Virus de redirection google/scour search results

Résolu/Fermé
Eleor - 7 déc. 2012 à 13:54
Fish66 Messages postés 17505 Date d'inscription dimanche 24 juillet 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 16 juin 2021 - 14 déc. 2012 à 06:12
Bonjour,

Je crois bien que mon ordinateur est infecté par un virus dont je n'arrive pas à me débarrasser avec Malwarebytes Anti-Malware et Antivir, donc toute aide serait la bienvenue. :) Dès que je tape une recherche dans google, je suis automatiquement redirigée vers le site Scour search results. Si quelqu'un a une idée pour réussir à débarrasser mon pc de cette chose, je suis preneuse!

Merci d'avance!
A voir également:

19 réponses

Fish66 Messages postés 17505 Date d'inscription dimanche 24 juillet 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 16 juin 2021 1 318
7 déc. 2012 à 14:20
Salut,
Télécharge AdwCleaner (merci à Xplode)
Lance AdwCleaner
Clique sur le bouton [ Suppression ]
Patiente...
Poste le rapport qui apparait en fin de recherche.
(Le rapport est sauvegardé aussi sous C:\ AdwCleaner[SX].Txt)
0
Voici le rapport:

# AdwCleaner v2.011 - Rapport créé le 07/12/2012 à 13:24:43
# Mis à jour le 02/12/2012 par Xplode
# Système d'exploitation : Microsoft Windows XP Service Pack 3 (32 bits)
# Nom d'utilisateur : Charlène - CHARL-LGSHFPLVN
# Mode de démarrage : Normal
# Exécuté depuis : C:\Documents and Settings\Charlène\Local Settings\Temporary Internet Files\Content.IE5\E8UDYI7R\adwcleaner[1].exe
# Option [Suppression]


***** [Services] *****


***** [Fichiers / Dossiers] *****


***** [Registre] *****

Clé Supprimée : HKCU\Software\Conduit
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\Interface\{6E4C89CF-3061-4EE4-B22A-B7A8AAEA5CB3}
Clé Supprimée : HKLM\Software\Conduit

***** [Navigateurs] *****

-\\ Internet Explorer v8.0.6001.18702

[OK] Le registre ne contient aucune entrée illégitime.

*************************

AdwCleaner[S1].txt - [834 octets] - [07/12/2012 13:24:43]

########## EOF - C:\AdwCleaner[S1].txt - [893 octets] ##########

Merci pour l'aide ;)
0
Fish66 Messages postés 17505 Date d'inscription dimanche 24 juillet 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 16 juin 2021 1 318
7 déc. 2012 à 19:54
Bonsoir,
1/
Télécharge TDSSKiller sur ton Bureau.

# Décompresse le (clic droit sur le fichier et extraire) sur le bureau.
# dans le dossier crée, déplacer le fichier TDSSKiller.exe pour le mettre sur le Bureau
# Faire un double clic sur TDSSKiller.exe pour le lancer.
# Cliquer sur Start scan pour lancer l'analyse,

# Lorsque l'outil a terminé son travail d'inspection, si des nuisibles ("Malicious objects") ont été trouvés, vérifier que l'option Cure est sélectionnée,
# Si des objects suspects "Suspicious objects" ont été détectés, sur l'écran de demande de confirmation, laisser l'option sur Skip.
# Puis cliquer sur le bouton Continue.
# Attendre l'affichage du fichier rapport.
# Si l'outil a besoin d'un redémarrage pour finaliser le nettoyage, cliquer sur le bouton Reboot computer.
<<<<<< AIDE : ICI >>>>>>

Envoyer en réponse le rapport de TDSSKiller

Note : Il se trouve aussi en C:\TDSSKiller.Version_Date_Heure_log.txt

2/
* Tu peux suivre les indications de cette page pour t'aider : https://www.malekal.com/tutorial-otl/

* Télécharge http://www.geekstogo.com/forum/files/file/398-otl-oldtimers-list-it/ sur ton bureau.
(Sous Vista/Win7, il faut cliquer droit sur OTL et choisir Exécuter en tant qu'administrateur)

* Lance OTL
* Sous Personnalisation, copie-colle le texte en gras ci-dessous :

netsvcs
msconfig
safebootminimal
safebootnetwork
activex
drivers32
%ALLUSERSPROFILE%\Application Data\*.
%ALLUSERSPROFILE%\Application Data\*.exe /s
%APPDATA%\*.
%APPDATA%\*.exe /s
%temp%\.exe /s
%SYSTEMDRIVE%\*.exe
%systemroot%\*. /mp /s
%systemroot%\system32\*.dll /lockedfiles
%systemroot%\Tasks\*.job /lockedfiles
%systemroot%\system32\drivers\*.sys /lockedfiles
%systemroot%\System32\config\*.sav
/md5start
explorer.exe
winlogon.exe
wininit.exe
/md5stop
CREATERESTOREPOINT
nslookup www.google.fr /c



* Clique sur le bouton Analyse.
* Quand le scan est fini, utilise le site http://pjjoint.malekal.com/ pour envoyer les rapports.
Donnes le lien pjjoint ici ensuite pour pouvoir être consultés.
0
TDSSKiller n'a rien trouvé d'anormal...
Voici le rapport OTL:

http://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20121207_s510o12b12b9
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Fish66 Messages postés 17505 Date d'inscription dimanche 24 juillet 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 16 juin 2021 1 318
7 déc. 2012 à 21:08
Re,
1/
Poste le rapport TDSSKiller stp

2/
* Télécharge Rsthosts

* Lance le ainsi
* Utilisateurs Windows XP => double clique >>sur RstHosts .exe
* Utilisateurs Windows Vista / windows 7 => clic droit "executer en tant que en tant qu'administrateur "sur RstHosts .exe .

* Appuie sur Restaurer.
* Copie/colle le contenu du rapport qui s'ouvrira à l'écran dans ton prochain message.
* Note : Le rapport est également sauvegardé à la racine du disque dur ( C:\RstHosts.txt)

3/
Supprime ce dossier (source d'infection) : C:\Program Files\Age Of Empires 3 full DVD +crack + serial.iso puis fais ceci :
Avant d'utiliser ComboFix :

Les logiciels d'émulation de CD comme Daemon Tools peuvent gêner les outils de désinfection. Utilise Defogger pour les désactiver temporairement :

si tu as ce genre de d'outils sur ton pc Utilise Defogger pour les désactiver temporairement : sinon passe directement à combofix

* Télécharge Defogger (de jpshortstuff) sur ton Bureau
* Lance le

* Une fenêtre apparait : clique sur "Disable"

* Fais redémarrer l'ordinateur si l'outil te le demande

Note : Quand nous aurons terminé la désinfection, tu pourras réactiver ces logiciels en relançant Defogger et en cliquant sur "Re-enable"

===================================================

Attention, avant de commencer, lis attentivement la procédure

********************************************************

/!\ Ne pas utiliser ce logiciel en dehors du cadre de cette désinfection : DANGEUREUX /!\

* Fais un clic droit sur ce lien, enregistre le dans ton bureau sous un autre nom exemple « ton pseudo.exe »
Voici Aide combofix

* /!\ Déconnecte-toi du net et ARRÊTE TES LOGICIELS DE PROTECTION /!\


*Double-clique sur ComboFix.exe (ou exécuter en tant qu'administrateur pour vista et seven)

Un "pop-up" va apparaître qui dit que ComboFix est utilisé à vos risques et avec aucune garantie... Clique sur oui pour accepter

** SURTOUT INSTALLES LA CONSOLE DE RECUPERATION
(si il te propose de l'installer remets internet)

? Ne touche à rien(souris, clavier) tant que le scan n'est pas terminé, car tu risques de planter ton PC

*En fin de scan, il est possible que ComboFix ait besoin de redémarrer le PC pour finaliser la désinfection, laisse-le faire.

* Une fois le scan achevé, un rapport va s'afficher : Poste son contenu

** /!\ Réactive la protection en temps réel de ton antivirus et de ton antispyware avant de te reconnecter à Internet. /!\

*Note : Le rapport se trouve également là : C:\ComboFix.txt


0
Salut,

Je m'excuse pour le temps de réponse...

Voici les rapports:

TDSSKiller http://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20121210_b9w11x75q15

Rsthosts http://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20121210_u5d7c12b10z14

Combofix http://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20121210_y6f10l14n8z14

Merci!
0
Fish66 Messages postés 17505 Date d'inscription dimanche 24 juillet 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 16 juin 2021 1 318
10 déc. 2012 à 18:53
Bonsoir,
Pour bien vérifier que le fichier ci-dessous est infecté rend toi sur ce site
Virus Total

* Clique sur " choose file "
* Vas sur ton disque chercher ce fichier à cet emplacement :

c:\windows\system32\drivers\oreans32.sys


* Clique ensuite sur le bouton « Scan it »
* Patiente le temps de l'analyse qui dépend de la taille du fichier
* Une fois celle-ci terminée, apparaît le rang de détection (Detection Ratio)
* Communique-le dans ta prochaine réponse sur le forum et communique en même temps le lien de la page VirusTotal en le copiant dans la barre d'adresse et en le collant dans ta prochaine réponse

@+
0
Bonsoir,

Le rang est de 2/45. Voici le lien: https://www.virustotal.com/file/d786de9fb254dcec3d131cbeae13e4020d9e353835ad2e4bef9580b1d638b4ad/analysis/1355192732/

Ce qui est étrange c'est qu'après avoir utilisé Combofix, j'ai remarqué que je n'avais plus ce problème de redirection lorsque je fais une recherche dans google, mais en rallumant mon ordinateur quelques heures plus tard, le problème est réapparu. Ou alors c'est normal...je ne sais pas.

Bonne soirée!
0
Fish66 Messages postés 17505 Date d'inscription dimanche 24 juillet 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 16 juin 2021 1 318
11 déc. 2012 à 08:43
Bonjour,
Regarde les extensions de ton navigateur pour voir s'il reste des trucs à supprimer!
Aide : <<< ICI >>> ou encore : <<< ICI >>>

@+
0
Bonjour,

Je n'ai rien trouvé à supprimer. Par contre mon problème de redirection et plantage incessant d'internet persiste...

a+
0
Fish66 Messages postés 17505 Date d'inscription dimanche 24 juillet 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 16 juin 2021 1 318
11 déc. 2012 à 19:54
Bonsoir,

=>/!\Le script qui suit a été écrit spécialement cet ordinateur/!\ <=
=>il est fort déconseillé de le transposer sur un autre ordinateur !<=

-----------------------------------------------------------------------------------

Toujours avec toutes les protections désactivées, fais ceci :

* Ouvre le bloc-notes (Menu démarrer --> programmes --> accessoires --> bloc-notes)
* Copie/colle dans le bloc-notes ce qui entre les lignes ci dessous (sans les lignes) :
* Crée un nouveau document texte : clic droit de souris sur le bureau > Nouveau > Document Texte, et copie dedans les lignes suivantes :
__________________________________________________

KillAll::

File::
c:\windows\system32\drivers\oreans32.sys

Driver::
oreans32

Registry::
[HKEY_CURRENT_USER\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run]
"ATI"=-
[HKEY_USERS\.DEFAULT\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run]
"ATI"=-

RegLock::
[HKEY_LOCAL_MACHINE\software\Classes\CLSID\{73C9DFA0-750D-11E1-B0C4-0800200C9A66}]
[HKEY_LOCAL_MACHINE\software\Classes\CLSID\{73C9DFA0-750D-11E1-B0C4-0800200C9A66}\Elevation]
[HKEY_LOCAL_MACHINE\software\Classes\CLSID\{73C9DFA0-750D-11E1-B0C4-0800200C9A66}\LocalServer32]
[HKEY_LOCAL_MACHINE\software\Classes\CLSID\{73C9DFA0-750D-11E1-B0C4-0800200C9A66}\TypeLib]

__________________________________________________

* Enregistre ce fichier sous le nom CFScript
* Fait un glisser/déposer de ce fichier CFScript sur le fichier
ComboFix.exe comme sur : cette capture
* Combofix se lance, laisse toi guider..

* Patiente le temps du scan. Le bureau va disparaître à plusieurs reprises: c'est normal!
* Ne touche à rien tant que le scan n'est pas terminé.
* Une fois le scan achevé, un rapport va s'afficher: poste son contenu, en précisant où en sont tes soucis

* Si le fichier ne s'ouvre pas, il se trouve ici > C:\ComboFix.txt
0
Bonsoir,

Apparemment tout est rentré dans l'ordre! Un IMMENSE merci pour ton aide, je n'y serais jamais arrivée toute seule.
Voici tout de même le rapport de Combofix:

http://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20121211_r12o13x6f15j7

Y-a-t-il quelque chose que je puisse faire pour éviter de rencontrer à nouveau ce genre de problème ? Parce que je ne comprends toujours pas comment j'ai été infectée; tout ce que j'ai fait ces derniers tant sur internet c'est consulter ma boîte mail (et bien sûr je n'ouvre que les mails dont je connais la provenance).

Merci et bonne soirée!
0
Fish66 Messages postés 17505 Date d'inscription dimanche 24 juillet 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 16 juin 2021 1 318
11 déc. 2012 à 21:27
Bonsoir,
A la fin de la désinfection je vais te donner quelques conseils pour
sécuriser ton PC! :-)
------------------------------------
* Télécharge puis enregistre sur le bureau de ton PC ZHPDiag
(de Nicolas Coolman) à partir : ce lien
* Lance-le, (Clic droit "exécuter en tant qu'administrateur" si tu es sous Vista/7)
* Clique sur l'icône en forme de loupe pour lancer le diagnostique
* Héberge le rapport ZHPDiag.txt de ton bureau sur : malekal.com ou cjoint.com
* Fais copier/coller le lien fourni dans ta prochaine réponse
* Aide ZHPDiag : <<< ICI >>>
0
Bonsoir,

Voici le rapport:

http://pjjoint.malekal.com/files.php?id=ZHPDiag_20121211_o5m12t10g9c5

a+
0
Fish66 Messages postés 17505 Date d'inscription dimanche 24 juillet 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 16 juin 2021 1 318
12 déc. 2012 à 06:08
Bonjour,
1/
System drive C: has 8 GB (20%) free of 39 GB
Total RAM: 1022 MB (12% free)


Tu n'as pas assez d'espace, je te conseille de désinstaller les logiciels que tu n'as pas besoin et surtout qui proviennent de P2P, sources d'infections(Logiciel: µTorrent ) qui

2/
* Télécharge OTM (OldTimer) sur ton Bureau

ICI >> OTM (OldTimer)
* Double clic "OTMoveIt3.exe"
* Utilisateurs Windows Vista / 7 Clic droit sur "OTMoveIt3.exe" choisis "exécuter en tant qu'administrateur" afin de le lancer.

- Copie (Ctrl+C) le texte suivant en gras ci-dessous :



:Reg
[-HKCU\Software\Mzmaliukdg]
[-HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Ext\Stats\{898EA8C8-E7FF-479B-8935-AEC46303B9E5}]
[-HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Ext\Stats\{AE805869-2E5C-4ED4-8F7B-F1F7851A4497}]
[-HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Ext\Settings\{AE805869-2E5C-4ED4-8F7B-F1F7851A4497}]

:commands
[emptytemp]




- Colle (Ctrl+V) le texte précédemment copié dans le cadre: Paste Instructions for Items to be Moved.
- Clique maintenant sur le bouton MoveIt!
Si un fichier ou dossier ne peut pas être supprimé immédiatement, le logiciel te demandera de redémarrer.
Accepte en cliquant sur YES.
- Poste le rapport situé dans ce dossier : C:\_OTMoveIt\MovedFiles\
Le nom du rapport correspond au moment de sa création : date_heure.log

3/
Mise à jour Adobe reader

* Télécharge Adobe reader à partir :>>>>Ce lien<<<< en décochant la case : installer McAfee Security Scan Plus (facultatif)
* Désinstalle ta version d'adobe par : ajout/suppression de programme
* Exécute le fichier téléchargé pour installation en suivant les instructions.
0
Bonsoir,

J'ai donc supprimé un maximum de choses sur le disque C et mis à jour Adobe Reader. Voici enfin le rapport d'OTM:

http://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20121212_j7m7m7u14s5

Bonne soirée!
0
Fish66 Messages postés 17505 Date d'inscription dimanche 24 juillet 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 16 juin 2021 1 318
13 déc. 2012 à 06:00
Bonjour,
S'il n'y a plus de soucis, on peut finaliser :
Updatechecker :

Téléchage updatechecker pour t'indiquer les logiciels qui ne sont pas à jour et te permet aussi d'effectuer ces mises à jour
Tu peux l'utiliser une fois par semaine
===========================================
**Nettoyage

Suppression des outils de désinfections:
* Télécharge  Delfix   sur ton bureau.         
* Lance le, tape suppression puis valide         
* Patiente pendant le scan jusqu'à l'ouverture du rapport.         
* Copie/Colle le contenu du rapport dans ta prochaine réponse.         
Note : Le rapport se trouve également sous C:\DelFix.txt         
* Tu peux le desinstaller         

===========================================        
<code>Défragmentation : :

Défragmente tes disques dur par defraggler
Tu peux lutiliser une fois par trimestre
===========================================

Nettoyage des fichiers et des clés de registre :

* Télécharge et installe CCleaner version Slim
* Lance-le.(clic droit "en tant qu'administrateur" pour Vista et Seven) Va dans Options puis
* Avancé et décoche la case Effacer uniquement les fichiers etc....
* Va dans Nettoyeur, choisis Analyse. Une fois terminé, lance le nettoyage.
* Ensuite, choisis Registre, puis Chercher des erreurs. Une fois terminé, répare toutes les erreurs tant de fois qu il en trouve a l analyse .
** Aide ici : https://www.malekal.com/tutoriel-ccleaner/
Tu peux utiliser Ccleaner une fois par semaine

===========================================
Purger les points de restauration système:


* Désactive et réactive la restauration de système en suivant les procédures indiquées dans ces liens :

Windows XP

Windows Vista

Windows 7

* Après avoir vidé la restauration du système, il est nécessaire de créer un nouveau point de restauration ...

===========================================
Conseils :
1/ Je te conseille d'utiliser le navigateur Firefox et d'installer les modules
complémentaires WOT pour t'indiquer les sites douteux et Adblock plus pour bloquer les publicités...

2/ Aussi tu peux garder Malwarebytes et l'utiliser aussi une fois par semaine.

3/ Un peu de lecture :
* Les dangers du Peer-To-Peer, Emule etc..
* Comment Sécuriser son ordinateur...
*Pourquoi et comment je me fais infecter
*pourquoi maintenir son navigateur à jour
0
Bonjour,

Alors j'ai bien suivi toutes étapes (hormis la défragmentation que je ferais un peu plus tard...). Seul petit problème: j'ai oublié d'enregistrer le rapport de Delfix avant de le désinstaller, mais d'après ce que j'ai vu, il a bien tout supprimé.

Je te remercie infiniment pour ton aide, ce virus de redirection me rendait complètement dingue.

Bonne soirée!
0
Fish66 Messages postés 17505 Date d'inscription dimanche 24 juillet 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 16 juin 2021 1 318
14 déc. 2012 à 06:12
Bonjour,

De rien, sur ce sois prudent et bon surf.. :-)
0