Impossible de copier coller une image

Fermé
crystal0477 Messages postés 27 Date d'inscription dimanche 21 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2013 - 8 déc. 2012 à 20:44
crystal0477 Messages postés 27 Date d'inscription dimanche 21 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2013 - 9 déc. 2012 à 07:15
Bonjour,

Mon problème : faire un copier d'une image prise d'internet et de la coller dans Word 2003. Car quand je fais coller (par CTRL V, l'icone coller ou Edition coller) je m'obtiens rien. Ca ne fonctionne pas. Si je fais insertion à partir du clipart l'image apparait.

J'ai lu pleins de post à ce sujet, j'ai essayé les solutions proposées mais ça ne fonctionne pas.

Essai 1 Dans les options la case "dessins" est coché et la case "espaces pour image" est décoché
Essai 2 création d'une zone de texte, coller l'image rien c'est blanc.
Essai 3 Réinstallation de Word 2003

C'est pour ma grand mère est le faire enregistrer l'image dans l'ordi ensuite insertion image à partir du fichier c'est un peu compliqué pour elle pour l'instant.

Merci de votre aide.

A voir également:

2 réponses

Mike-31 Messages postés 18310 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 29 mars 2024 5 073
8 déc. 2012 à 22:36
Salut,

Alors si c'est pour mamie on va faire quelque chose.
Il faut savoir que sur le net, bon nombre de sites mettent sur la toile des informations, des images mais de nos jours pas grand-chose n'est gratuit.
Pour amortir leurs investissements ces sites nous bombardent de pub en tout genre ou protègent leurs pages ce qui se comprend et rendent toutes copies directe impossible.
Comme c'est pour mamie je vais te donner une astuce de sioux. tu fais une capture écran.
Lorsque tu as à l'écran la photo, clic sur la touche Imprecr Syst ou Impr écran etc suivant le modèle de clavier (cette touche est dans le prolongement des touches de fonction F11, F12
ensuite faire un clic droit dans une application exemple si on à ouvert Word, clic droit/coller ou mieux dans un logiciel de retouche photo comme Photo filtre, ce qui va nous permettre de rogner ou redimensionner la photo. mais très important va nous permettre d'enregistrer sous et choisir l'extension JPG ou JPEG l'image sera enregistrée comme un photo
0
crystal0477 Messages postés 27 Date d'inscription dimanche 21 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2013
9 déc. 2012 à 07:15
Salut Mike

Justement j'ai déjà essayé de lui apprendre cette manipulation mais elle se trompe toujours c'est trop compliqué !!! En plus les explications se font par téléphone et teamviewer donc c'est pas évidant !!!

En tout cas merci d'avoir pris le temps de me répondre.
0
Bonsoir,

Crystal, est-ce que d'autres copier-coller marchent entre documents word avec la mise en forme, et depuis d'autres applications aussi ?

Tu devrais vérifier aussi si Skype est installé sur ce micro.
Si oui, il faut désactiver la fonction "click to call". Beaucoup ont eu un problème de copier-coller à cause de cette fonction.
https://support.skype.com/fr/faq/FA34612/qu-est-ce-que-l-extension-skype#Click6


Argitxu
0
crystal0477 Messages postés 27 Date d'inscription dimanche 21 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2013
9 déc. 2012 à 07:13
Bonjour argixu

Merci de ce renseignement, je vais essayé demain en me connectant avec elle. (avec teamviewer) elle n'habite pas à coté de chez moi !
0