Avec un pc et un lecteur USB

Fermé
edilecachan Messages postés 87 Date d'inscription dimanche 1 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2023 - 7 déc. 2012 à 08:04
edilecachan Messages postés 87 Date d'inscription dimanche 1 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2023 - 9 déc. 2012 à 21:07
Bonjour,

Je viens d'acquérir un disque dur externe pour mon PC sur le quel j'ai rangé toutes mes vidéos dans un dossier.
J'ai partagé ce dossier avec "tout le monde" en lecture.
J'ai inclus le dossier dans la bibliothèque "vidéo" de windows.
J'ai partagé cette nouvelle bibliothèque avec "tout le monde".
Dans magneto de la freebox (dossier video), je récupère bien mes vidéo, c'est "SUPER".

Du coup, je me prends à rêver, j'ai un autre PC (avec WIFI) et 2 appareils, qui ont une entrée USB pour accueillir des clés USB, qui sont reliés à une autre télé.

D'où ma question, peux-t-on envisager de relier ce dernier PC et le(s) "lecteur(s)" USB pour voir les vidéos du nouveau disque dur sur cette télévision "distante" ?

Amicalement,
A voir également:

4 réponses

Xavstarblues Messages postés 10019 Date d'inscription mercredi 22 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 décembre 2019 1 851
7 déc. 2012 à 08:48
Salut
Pour relier au pc c'est facile.
Dans l'explorateur windows, il suffit de taper dans la barre de l'explorateur
\\NOM_DU_PC
Il va alors te proposer la liste des dossiers accessible sur ton pc
tu devrais voir ton dossier bibliothèque, fais un clic droit dessus, tu devrais avoir l'option " connecter un lecteur réseau"
fais cela, attribue la lettre de ton choix et dans l'explorateur, tu retrouveras ton dossier partagé avec la lettre que tu as attribué, comme un disque ou une clé usb.

Pour les appareils, de quoi parle tu exactement?
Si j'ai bien compris ton pc en wifi est connecté à la télé, donc c'est bon, tu n'auras pas besoin d'en faire plus.
0
edilecachan Messages postés 87 Date d'inscription dimanche 1 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2023 3
7 déc. 2012 à 10:07
Merci de ta réponse,

C'est un peu plus complexe.
Nous avons un PC avec un disque dur et les videos, une freebox et une autre PC (en WIFI, mai peu importe), le tout en réseau.
Je suis d'accord que sur le deuxième PC, je peux "voir" le deuxième disque (en tout cas le dossier partagé) et son contenu.
Le souci est maintenant de "sortir" par un port USB de ce PC vers le port USB d'un "lecteur" de clé USB qui lui va convertir le flux numérique vers la péritel de la télé, ouf ...
Je n'ai aucune idée sur le fait de savoir si c'est un total délire ou non ...

Amicalement,
0
Xavstarblues Messages postés 10019 Date d'inscription mercredi 22 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 décembre 2019 1 851
7 déc. 2012 à 10:17
J'ai un doute sur la possibilité de cette manip...mais j'ai une idée en tête, je te tiens au courant.
0
edilecachan Messages postés 87 Date d'inscription dimanche 1 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2023 3
7 déc. 2012 à 14:47
Je m'en pourlèche les babines d'avance
0
Xavstarblues Messages postés 10019 Date d'inscription mercredi 22 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 décembre 2019 1 851
7 déc. 2012 à 23:28
Salut
un produit de ce type pourrait peut etre fonctionner
https://www.grosbill.com/4-trendnet_cable_de_transfert_pc_a_pc_usb2_0_-117388-peripheriques-cable_usb
Ca marche bien de pc à pc (pour l'avoir tester il y a qq temps), à voir si de pc à autre cela fonctionne, aucune certitude la dessus.
Je continue à chercher si cela à déjà été tenté...
0
Xavstarblues Messages postés 10019 Date d'inscription mercredi 22 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 décembre 2019 1 851
9 déc. 2012 à 08:13
Salut
Je n'ai pas trouvé de cas similaire.
Vu le prix du câble tu peux peut être tenter la manip.
0
edilecachan Messages postés 87 Date d'inscription dimanche 1 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2023 3
9 déc. 2012 à 21:07
Merci du tuyau :)

Juste une question qui pourrait nous aiguiller :

Est-ce le récepteur qui "voit" les fichiers de l'émetteur et les demande ?
Ou est-ce l'émetteur qui prend l'initiative du transfert ?

Dans le premier cas, le "lecteur" USB pourrait voir les fichiers du PC et pourrait les lire, au problême prêt du formatage, NFTS ou FAT32. Seul FAT32 est admis par ces affreux jojo.
Dans le deuxième cas, c'est mort pour la manip ...

Amicalement
0