Mon Ordinateur S'éteint

Fermé
Craft.Swarm Messages postés 10 Date d'inscription vendredi 7 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2012 - 7 déc. 2012 à 17:04
abdoo.chahid Messages postés 65 Date d'inscription mercredi 7 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2013 - 21 févr. 2013 à 20:08
Bonjour, Alors Voila Mon ordinateur s'éteint mais je ne sais pas pourquoi. J'ai entendu dire que sa pouvait être la poussière a l'intérieur, alors je l'ai nettoyé (c'est un ordinateur de bureau), J'ai aussi entendu que sa pouvait être parce que il n'y avait plus de place, donc j'ai remit de la place avec un logiciel (CCleaner). Mais il s'éteint toujours. Alors je voudrait savoir s'il n'y a pas d'autre solution pour régler ce problème.(L'ordinateur en question a 5 ans) S'il vous plait détailler vos explication Je Ne suis pas du tout doué En informatique.

Merci De Me répondre.

7 réponses

abdoo.chahid Messages postés 65 Date d'inscription mercredi 7 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2013 5
Modifié par abdoo.chahid le 7/12/2012 à 17:16
bonjour ,
alors ton ordinateur est fixe et date de 5 ans...et il s'éteint tout seul.
Je pense que sa vient de la patte thermique :une patte mise entre le processeur et le ventilateur qui augmente la conductivité thermique .
La patte thermique doit etre changée chaque 6 mois ou 1 an .
Tout se que tu doit faire c'est la changer , enlever la patte ancienne et apliquer la nouvelle et c'est pas tres cher.
fait une petite recherche sur la patte thermique pour en savoir plus ...
y'as meme des tuto video pour l'application sur youtube
0
nic0laas Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 20 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2013
20 févr. 2013 à 16:34
On dit "pate" !
0
abdoo.chahid Messages postés 65 Date d'inscription mercredi 7 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2013 5
21 févr. 2013 à 20:08
ah oui t'as raison on écrit Pate thermique !
0
BMMWW Messages postés 1487 Date d'inscription mercredi 8 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2019 247
7 déc. 2012 à 17:18
Ce genre de panne est en général provoqué par une surchauffe : quand le processeur monte trop en température, un petit programme dans le Bios coupe tout pour éviter une détérioration du processeur.
Puisque tu l'as déjà ouvert, regarde si le ventilateur à l'intérieur tourne bien, ou s'il n'est pas déplacé... en effet, dans nombres d'ordinateurs de bureau le ventilo est souvent simplement collé sur le processeur et avec la chaleur, il se décolle !....
0
Craft.Swarm Messages postés 10 Date d'inscription vendredi 7 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2012
7 déc. 2012 à 17:26
Merci beaucoup pour vos réponses mais comment puis-je savoir si le ventilateur est bien placé (Il y a 2 ventilo dans mon ordi, et je n'est nettoyé que car l'autre est séparé et il faut que je devise Une sorte de boite pour l'atteindre Mais comme je l'est dis je ne suis pas doué et j'ai peur de casé mon ordi si précieux !)
0
BMMWW Messages postés 1487 Date d'inscription mercredi 8 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2019 247
7 déc. 2012 à 17:35
Dans un ordi de bureau, il y a deux ventilateurs en effet ! Un pour l'alimentation, il est facile à voir et tout près du fil d'alimentation du secteur.
L'autre se trouve au coeur du PC : il y a une grande plaque avec un tas de composants partout c'est la carte mère et dans son milieu, il y a une sorte de cube, souvent en forme de petit radiateur, surmonté par ce fameux ventilateur...
Tu n'as rien à démonter, tu ouvres, tu mets en route et tu regardes s'il tourne...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Craft.Swarm Messages postés 10 Date d'inscription vendredi 7 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2012
9 déc. 2012 à 15:37
Bonjour, Donc j'ai fais comme tu m'a dis, j'ai ouvert les 3 ventilateur tourne bien ( oui enfaîte j'ai 3 ventilateur) J'ai donc démonté le ventilateur mais je n'arrive pas a démonter le système de refroidissement donc je ne peut pas Changer la pâte thermique] ! Merci de m'aider encore une fois
0
9 déc. 2012 à 19:28
Il existe des ventilateurs d'appoint qu'on ajoute...Tu pourrais essayer cette solution...
0
9 déc. 2012 à 21:47
Bon voila mon dernier post, En effet J'ai Régler le problème J'ai nettoyé le système de refroidissement et voilà On a tester moi et ma soeur On a fait 3 partie de StarCraft II autant Dire que c'est un Exploit ! Merci Beaucoup Pour vos aide Précieuse.
0