Coller deux fichiers Avi
Résolu/Fermé
dudulle76120
-
6 déc. 2012 à 08:18
Christian* Messages postés 4466 Date d'inscription samedi 14 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2023 - 17 juin 2013 à 08:58
Christian* Messages postés 4466 Date d'inscription samedi 14 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2023 - 17 juin 2013 à 08:58
A voir également:
- Coller deux fichiers Avi
- Lecteur avi - Télécharger - Lecture
- Fusionner deux fichiers excel - Guide
- Wetransfer gratuit fichiers lourd - Guide
- Codec avi - Télécharger - Conversion & Codecs
- Deux ecran pc - Guide
34 réponses
Utilisateur anonyme
Modifié par HOMBOURGEOIS le 8/12/2012 à 17:44
Modifié par HOMBOURGEOIS le 8/12/2012 à 17:44
je repasse un peu tard mais bon .............
Contrairement à ziggourat (que je salue au passage) pour redimensionner les vidéos j'utilise quasi toujours Virtualdubmod, donc pour adapter la taille des images :
* vidéo-->Filters
* Add --> prendre Resize --> ok
* mettre "new width" et "new hight" aux valeurs désirées -->ok
et OK à nouveau
Pour la taille énorme de 86 Go c'est parce que (tout simplement LOL) tu as oublié de recompresser la vidéo modifiée avant de l'enregistrer
Avant de faire "save as" il faut faire
* vidéo -> compression-> prendre le codec ->configure-> mettre les valeurs référence->ok
et idem pour le son
* clic droit sur la bande ->full processing mode
* second clic droit ->compression
* sélectionner le codec son et le débit
bien que cela soit moins grave, ca ne va pas augmenter de façon considérable le fichier final
Contrairement à ziggourat (que je salue au passage) pour redimensionner les vidéos j'utilise quasi toujours Virtualdubmod, donc pour adapter la taille des images :
* vidéo-->Filters
* Add --> prendre Resize --> ok
* mettre "new width" et "new hight" aux valeurs désirées -->ok
et OK à nouveau
Pour la taille énorme de 86 Go c'est parce que (tout simplement LOL) tu as oublié de recompresser la vidéo modifiée avant de l'enregistrer
Avant de faire "save as" il faut faire
* vidéo -> compression-> prendre le codec ->configure-> mettre les valeurs référence->ok
et idem pour le son
* clic droit sur la bande ->full processing mode
* second clic droit ->compression
* sélectionner le codec son et le débit
bien que cela soit moins grave, ca ne va pas augmenter de façon considérable le fichier final
ziggourat
Messages postés
24837
Statut
Contributeur
Dernière intervention
19 novembre 2024
5 017
Modifié par ziggourat le 8/12/2012 à 17:56
Modifié par ziggourat le 8/12/2012 à 17:56
Fichier de 85 Go !!! : tu n'as pas suivis toutes les indications de ce message de HOMBOURGEOIS qi explique bien la procédure pourtant , et tu as oublier de configurer le codec vidéo !
Pour le reste, j'ai fait le test avec deux petits fichier, un en DivX et l'autre en XviD qui ont une durée d'environ 17/18 secondes : redimensionnement, même codec vidéo et audio et cetera, et j'ai pu les joindre sans souci.
Je t'ai fait pleins de petites images pour te montrer à titre indicatif :
- fichier en XviD ré-encodé (j'ai fait de même sur un DivX). On voit dans l'aperçu de la fenêtre de droite, que le fichier est redimensionné : http://image.noelshack.com/fichiers/2012/49/1354985376-vdm-resize-02.jpg
- comparaison des deux fichiers avec MediaInfo (HOMBOURGOIS suggère GSpot...) : http://image.noelshack.com/fichiers/2012/49/1354985297-vdm-resize-03.jpg
- durée des deux fichiers collés : http://image.noelshack.com/fichiers/2012/49/1354985312-vdm-resize-04.jpg
Pour le reste, j'ai fait le test avec deux petits fichier, un en DivX et l'autre en XviD qui ont une durée d'environ 17/18 secondes : redimensionnement, même codec vidéo et audio et cetera, et j'ai pu les joindre sans souci.
Je t'ai fait pleins de petites images pour te montrer à titre indicatif :
- fichier en XviD ré-encodé (j'ai fait de même sur un DivX). On voit dans l'aperçu de la fenêtre de droite, que le fichier est redimensionné : http://image.noelshack.com/fichiers/2012/49/1354985376-vdm-resize-02.jpg
- comparaison des deux fichiers avec MediaInfo (HOMBOURGOIS suggère GSpot...) : http://image.noelshack.com/fichiers/2012/49/1354985297-vdm-resize-03.jpg
- durée des deux fichiers collés : http://image.noelshack.com/fichiers/2012/49/1354985312-vdm-resize-04.jpg
Vive Bobo ! ~ Petit poisson deviendra grand ~
Salut Homebourgeois, ziggourat
Merci a vous pour l'aide juste pour vous dire que j'ai réussi a l'instant
mais je dois refaire pour voir si tout est ok
le manque d'habitude et coordination m'a fait louper un épisode quand au fichier de
86 Go
je vous tient au courant de mon avancé, je refait des essais mais demain, grillé un max de neurones pour aujoud'hui
néanmoins je tiens déja a vous remercier pour l'aide que vous m'apporter
je vous souhaite une excellente soirée a tous deux
demain je remets ça, hé oui têtu le gars hihihihi
Cordialement Ray
Merci a vous pour l'aide juste pour vous dire que j'ai réussi a l'instant
mais je dois refaire pour voir si tout est ok
le manque d'habitude et coordination m'a fait louper un épisode quand au fichier de
86 Go
je vous tient au courant de mon avancé, je refait des essais mais demain, grillé un max de neurones pour aujoud'hui
néanmoins je tiens déja a vous remercier pour l'aide que vous m'apporter
je vous souhaite une excellente soirée a tous deux
demain je remets ça, hé oui têtu le gars hihihihi
Cordialement Ray
Salut Hombourgeois, ziggourat
Merci pour les réponses apporter a mon moulin, j'ai refait des essais
Couper, Sortir infos, Resize, Son, Coller
c'est bon j'ai tout réussi et je me suis fait "mémo" pour chaque processus et après encore essais
ça fonctionne bien, j'avais plusieurs fichiers a faire en voila la moitié de fait.
Bien sur tout ceci ne m'a été possible que grace a vous et surtout que vous m'avez super bien aider et jusqu'au bout, j'ai très apprécier le suivi de vos interventions et votre patience face un débutant pour me venir en aide, pour cela je remercie beaucoup et très sincèrement.
Une dernière petite chose svp et si vous voulez bien, voir ci dessous dans Virtual
Deux points noirs si j'ose dire, ça ne me parle pas trop, si on pouvait m'en dire plus
Néanmoins j'ai laisser ces options par défault lors de mes essais et cela fonctionne quand mème, mais je souhaiterai en savoir davantage si possible bien sur.
Filter Mode=
Nearest neighbor
Bilinear
Bicubic
Precise bilinear
Precise bicubic (A=0.75)
Precise bicubic (A=0.60)
Precise bicubic (A=1.00)
Lanczos
Video=
2 Passes >>>>> ça Ok j'ai compris
Target birate Kbps 830
Encore merci a vous je vous souhaite une fin de Dimanche
Bye Cordialement
Merci pour les réponses apporter a mon moulin, j'ai refait des essais
Couper, Sortir infos, Resize, Son, Coller
c'est bon j'ai tout réussi et je me suis fait "mémo" pour chaque processus et après encore essais
ça fonctionne bien, j'avais plusieurs fichiers a faire en voila la moitié de fait.
Bien sur tout ceci ne m'a été possible que grace a vous et surtout que vous m'avez super bien aider et jusqu'au bout, j'ai très apprécier le suivi de vos interventions et votre patience face un débutant pour me venir en aide, pour cela je remercie beaucoup et très sincèrement.
Une dernière petite chose svp et si vous voulez bien, voir ci dessous dans Virtual
Deux points noirs si j'ose dire, ça ne me parle pas trop, si on pouvait m'en dire plus
Néanmoins j'ai laisser ces options par défault lors de mes essais et cela fonctionne quand mème, mais je souhaiterai en savoir davantage si possible bien sur.
Filter Mode=
Nearest neighbor
Bilinear
Bicubic
Precise bilinear
Precise bicubic (A=0.75)
Precise bicubic (A=0.60)
Precise bicubic (A=1.00)
Lanczos
Video=
2 Passes >>>>> ça Ok j'ai compris
Target birate Kbps 830
Encore merci a vous je vous souhaite une fin de Dimanche
Bye Cordialement
les modes de "filter" sont la façon dont VDM (re)calcule les pixels lors d'une conversion, cela donne des résultats variables et différents suivant ce que l'on demande (agrandissement ou réduction), donc si le résultat est "pas terrible" essayer la manip avec un autre filtre
J'avoue ne jamais m'être étendu sur le sujet ................
J'avoue ne jamais m'être étendu sur le sujet ................
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonsoir hombourgeois
Bien recu merci beaucoup pour ce supplément d'infos
Je vais continuer mes vidéos
Encore grand merci pour le transfert de ton savoir et pour ce super coup de main
Bonne soirée a bientot sans doute
Bye Cordialement Raymond
Bien recu merci beaucoup pour ce supplément d'infos
Je vais continuer mes vidéos
Encore grand merci pour le transfert de ton savoir et pour ce super coup de main
Bonne soirée a bientot sans doute
Bye Cordialement Raymond
ziggourat
Messages postés
24837
Statut
Contributeur
Dernière intervention
19 novembre 2024
5 017
Modifié par ziggourat le 9/12/2012 à 18:43
Modifié par ziggourat le 9/12/2012 à 18:43
Pour les algorithmes de codage, tu as plusieurs écoles, voir ce topic par exemple : https://forum.hardware.fr/hfr/VideoSon/Traitement-Video/bilineaire-bicubique-lanczos-sujet_85947_1.htm
Perso, je laisse le plus souvent pas défaut le choix du logiciel qui me satisfait dans la plupart des cas.
Je te souhaite une bonne continuation,
Tchao
Perso, je laisse le plus souvent pas défaut le choix du logiciel qui me satisfait dans la plupart des cas.
Je te souhaite une bonne continuation,
Tchao
Salut et bonsoir ziggourat
Merci pour les infos et le lien, j'ai fait de mème en laissant ces options par défaut.
je retourne a mes vidéos je n'ai pas fini encore du boulot
Petit scarabé grandit vite ihhihih
Grand merci a toi également pour tout et toutou
une très bonne soirée a toi Cordialement Raymond et merci
Merci pour les infos et le lien, j'ai fait de mème en laissant ces options par défaut.
je retourne a mes vidéos je n'ai pas fini encore du boulot
Petit scarabé grandit vite ihhihih
Grand merci a toi également pour tout et toutou
une très bonne soirée a toi Cordialement Raymond et merci
bonjour a tous
je ne fais que passer pour saluer la persévérance de dudulle76120 :-)
sache que tu es entre de bonnes mains.
slts
je ne fais que passer pour saluer la persévérance de dudulle76120 :-)
sache que tu es entre de bonnes mains.
slts
Salut gej62
Merci pour ton compliment, l'informatique, la programmation sous excel VBA et l'électronique
ça me plait beaucoup.
j'ai bien avancer mais faut dire que je suis tomber sur du costaud, ziggourat, hombourgeois savent de quoi ils parlent
je les remercient encore
Voila je vais continuer a bosser sur mes vidéos
Bonne soirée a toi
Cordialement Ray
Merci pour ton compliment, l'informatique, la programmation sous excel VBA et l'électronique
ça me plait beaucoup.
j'ai bien avancer mais faut dire que je suis tomber sur du costaud, ziggourat, hombourgeois savent de quoi ils parlent
je les remercient encore
Voila je vais continuer a bosser sur mes vidéos
Bonne soirée a toi
Cordialement Ray
Salut
je m'ennuie déja de vous,ihhhiih, j'ai des vidéos que j'avais graver sur un DVD
j'ai transférer ces fichiers sur mon DD et j'ai essayer de passer ces quelques vidéos en fichier .Avi
Et Virtual ne lit pas apparament pas les fichiers MP4 et les MKV
décidément j'ai pas le bol quand mème
Sauriez vous svp m'indiquer comment faire
Merci a nouveau pour votre aide
Ray
je m'ennuie déja de vous,ihhhiih, j'ai des vidéos que j'avais graver sur un DVD
j'ai transférer ces fichiers sur mon DD et j'ai essayer de passer ces quelques vidéos en fichier .Avi
Et Virtual ne lit pas apparament pas les fichiers MP4 et les MKV
décidément j'ai pas le bol quand mème
Sauriez vous svp m'indiquer comment faire
Merci a nouveau pour votre aide
Ray
stewartia
Messages postés
12188
Statut
Membre
Dernière intervention
5 juin 2016
1 883
10 déc. 2012 à 16:36
10 déc. 2012 à 16:36
Freemake Video Converter
Salut stewartia
Merci pour ta réponse, j'ai essayer freemake mais vois svp la réponse ci-dessous faites a ce sujet dans un de mes posts précédents
maintenant je n'ai plus de probleme hum enfin c'est t'on jamais.
Merci pour ta derniere réponse j'ai fait essai ce matin et gros soucis, virus c'est installé sur mon PC
impossible d'effacer les fichiers créer par Freemake et en plus message permanent
erreur explorateur windows a cessé de fonctionner et doit redemarrer
j'ai tout virer et c'est rentrer dans l'ordre du moins je l'espere
Cordialement Ray
Merci pour ta réponse, j'ai essayer freemake mais vois svp la réponse ci-dessous faites a ce sujet dans un de mes posts précédents
maintenant je n'ai plus de probleme hum enfin c'est t'on jamais.
Merci pour ta derniere réponse j'ai fait essai ce matin et gros soucis, virus c'est installé sur mon PC
impossible d'effacer les fichiers créer par Freemake et en plus message permanent
erreur explorateur windows a cessé de fonctionner et doit redemarrer
j'ai tout virer et c'est rentrer dans l'ordre du moins je l'espere
Cordialement Ray
stewartia
Messages postés
12188
Statut
Membre
Dernière intervention
5 juin 2016
1 883
10 déc. 2012 à 16:55
10 déc. 2012 à 16:55
Il y a une option qui se met dans le navigateur, Firefox par exemple, ne pas l'installer, perso je l'ai installé et pas de soucis. Cela doit venir du site de téléchargement.
ziggourat
Messages postés
24837
Statut
Contributeur
Dernière intervention
19 novembre 2024
5 017
10 déc. 2012 à 17:54
10 déc. 2012 à 17:54
Freemake est sans danger à la condition que tu n'installes pas ce qu'il te propose en plus !
Pour joindre des fichier en MP4 ou MKV, tu peux essayé avec Avidemux, prends la version 2.5.6 si possible.
Tu dois éventuellement retraiter des fichiers avant comme tu l'a fait pour VirtualDub/VirtualDubMOD mais je ne suis pas sur que ce soit nécessaire.
Sinon, juste pour le fichier en MKV, tu as MKVMerge avec la fonction Concatener pour joindre les fichiers.
Pour les fichier en MP4, il existe aussi plusieurs outils, je ne te cite que My MP4Box GUI ou YAMB (perso, je n'en suis pas satisfait donc je fais autrement mais d'autres personnes les trouvent très bons) parmi ceux-là.
Pour joindre des fichier en MP4 ou MKV, tu peux essayé avec Avidemux, prends la version 2.5.6 si possible.
Tu dois éventuellement retraiter des fichiers avant comme tu l'a fait pour VirtualDub/VirtualDubMOD mais je ne suis pas sur que ce soit nécessaire.
Sinon, juste pour le fichier en MKV, tu as MKVMerge avec la fonction Concatener pour joindre les fichiers.
Pour les fichier en MP4, il existe aussi plusieurs outils, je ne te cite que My MP4Box GUI ou YAMB (perso, je n'en suis pas satisfait donc je fais autrement mais d'autres personnes les trouvent très bons) parmi ceux-là.
Salut et bonsoir ziggourat
Merci pour ta réponse, Pour freemake je connais bien le style d'installation et je fait toujours très attention de ne pas installer sans lire et a la va vite
donc freemake quand il sauvegarde les fichiers on ne peut pas les déplacer et les effacer sans provoquer sans cesse les messages voir svp message précedent a ce sujet
donc je l'ai éliminer d'ailleurs je n'ai plus ce souci
Pour mes fichiers Mp4 et Mkv pas de collage juste des anciennes vidéos que j'aimerai bien garder et convertir en Avi
je vais quand meme essayer ce que tu me propose
encore merci pour toutes infos, très bonne soirée a toi
Cdlt Ray
Merci pour ta réponse, Pour freemake je connais bien le style d'installation et je fait toujours très attention de ne pas installer sans lire et a la va vite
donc freemake quand il sauvegarde les fichiers on ne peut pas les déplacer et les effacer sans provoquer sans cesse les messages voir svp message précedent a ce sujet
donc je l'ai éliminer d'ailleurs je n'ai plus ce souci
Pour mes fichiers Mp4 et Mkv pas de collage juste des anciennes vidéos que j'aimerai bien garder et convertir en Avi
je vais quand meme essayer ce que tu me propose
encore merci pour toutes infos, très bonne soirée a toi
Cdlt Ray
ziggourat
Messages postés
24837
Statut
Contributeur
Dernière intervention
19 novembre 2024
5 017
Modifié par ziggourat le 10/12/2012 à 19:39
Modifié par ziggourat le 10/12/2012 à 19:39
Si c'est pour les transformer, tu peux le faire outre avec Avidemux, XMedia Recode, Format Factory et cetera, mais ce genre de fichier peut aussi s'ouvrir dans VirtualDubMOD en employant AviSynth et DirectShow : http://www.virtualdub-fr.org/2008/tutoriaux-96-convertir-des-fichiers-movrmwmv-en-avi.html
Voir par exemple Image 1 : http://image.noelshack.com/fichiers/2012/50/1355164509-vdm-mp4-01.jpg
Image 2 (mon fichier en MP4 s'ouvre bien dans VirtualDubMOD) : http://image.noelshack.com/fichiers/2012/50/1355164524-vdm-mp4-02.jpg
Je ne dit pas cependant qu'il pourra être traité, je n'ai pas essayé la "conversion"...
Il est quand même dommage que tu veuilles faire cela, mais tu as tes raisons, car les fichiers en MP4/MKV sont souvent synonimes de HD :/
Voir par exemple Image 1 : http://image.noelshack.com/fichiers/2012/50/1355164509-vdm-mp4-01.jpg
Image 2 (mon fichier en MP4 s'ouvre bien dans VirtualDubMOD) : http://image.noelshack.com/fichiers/2012/50/1355164524-vdm-mp4-02.jpg
Je ne dit pas cependant qu'il pourra être traité, je n'ai pas essayé la "conversion"...
Il est quand même dommage que tu veuilles faire cela, mais tu as tes raisons, car les fichiers en MP4/MKV sont souvent synonimes de HD :/
Salut Ziggourat
Après bien des déboires j'ai enfin réussi a convertir Mkv en Avi j'ai eu du mal avec les logiciels
Donc avec le log MKVAVI cela a marcher mais échouer avec ceux que tu m'a proposer, je n'ai pas réussi, j'ai du merdouiller un maximum
j'ai fait ces essais sur un autre PC mais il est pas violent, ça justifie les 3 heures
ça a pris du temps 4h en deux passes et pour qualité image/son égal au fichier d'origine Mkv
c'est pour un usage perso et c'est très correct
je te remercie pour ton aide ainsi que pour les liens et infos que tu a eu la gentillesse de me donner.
je vais continuer sur ma lancée pendant que je suis dedans
je te souhaite une très bonne soirée et te remercie encore une fois
Bye bye Cordialement Merci a toi
Raymond
Après bien des déboires j'ai enfin réussi a convertir Mkv en Avi j'ai eu du mal avec les logiciels
Donc avec le log MKVAVI cela a marcher mais échouer avec ceux que tu m'a proposer, je n'ai pas réussi, j'ai du merdouiller un maximum
j'ai fait ces essais sur un autre PC mais il est pas violent, ça justifie les 3 heures
ça a pris du temps 4h en deux passes et pour qualité image/son égal au fichier d'origine Mkv
c'est pour un usage perso et c'est très correct
je te remercie pour ton aide ainsi que pour les liens et infos que tu a eu la gentillesse de me donner.
je vais continuer sur ma lancée pendant que je suis dedans
je te souhaite une très bonne soirée et te remercie encore une fois
Bye bye Cordialement Merci a toi
Raymond
ziggourat
Messages postés
24837
Statut
Contributeur
Dernière intervention
19 novembre 2024
5 017
11 déc. 2012 à 18:37
11 déc. 2012 à 18:37
Merci pour le nom du log. que je ne connaissais pas ;)
Je te souhaite une bonne continuation cette fois.
Tchao
Je te souhaite une bonne continuation cette fois.
Tchao
Christian*
Messages postés
4466
Statut
Membre
Dernière intervention
28 janvier 2023
2 231
Modifié par Christian* le 17/06/2013 à 08:58
Modifié par Christian* le 17/06/2013 à 08:58
Pour coller 2 fichiers avi VirtualDup est beaucoup plus rapide que freemake...