RT7lite, installation silencieuse et MSI

Fermé
PERCE-NEIGE Messages postés 879 Date d'inscription jeudi 15 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2015 - 7 déc. 2012 à 11:45
PERCE-NEIGE Messages postés 879 Date d'inscription jeudi 15 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2015 - 4 août 2014 à 13:56
Bonjour,


J'ai beaucoup cherché et que je n'ai pas trouvé de solution cohérente pour mon problème.
Je m'essaye à faire un ISO personnalisé de Windows 7, j'utilise pour cela RT7lite comme le titre l'indique
Je coince sur l'intégration d'applications.
C'est très long et très difficile de trouver à chaque fois les commutateurs silencieux pour chaque logiciel, sans garantie du résultat en plus.
Je me suis dit, alors faisons simple, les MSI c'est beaucoup plus pratique dans ce cas-là!
Malheureusement, malgré ce que disent les notes de version, même les dernières moutures de RT7 n'acceptent pas les MSI dans l'onglet "intégration d'applications".
L'astuce consisterait à:

1/ Transformer chacun des logiciels à installer en .MSI
2/ à faire le batch suivant qui appelle les MSI avec le commutateur silencieux:



echo off 
msiexec.exe /i "//chemin_relatif_de_mon_package.msi" /qb 





3/ à encapsuler le tout (MSI + batch)dans un .EXE
4/ à intégrer ainsi facilement mon EXE à RT7.

Est-ce que j'ai faux quelque part?
Mais alors, en supposant que je ne me trompe pas et comme je suis la reine des pommes, je n'arrive pas à trouver un logiciel simple d'utilisation pour faire mon MSI déjà pour commencer. J'en ai essayé quelques uns, je les trouve trop compliqué pour la grande débutante que je suis
bobo la tête

Seul IEXPRESS semble minimal, mais je ne sais pas si on le trouve pour ma version de Windows, pas trouvé.
Et quelles types de fichier je peux installer comme ça? J'ai des paf.exe, des zip, et tout le tralàlà.

Merci de votre aide avec des exemples précis, et me dire si je me fourre le doigt dans le noeil ou pas





PS: J'espère que je ne fais pas de double post, ça a un peu bugué, je demande aux modérateurs de supprimer un des deux posts si double post il y a et de ne pas m'en tenir rigueur pour cause de gourage.
A voir également:

4 réponses

PERCE-NEIGE Messages postés 879 Date d'inscription jeudi 15 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2015 505
10 déc. 2012 à 10:24
Je me réponds toute seule que personne ne m'a répondu.
Donc puisque personne ne m'a répondu, je uppe ma propre question!
0
Utilisateur anonyme
12 déc. 2012 à 10:44
salut,

je comprend pas bien ton sujet, mais il existe MSI Package Builder

disponible en telechargement ici:
https://www.zdnet.fr/telecharger/logiciel/msi-package-builder-39256879s.htm

MSI Package Builder permet de créer des packages di'nstallation personalisés facilement et sans programmation.
0
PERCE-NEIGE Messages postés 879 Date d'inscription jeudi 15 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2015 505
14 déc. 2012 à 02:29
J'ai ce programme version démo, le problème c'est qu'il est payant.
Et deuxième chose, imaginons que j'ai un programme déjà installé dont je n'ai plus le programme d'installation et que je veux intégrer ce programme à RT7lite, il faudrait que je re-package ce programme dans un installeur? (que je recrée un programme d'installation quoi), juste une hypothèse.
0
PERCE-NEIGE Messages postés 879 Date d'inscription jeudi 15 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2015 505
14 déc. 2012 à 02:26
Merci de ta réponse.
Oui, mais le problème, et j'aurais du être plus explicite, c'est que RT7lite n'accepte pas les MSI, il me faut ruser.
J'ai donc le problème, avec les EXE, trop compliqué pour trouver tous les Switches silencieux si je veux intégrer beaucoup d'applications dans l'ISO. J'ai essayé "Universal Silent Switch Finder", il ne trouve rien et sort une erreur avec certains des programmes que je veux installer.

---> Je voudrais transformer mes EXE, PAF et autres programmes, en .MSI,
puis faire une script qui appelle un MSI donné,
puis compiler le script sous forme d'EXE en incluant dans l'EXE les programmes MSI.

Je ne sais pas si j'arrive bien à expliquer.

MSI + Script d'appel des MSI ----> le tout dans un Exécutable.

Et là j'intégrer mon EXE à RT7lite sans problème...
0
romain.si159
10 juil. 2014 à 21:19
Archive SFX Winrar ...
0
PERCE-NEIGE Messages postés 879 Date d'inscription jeudi 15 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2015 505
4 août 2014 à 13:56
Merci de ta réponse, ça crée une archive RAR auto-exécutable. Je n'ai plus Seven, mais je ne pense pas que j'aurais pu utiliser une RAR ou un ZIP avec RT7lite. Ou alors il me faut le script.
0