Importation vidéo caméra sony

Danièle -  
 Daniele -
Bonjour,

comment importer mes vidéos de ma caméra sony HDD sur mon mac
lorsque je branche ma caméra à mon ordi, il m'ouvre l'application transfert d'image et me demande d'importer ?
j'ouvre Imovie, mais il reste bloqué sur "création de vignettes" ....
merci pour votre réponse

A voir également:

7 réponses

_Ritchi_ Messages postés 21334 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 104

Bonjour,

As-tu la référence exacte de ton Sony HDD ?

Ritchi
0
Daniele

Bonjour Ritchie
Mon camescope et un DCR-SR210
0
Daniele

Bonjour Ritchie

J'ai laissé brancher mon camescope pendant près de 24 heures, et rien n'y a fait !
Merci
0
Danièle

je n'ai pas eu de réponse, à mon dernier message, disant que j'avais laissé branché mon camescope pendant près de 24 heures, en vain. Merci pour votre réponse
0
_Ritchi_ Messages postés 21334 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 104

Bonjour,

Je pense que tu trouveras la solution dans cette recette.
Apparemment, tu as fait les choses correctement mais tu as manqué de patience car Anto (auteur de la recette) dit ceci:
"
7. apparaît finalement "création de vignettes", puis la fameuse fenêtre IMPORTATION de iMovie'08 avec des paramètres au choix (avec un DD plein, cela m'a pris 1h30)
8. ...et ce n'est pas fini car vient ensuite la longue, très longue création de vignettes

"

Ritchi
0
Danièle

Bonjour Ritchie
J'ai pourtant laissé branché mon camescope pendant près de 24 heures, sans résultat,
merci pour votre aide
Cordialement
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Bonjour,

A priori la personne dont je t'ai donné le lien a réussi avec iMovie'08 et en étant patient. Il est vrai que son camescope est un modèle différent du tien DCR-55 au lieu de DCR-210.
Si tu as bien iMovie'08 ou plus récent, cela devrait le faire.
As-tu bien noté que le camescope doit être alimenté par le secteur et que le mode veille (si il existe sur ton camescope) doit être désactivé ?

En dernier ressort, puisque l'application "Transfert d'image" se lance quand tu connectes le camescope, cela signifie qu'il est vu par le Mac.
Donc si tu ouvres une fenêtre du Finder, tu devrais voir apparaître une nouvelle unité de stockage correspondant à ton camescope. Elle peut se nommer "untitled".
Si tu ouvres cette unité de stockage et que tu la parcours en ouvrant tous les dossiers rencontrés, tu devrais trouver le dossier qui contient les videos.
Tu peux alors mettre ce dossier sur le disque dur de ton Mac.
Ils ne seront pas directement exploitables par iMovie car il faut les convertir.
Pour cela il faut une application comme "MPEG Streamclip" et le module de lecture MPEG-2 de QuickTime (20€) ou une application comme "FFmpegX".
Voici un Tutorial MPEG Streamclip complet et un autre plus simple mais détaillé aussi.

Avant d'acheter le module de lecture MPEG-2, vérifie si il n'est pas déjà présent sur ton Mac dans le dossier "Macintosh HD -> Bibliothèque -> QuickTime : AppleMPEG2Codec.component"

Ritchi
PS: suite en janvier après mon retour de vacances
0
Daniele

Bonjour Ritchie,
Toutes les séquences vidéos sont enregistrées dans mon finder sous format MPG.
et s'ouvrent avec quick time. saurais-tu si l'on peut convertir et avec quoi les formats MPG en mov. ? les précédents films qui sont sur Imovie ont le format mov.
J'ai bien IMovie 08.
Merci encore pour tes réponses qui sont bien utiles.
Je profite de cette occasion et te souhaite une excellente année 2013
Cordialement
0

Bonjour et bonne année 2013 !

Pour transformer ton fichier vidéo, si QuickTime l'ouvre et arrive à le lire, alors utilise le menu "Fichier -> Enregistrer sous ..." et choisit le format "Séquence". Cela créera un fichier .mov.

Ritchi
0
Daniele

merci !
cordialement
0