Cherche éditeur html simple - CMS

Résolu/Fermé
pakrette Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 7 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2013 - 7 déc. 2012 à 16:33
bg62 Messages postés 23590 Date d'inscription samedi 22 octobre 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 - 10 janv. 2013 à 14:49
Bonjour,


Je suis chargée de communication et organise actuellement la refonte du site internet d'une entreprise (agence immobilière).
Mon agence de communication m'a conseillé un éditeur que j'avais testé et dont je n'étais pas forcément adepte (bug...), et plus par facilité (tout est déjà prêt.) J'aimerai donc leur donner celui qui correspondra à mes besoins et connaissances.

Avez-vous une idée de l'éditeur que je pourrai utiliser sachant que :
- je ne connais pas du tout le code html (à part les meta title description et mots clefs) nb : si ce sont seulement qqs petites choses à modifier je peux essayer de le faire ?!)
- je souhaite gérer entièrement mes contenus, pages, onglet à rajouter, modules spécifiques et LANDING PAGE (il faudrait que je puisse créer des pages spécifiques html seules qui ne soient pas visibles dans l'arborescence du site mais seulement pour mes campagnes adword) ainsi que le graphisme (pouvoir pourquoi pas aussi me créer des modèles utilisables ensuite
- je souhaiterai que les URL soient réécrites, que le site soit optimisé au maximum (possibilité de mettre en gras, liens etc...) et que je puisse accéder aux informations influençant le référencement
- compatible ensuite avec tous les supports et navigateurs

EN définitif, je suis prête à travailler du moment que les résultats sont là après et que cela facilite mon travail actuel. (pas la main du tout sur notre site !)

Merci par avance pour votre aide !
A voir également:

2 réponses

albert733 Messages postés 267 Date d'inscription samedi 8 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2014 11
8 déc. 2012 à 17:05
Bonjour,
Vous pouvez utiliser joomla ou wordpress
c'est assez simple et bien expliquer
0
merci pour votre réponse. Je crois que je vais pencher pour wordpress qui semble vraiment adapté au référencement !
0
albert733 Messages postés 267 Date d'inscription samedi 8 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2014 11
10 déc. 2012 à 19:50
de rien
0
bg62 Messages postés 23590 Date d'inscription samedi 22 octobre 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 2 362
11 déc. 2012 à 20:14
Je suis chargée de communication et organise actuellement la refonte du site internet d'une entreprise (agence immobilière). 

dans ce cas : le meilleur des conseils ...
- faire réaliser une base de site optimisée pour le référencement et ensuite, si tant soit peu tu maîtrises, remplir, étoffer le site puis le lancer ET surtout lui assurer un référencement plus que professionnel car là la concurrence est rude ;)
0
merci pour votre réponse...! oui faire faire une base de site semble être un passage obligé ! pour gagner du temps !
0
bg62 Messages postés 23590 Date d'inscription samedi 22 octobre 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 2 362
10 janv. 2013 à 14:49
pas que pour gagner du temps mais aussi, si c'est bien fait, pour assurer un bon fonctionnement pour la suite ;)
0