Espace non alloué indomptable

Fermé
ZombieBeast - Modifié par ZombieBeast le 6/12/2012 à 11:55
 ZombieBeast - 6 déc. 2012 à 16:03
Bonjour à tous,


Ma question est toute simple et j'espère que la teneur de la procédure en sera de même ;)

Il se trouve que dans la gestion des disques, je dispose de 11Go qui ne sont pas alloués et dont il est impossible de les renvoyer sur le disque C: ou sur le D: (partition de données). Cet espace se situe bien sur le disque 0 et ne me sert strictement à rien. D'où le but de ma manoeuvre. Il n'aurait été que d'1go encore, je ne serais pas allé plus loin mais il peut être intéressant d'en récupérer 11! Un de vous a-t-il une idée pour que cet espace devienne un peu plus profitable ?

Merci d'avance pour ceux qui emploieront leur temps sur ma demande ;)

En image : http://hpics.li/3ad7d47

2 réponses

Utilisateur anonyme
6 déc. 2012 à 12:21
Bonjour,
Commences par faire une défragmentation de C:\
Télécharges et installes EaseUs: https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/8465-easeus-partition-master-free/
Lances le en Administrateur, clic droit sur C:\, Resize/Move, mets ta flèche sur la barre bleue de Gauche pour qu'elle devienne -->||<--, tiens le clic gauche appuyé et déplaces la complètement à gauche, relaches, Ok et clic sur APPLY.
Redémarres et ça devrait être bon.
0
Je te remercie pour la rapidité de ta réponse. Tout semble indiquer que cela fonctionne aux premiers abords. Le programme redémarre, j'ai un message que l'action a été exécutée, néanmoins quand je réatterris sur le bureau et que je vais vérifier, il n'en est rien, j'observe le même espace non alloué.
J'ai bien entendu réessayé plusieurs fois
0
Utilisateur anonyme
6 déc. 2012 à 13:17
RE
As tu bien cliquer sur APPLY en haut à gauche, un V en bleu?
Le PC a t'il redémarrer?
C'est une ancienne partition recovery? As tu réinstallé ton système avec un autre Windows 7?
0
Oui j'ai bien confirmé en cliquant sur Apply.
Le PC redémarre et j'ai une fenêtre qui me confirme la bonne exécution de la tâche avant que le bureau ne se charge.
Je ne sais pas ce que c'est, mais je ne pense pas que ce soit une recovery, ça me paraît trop gros, les recovery d'usines utilisent un volume beaucoup moins important.
Non j'ai le Windows 7 d'origine.

Je n'ai pas réinstallé windows 7 mais j'ai du réparer le BCD qui avait été corrompu à la suite d'une mauvaise manip' avec Wizard Partition.
0
Utilisateur anonyme
6 déc. 2012 à 13:42
RE
Non, c'est a peu près ça pour une partition Recovery, C'est quoi ce PC? De marque? Monté? Le DD est il d'origine?
0
C'est un MSI GT70 (Ordinateur Portable)
I7-3610QM
Nvidia Geforce GTX 675M / 2GB GDDR5
DDRIII 8GB(4GB*2)
HDD 750GB à 7200RPM

Tout est d'origine, il a été acheté il y a quelques mois.
Ah je pensais qu'elles étaient moins importantes.
Serait-il possible qu'elle ai été formatée dans la bataille, auquel cas elle se serait automatiquement mise en non allouée ?

Au pire des cas ce n'est pas une catastrophe, il y a des problèmes qui sont nettement plus urgents que celui-ci, c'est juste dommage de laisser mourir 11GO tout simplement.
0
Utilisateur anonyme
6 déc. 2012 à 14:04
RE
Formatée, non puisqu'elle est en non Alloué, mais supprimée, c'est fort possible, surtout si tu as utilisé un programme de partitionnement comme PC Wizard.
Je pense que tu as voulu supprimer la petite partition de 100 MO (System)?
Essayes de la formater en NTFS, tu pourras l'utiliser comme ça.
0