Problème d'écran avec affichage étrange

Fermé
olex Messages postés 22 Date d'inscription lundi 16 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2024 - Modifié par olex le 7/12/2012 à 20:49
olex Messages postés 22 Date d'inscription lundi 16 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2024 - 7 déc. 2012 à 20:51
Bonjour,

Je rencontre un problème qui je pense doit venir de la carte graphique. Je m'explique : d'un coup ce soir, en allant sur le net, l'affichage de mon écran est devenu complètement fou. Des lignes noires apparaissent sur tout l'écran et je n'ai plus d'autre choix que de redémarrer le PC. Là aussi, parfois, tout semble bien démarrer et d'un coup, j'ai affaire à un écran noir, ou une autre couleur. De bandes vertes à une scission de l'écran. Cela le fait même dès le démarrage du BIOS.

J'ai donc changé d'écran, réinstallé le pilote, changé de config graphique, restaurer, et même formater, même résultat. Là c'est pire car on dirait que le pilote n'est même plus présent sur le PC (il est affiché pourtant) et n'est même plus reconnu ("AMD rencontre une erreur, pilote absent"). En mode sans échec, je rencontre aussi le même souci, mais l'affichage reste stable et ne change plus (j'ai toujours une bizarreie graphique mais tant que je ne redémarre pas ça va).

Je vous montre en images (un montage) de ce qu'on peut voir comme anomalie

http://image.noelshack.com/fichiers/2012/49/1354909366-sans-titre-1.jpg

Et encore parfois c'est carrément des points verts sur toute la surface au démarrage (sur l'écran d'accueil Windows), et du coup le bouton d'arrêt d'urgence est nécessaire car je ne peux rien voir. Je pense donc que ma CG est morte, mais je voulais avoir votre avis sur la question. Est-ce le cas ? Est-ce autre chose (comme la Carte Mère par exemple) ?

Je précise que le PC fonctionne bien et on peut continuer à agir (j'ai réussi à trouver le bouton d'arrêt virtuel une fois sur l'accueil :p), en gros c'est juste l'affichage graphique qui pose problème. Merci d'avance !

A voir également:

2 réponses

rafit jad kuldinger Messages postés 7689 Date d'inscription dimanche 4 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2024 1 151
7 déc. 2012 à 20:50
carte video ou ecran hs .. a teste sur une autre machine au moins, l écran ...

0
olex Messages postés 22 Date d'inscription lundi 16 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2024 3
7 déc. 2012 à 20:51
Pareil sur un autre écran, donc ce serait la Carte vidéo. Arf dommage d'en arriver là, pour un PC assez récent.
0