (même celui sur le CD fourni avec le PC).
J'ai essayé de faire des installations manuelles en indiquant les chemins auxquels accéder quand je tente l'installation via le gestionnaire de périphériques, sans succès.
J'ai essayé d'installer mon driver en désactivant mon antivirus, des fois qu'il bloque l'installation, sans succès.

J'ai visité plusieurs forums avec des problèmes à peu près semblables, certains parlent de réinstaller des drivers de chipset, de carte mère, d'autres parlent de désinstaller certaines choses en rapport avec l'audio dans les périphériques système du gestionnaire de périphériques, mais je n'ose plus trop d'autant plus que je ne suis pas confronté exactement au même problème.

Pour corser le tout, j'ai un problème pour lancer mon mode sans échec (que je peux détailler si nécessaire) et je n'ai pas de point de restauration d'avant ce problème.

Vous pourrez voir sur le résumé de ma configuration sur Everest (ci-dessous), qu'il me donne 2 cartes audio, ce que je ne comprends d'ailleurs pas bien (j'espère qu'il n'y a pas une histoire de conflit).

Voilà, je crois que je n'ai rien oublié, j'espère que vous pourrez m'aider!
Par avance, Merci!

SCobraS


--------[ Résumé ]------------------------------------------------------------------------------------------------------

Ordinateur:
Type de système ACPI x64-based PC (Mobile)
Système d'exploitation Microsoft Windows 7 Home Premium
Service Pack du système [ TRIAL VERSION ]
Internet Explorer 8.0.7601.17514
DirectX DirectX 11.0
Nom du système CA-PC
Nom de l'utilisateur CA
Domaine de connexion [ TRIAL VERSION ]
Date / Heure 2012-12-08 / 19:24

Carte mère:
Type de processeur DualCore Intel Core i5 520M, 2666 MHz (20 x 133)
Nom de la carte mère Asus G60JX Series Notebook
Chipset de la carte mère Intel Ibex Peak-M HM55, Intel Ironlake-M
Mémoire système [ TRIAL VERSION ]
DIMM1: Kingston ASU1333D3S9DR8/2G 2 Go DDR3-1333 DDR3 SDRAM (8-8-8-22 @ 609 MHz) (7-7-7-20 @ 533 MHz) (6-6-6-17 @ 457 MHz) (5-5-5-14 @ 380 MHz)
DIMM3: Kingston ASU1333D3S9DR8/2G [ TRIAL VERSION ]
Type de BIOS AMI (02/05/10)

Moniteur:
Carte vidéo NVIDIA GeForce GTS 360M (1024 Mo)
Carte vidéo NVIDIA GeForce GTS 360M (1024 Mo)
Accélérateur 3D nVIDIA GeForce GTS 360M
Moniteur AU Optronics B156XW02 V2 [15.6" LCD]

Multimédia:
Carte audio nVIDIA HDMI @ nVIDIA GT215 - High Definition Audio Controller
Carte audio Realtek ALC663 @ Intel Ibex Peak PCH - High Definition Audio Controller

Stockage:
Contrôleur IDE Intel(R) 5 Series 4 Port SATA AHCI Controller
Contrôleur IDE Ricoh PCIe Memory Stick Host Controller
Contrôleur IDE Ricoh PCIe xD-Picture Card Controller
Disque dur WDC WD6400BEVT-80A0RT0 (596 Go, IDE)
Lecteur optique TSSTcorp CDDVDW TS-L633C
État des disques durs SMART OK

Partitions:
C: (NTFS) [ TRIAL VERSION ]
D: (NTFS) 427.6 Go (336.2 Go libre)
Taille totale [ TRIAL VERSION ]

Entrée:
Clavier Keyboard Device Filter
Clavier Périphérique clavier PIH
Souris Souris HID
Souris Souris HID
Souris Synaptics PS/2 Port TouchPad

Réseau:
Adresse IP principale [ TRIAL VERSION ]
Adresse MAC principale 74-F0-6D-38-4A-6E
Carte réseau Atheros AR8131 PCI-E Gigabit Ethernet Controller (NDIS 6.20)
Carte réseau Atheros AR9285 Wireless Network Adapter (192. [ TRIAL VERSION ])
Carte réseau Périphérique Bluetooth (réseau personnel) #4

Périphériques:
Imprimante Epson Stylus C64 Series (M)
Imprimante Fax
Imprimante HP Photosmart C5200 series
Imprimante Microsoft XPS Document Writer
Contrôleur FireWire Ricoh PCI-E OHCI Compliant FireWire Controller (PHY: Ricoh RL5C832)
Contrôleur USB2 Intel Ibex Peak PCH - USB 2.0 EHCI Controller 1
Contrôleur USB2 Intel Ibex Peak PCH - USB 2.0 EHCI Controller 2
Périphérique USB Broadcom 2046 Bluetooth 2.1+EDR USB Dongle with First Connect
Périphérique USB Generic USB Hub
Périphérique USB Generic USB Hub
Périphérique USB Generic USB Hub
Périphérique USB Périphérique d'entrée USB
Périphérique USB Périphérique USB composite
Périphérique USB USB 2.0 2.0M UVC WebCam
Périphérique USB USB Human Interface Device
Périphérique USB USB Human Interface Device
Batterie Adaptateur secteur Microsoft
Batterie Batterie à méthode de contrôle compatible ACPI Microsoft
Batterie Batterie composite Microsoft

DMI:
Distributeur du BIOS American Megatrends Inc.
Version du BIOS 206
Fabricant du système ASUSTek Computer Inc.
Nom du système G60JX
Version du système 1.0
Numéro de série du système [ TRIAL VERSION ]
UUID du système [ TRIAL VERSION ]
Fabricant de la carte mère PEGATRON CORPORATION
Nom de la carte mère G60JX
Version de la carte mère 1.0
Numéro de série de la carte mère [ TRIAL VERSION ]
Fabricant du châssis PEGATRON Computer Inc.
Version du châssis 1.0
Numéro de série du châssis [ TRIAL VERSION ]
Identifiant du châssis [ TRIAL VERSION ]
Type du châssis Notebook

A voir également:

2 réponses

SCobraS Messages postés 3 Date d'inscription samedi 8 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2012
8 déc. 2012 à 22:33
Je tiens à préciser que quand je suis dans mon premier cas de figure, je peux apercevoir un programme installé dans mes "Programmes et fonctionnalités", "Realtek High Definition Audio Driver" avec une version semblable à celle que j'ai installé en dernier (après la désinstallation du périphérique, etc..).
0
SCobraS Messages postés 3 Date d'inscription samedi 8 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2012
9 déc. 2012 à 10:40
Bon et bien j'ai résolu à l'instant mon problème tout seul, il fallait désinstaller ce programme de ma liste de programmes (sans redémarrer) puis effectuer une recherche de pilotes sur internet depuis le gestionnaire de périphériques (en prenant soin de supprimer tous les drivers présents sur mon pc).

Le pilote que mon pc a trouvé sur le net est le pilote Microsoft que j'avais désinstallé.

Ca reste encore flou pour moi, je ne sais pas si mon message d'erreur provient d'une incompatibilité ou de tentatives d'installation successives de mon pilote audio.

Je n'y pense que maintenant mais je n'ai pas essayé de désinstaller le programme de la même façon puis d'installer un driver depuis l'exécutable. Je me demande ce que cela aurait donné.

En tout cas maintenant, quand j'essaie d'installer un driver Realtek, j'ai toujours ce message d'erreur et le programme n'apparait pas dans ma liste de programmes. Comme si le pilote Micosoft prenait le dessus?

...

J'AI DU SON!!

Merci tout de même, poster ici m'a permis de mettre mon problème au clair.

SCobraS
0