Pc qui s'éteint tout seul à 40 degrès..

Fermé
WillyWanker Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 7 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2012 - Modifié par WillyWanker le 7/12/2012 à 22:04
Vilizone Messages postés 699 Date d'inscription vendredi 26 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2013 - 7 déc. 2012 à 22:50
Bonjour,

Voilà je viens d'acheter un pc (d'occasion), il est super et marche parfaitement et pour le prix que j'en ai tiré j'en suis super fier niveau performances seulement j'ai un problème de surchauffe assez conséquent puisqu'une fois dépassé les 40° (la température est inscrite sur la tour directement) il a tendance à carrément s'éteindre.. Selon la puissance requise pour les jeux (c'est l'utilité première du pc) il atteint plus ou moins la température fatidique..
Je n'y connais malheureusement pas grand chose en hardware et j'aurais besoin de votre expertise si possible pour déceler le problème.... Parce que 40° ça m'a pas l'air vraiment excessif pourtant surtout que la tour est pas mal aérée (5 ventilos).

Si vous avez besoin de quelques informations que ce soit demandez moi (vu que je suis pas très précis là)

Merci beaucoup pour votre aide !


A voir également:

1 réponse

Vilizone Messages postés 699 Date d'inscription vendredi 26 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2013 93
Modifié par Vilizone le 7/12/2012 à 22:54
Salut,

Les 40°C indiqué sur ta tour sont surement la température a l'intérieur du boitier et pas la température du processeur en charge.
Si tu pense que ton PC surchauffe regarde d'abord :
- si tes ventilots ne sont pas plein de poussière
- que l'intérieur de la tour soit propre
- que le flux d'air est bien dirigé. (ventilots qui font rentré l'air frais généralement devant et ventilots extracteur derrière ou dessus)

Si tout est ok, regarde la température de ton processeur en charge. Si ton processeur chauffe alors que le ventirad est propre démonte le et remet de la pâte thermique neuve.
0