Réparation du système impossible

Résolu/Fermé
Choupininette - Modifié par Choupininette le 8/12/2012 à 10:32
 Utilisateur anonyme - 8 déc. 2012 à 20:08
Bonjour,

Quelle bonne surprise pour mon anniversaire que de ne plus pouvoir avoir accès à mon ordinateur !
Impossible de le rallumer étant donné qu'il me fait automatiquement une restauration du système, qui bien sur ne restaure rien... J'en suis à mon septième essai déjà...
Du coup, j'ai tout essayé, mode sans echec simple, avec prise en charge réseau, démarrage normal, rien ne fonctionne.
Donc si d'autres solutions existent, je vous serais ultra reconnaissante de m'aider...
Merci d'avance

2 réponses

Utilisateur anonyme
8 déc. 2012 à 10:56
Bonjour,
As tu accès à l'invite de commande? (Au même endroit que le mode sans échecs.)
0
Choupininette Messages postés 3 Date d'inscription samedi 8 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2012
8 déc. 2012 à 16:07
Oui, ça me met "Windows charge les fichiers" puis me relance sur la recherche de réparation et enfin ca me met que l'ordinateur ne peut pas se réparer automatiquement
0
Utilisateur anonyme
8 déc. 2012 à 16:24
RE
Si tu n'as accès à rien, il va falloir le réinstaller.
Quelle est la marque du PC et son modèle?
As tu des données personnelles à récupérer?
0
Choupininette Messages postés 3 Date d'inscription samedi 8 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2012
8 déc. 2012 à 19:04
c est un ACER aspire 5735Z
non, par prévention j'avais tout copié sur un disque dur externe
0
Utilisateur anonyme
8 déc. 2012 à 19:10
RE
C'est une bonne chose d'avoir sauvegardé sur un DDE.
Pour le réinstaller, au démarrage du PC, en même temps que le logo ACER, tiens ALT appuyé et tapotes sur F10 en même temps, ERecovery devrait se lancer, tu choisis Restaration et restauration aux paramètres d'usine, et tu laisses faire, tu auras des messages pour la suite.
0
Choupininette Messages postés 3 Date d'inscription samedi 8 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2012
8 déc. 2012 à 20:04
Je viens de terminer tout remarche donc c'est parfait
En tout cas merci beaucoup de ton aide, je n'y serais jamais arrivé sans toi
Bonne soirée et encore une fois merci
0
Utilisateur anonyme
8 déc. 2012 à 20:08
Pas de quoi, bonne continuation.
0