Bannière et CSS

Fermé
StuXneT - 6 déc. 2012 à 10:35
Ika Pro Messages postés 149 Date d'inscription lundi 12 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2013 - 6 déc. 2012 à 11:21
Bonjour,

Je réalise en ce moment même une maquette de site web dans le cadre des cours. Malheureusement ma bannière ne daigne pas fonctionner : l'image souhaitée ne s'affiche pas, et quand (par magie) elle s'affiche elle est mal positionnée et proportionnée.
Ce que je souhaite : insérer une bannière sous forme d'image, espacée de quelques px en haut, en bas, gauche et droite, ne se répétant pas et s'adaptant à la résolution de chaque écran.
Voici mon code :
<div id="bandeau">
</div>
div#bandeau {
background-image : url('banierre.jpg');
background-repeat: no-repeat;
height:20%;
width:90%;
margin-top:10px;
margin-left:50px;
margin-right:50px;
}

Quels sont mes erreurs (hormis l'orthographe de "banierre"...) ?
Cdlt

1 réponse

Ika Pro Messages postés 149 Date d'inscription lundi 12 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2013 4
6 déc. 2012 à 11:21
bonjour,

est-ce que tu fais tous sur ta page html ou fais tu sur une feuille de style (CSS) ?
et puis pour info dans ton code :

<div id="bandeau"> // ok
</div> // ok
div#bandeau { // par contre là, pas besoin de mettre "div" (retire le)
background-image : url('banierre.jpg'); // rajoute fixed et ton no-repeat comme ça : background-image : url('banierre.jpg') fixed no-repeat;
background-repeat: no-repeat; // vire ça car, il sers à rien avec la ligne du dessus.
height:20%; // ok (à toi de voir ta possition)
width:90%; // ok (pareil qu'au dessus)
margin-top:10px; // ok
margin-left:50px; // ok
margin-right:50px; // ok (mais rajoute en dessous cette ligne : margin-bottom: cequetuveux; pour avoir une marge en bas aussi;) )
}

Voila, en espérant t'aider.
0