Réception TNT par satellite via carte TNTSAT

Fermé
patou6345 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 7 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2012 - 7 déc. 2012 à 19:14
patou6345 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 7 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2012 - 8 déc. 2012 à 13:57
Bonjour,
Je viens d'acquérir une TV Samsung UE40ES6570 (avec tuner satellite intégré) et souhaiterais savoir si je peux l'équiper d'une carte TNTSAT car je dispose actuellement d'une antenne orientée vers le satellite ASTRA 19.2° et d'un décodeur équipé d'une carte TNTSAT, que je souhaite conserver pour un autre téléviseur.
Quel matériel dois-je acquérir (type et références) : adaptateur PCMCIA + carte ?
SAMSUNG et DARTY (chez qui j'ai acheté le TV) me répondent qu'il est nécessaire de changer l'orientation de l'antenne, vers EUTELSAT et acquérir un adaptateur PCMIA + une carte FRANSAT !...
D'après les différentes réponses lues sur ce forum ilme semble bien que je n'ai guère le choix (= FRANSAT).
N'y a t'il pas d'autre solution pour recevoir les chaines TNT gratuites, directement sur le TV ?
Merci de votre réponse...

Merci d'avance pour votre aide
Cordialement
A voir également:

2 réponses

on recoit la TV par satellite directement dans les televiseurs CI+ samsung via leur tuner sat integré et un module Cam Fransat et sa carte. La parabole doit être orientée vers eutelsat 5WA.

Wikipedia a deja tout bien expliqué :

http://fr.wikipedia.org/wiki/T%C3%A9l%C3%A9vision_num%C3%A9rique_satellite

Le bouquet Tntsat se capte uniquement avec un terminal externe canal Ready et sa carte et parabole sur Astra..
1
patou6345 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 7 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2012
8 déc. 2012 à 13:57
Merci Gil pour ces précisions.
Cordialement
0