Coller deux fichiers Avi

Résolu/Fermé
dudulle76120 - 6 déc. 2012 à 08:18
Christian* Messages postés 4466 Date d'inscription samedi 14 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2023 - 17 juin 2013 à 08:58
Bonjour a toutes et tous, forum

J'ai une vidéo AVI en deux parties CD1 650 Mo et CD2 699 M0, je souhaiterai coller ces deux fichiers AVI mais il ne sont pas du même format et je n'arrive pas a les coller ensemble.

Comment svp a l'aide d'un logiciel pas trop compliqué en Fr si possible refaire ces deux parties AVI afin quelles soient du même format et compatible pour ensuite les coller ensemble pour n'en faire qu'une seule vidéo.

Merci a vous de votre temps et de votre savoir.

Cdlt Ray

Message privé
A voir également:

34 réponses

je repasse un peu tard mais bon .............

Contrairement à ziggourat (que je salue au passage) pour redimensionner les vidéos j'utilise quasi toujours Virtualdubmod, donc pour adapter la taille des images :
* vidéo-->Filters
* Add --> prendre Resize --> ok
* mettre "new width" et "new hight" aux valeurs désirées -->ok
et OK à nouveau

Pour la taille énorme de 86 Go c'est parce que (tout simplement LOL) tu as oublié de recompresser la vidéo modifiée avant de l'enregistrer
Avant de faire "save as" il faut faire
* vidéo -> compression-> prendre le codec ->configure-> mettre les valeurs référence->ok
et idem pour le son
* clic droit sur la bande ->full processing mode
* second clic droit ->compression
* sélectionner le codec son et le débit
bien que cela soit moins grave, ca ne va pas augmenter de façon considérable le fichier final
0
ziggourat Messages postés 24837 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 novembre 2024 5 017
Modifié par ziggourat le 8/12/2012 à 17:56
Fichier de 85 Go !!! : tu n'as pas suivis toutes les indications de ce message de HOMBOURGEOIS qi explique bien la procédure pourtant , et tu as oublier de configurer le codec vidéo !

Pour le reste, j'ai fait le test avec deux petits fichier, un en DivX et l'autre en XviD qui ont une durée d'environ 17/18 secondes : redimensionnement, même codec vidéo et audio et cetera, et j'ai pu les joindre sans souci.

Je t'ai fait pleins de petites images pour te montrer à titre indicatif :
- fichier en XviD ré-encodé (j'ai fait de même sur un DivX). On voit dans l'aperçu de la fenêtre de droite, que le fichier est redimensionné : http://image.noelshack.com/fichiers/2012/49/1354985376-vdm-resize-02.jpg
- comparaison des deux fichiers avec MediaInfo (HOMBOURGOIS suggère GSpot...) : http://image.noelshack.com/fichiers/2012/49/1354985297-vdm-resize-03.jpg
- durée des deux fichiers collés : http://image.noelshack.com/fichiers/2012/49/1354985312-vdm-resize-04.jpg
Vive Bobo ! ~ Petit poisson deviendra grand ~
0
Salut Homebourgeois, ziggourat

Merci a vous pour l'aide juste pour vous dire que j'ai réussi a l'instant

mais je dois refaire pour voir si tout est ok

le manque d'habitude et coordination m'a fait louper un épisode quand au fichier de

86 Go

je vous tient au courant de mon avancé, je refait des essais mais demain, grillé un max de neurones pour aujoud'hui

néanmoins je tiens déja a vous remercier pour l'aide que vous m'apporter

je vous souhaite une excellente soirée a tous deux

demain je remets ça, hé oui têtu le gars hihihihi

Cordialement Ray
0
Salut Hombourgeois, ziggourat

Merci pour les réponses apporter a mon moulin, j'ai refait des essais
Couper, Sortir infos, Resize, Son, Coller

c'est bon j'ai tout réussi et je me suis fait "mémo" pour chaque processus et après encore essais
ça fonctionne bien, j'avais plusieurs fichiers a faire en voila la moitié de fait.

Bien sur tout ceci ne m'a été possible que grace a vous et surtout que vous m'avez super bien aider et jusqu'au bout, j'ai très apprécier le suivi de vos interventions et votre patience face un débutant pour me venir en aide, pour cela je remercie beaucoup et très sincèrement.

Une dernière petite chose svp et si vous voulez bien, voir ci dessous dans Virtual

Deux points noirs si j'ose dire, ça ne me parle pas trop, si on pouvait m'en dire plus

Néanmoins j'ai laisser ces options par défault lors de mes essais et cela fonctionne quand mème, mais je souhaiterai en savoir davantage si possible bien sur.

Filter Mode=

Nearest neighbor
Bilinear
Bicubic
Precise bilinear
Precise bicubic (A=0.75)
Precise bicubic (A=0.60)
Precise bicubic (A=1.00)
Lanczos

Video=
2 Passes >>>>> ça Ok j'ai compris
Target birate Kbps 830

Encore merci a vous je vous souhaite une fin de Dimanche

Bye Cordialement
0
Utilisateur anonyme
9 déc. 2012 à 16:01
les modes de "filter" sont la façon dont VDM (re)calcule les pixels lors d'une conversion, cela donne des résultats variables et différents suivant ce que l'on demande (agrandissement ou réduction), donc si le résultat est "pas terrible" essayer la manip avec un autre filtre
J'avoue ne jamais m'être étendu sur le sujet ................
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonsoir hombourgeois

Bien recu merci beaucoup pour ce supplément d'infos

Je vais continuer mes vidéos

Encore grand merci pour le transfert de ton savoir et pour ce super coup de main

Bonne soirée a bientot sans doute

Bye Cordialement Raymond
0
ziggourat Messages postés 24837 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 novembre 2024 5 017
Modifié par ziggourat le 9/12/2012 à 18:43
Pour les algorithmes de codage, tu as plusieurs écoles, voir ce topic par exemple : https://forum.hardware.fr/hfr/VideoSon/Traitement-Video/bilineaire-bicubique-lanczos-sujet_85947_1.htm
Perso, je laisse le plus souvent pas défaut le choix du logiciel qui me satisfait dans la plupart des cas.

Je te souhaite une bonne continuation,
Tchao
0
Salut et bonsoir ziggourat

Merci pour les infos et le lien, j'ai fait de mème en laissant ces options par défaut.

je retourne a mes vidéos je n'ai pas fini encore du boulot

Petit scarabé grandit vite ihhihih

Grand merci a toi également pour tout et toutou

une très bonne soirée a toi Cordialement Raymond et merci
0
Utilisateur anonyme
10 déc. 2012 à 07:59
Perso, je laisse le plus souvent pas défaut le choix du logiciel qui me satisfait dans la plupart des cas.

Je fais exactement pareil ....................
0
bonjour a tous
je ne fais que passer pour saluer la persévérance de dudulle76120 :-)
sache que tu es entre de bonnes mains.
slts
0
Salut gej62

Merci pour ton compliment, l'informatique, la programmation sous excel VBA et l'électronique
ça me plait beaucoup.

j'ai bien avancer mais faut dire que je suis tomber sur du costaud, ziggourat, hombourgeois savent de quoi ils parlent

je les remercient encore

Voila je vais continuer a bosser sur mes vidéos

Bonne soirée a toi
Cordialement Ray
0
"ziggourat, hombourgeois savent de quoi ils parlent " je sais, c est pour cela que je dis
que tu es entre de bonnes mains.

slts
0
dudulle76120
10 déc. 2012 à 16:17
Salut

je m'ennuie déja de vous,ihhhiih, j'ai des vidéos que j'avais graver sur un DVD
j'ai transférer ces fichiers sur mon DD et j'ai essayer de passer ces quelques vidéos en fichier .Avi

Et Virtual ne lit pas apparament pas les fichiers MP4 et les MKV

décidément j'ai pas le bol quand mème

Sauriez vous svp m'indiquer comment faire

Merci a nouveau pour votre aide

Ray
0
stewartia Messages postés 12188 Date d'inscription samedi 7 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2016 1 883
10 déc. 2012 à 16:36
Freemake Video Converter
0
dudulle76120
10 déc. 2012 à 16:48
Salut stewartia

Merci pour ta réponse, j'ai essayer freemake mais vois svp la réponse ci-dessous faites a ce sujet dans un de mes posts précédents
maintenant je n'ai plus de probleme hum enfin c'est t'on jamais.

Merci pour ta derniere réponse j'ai fait essai ce matin et gros soucis, virus c'est installé sur mon PC

impossible d'effacer les fichiers créer par Freemake et en plus message permanent

erreur explorateur windows a cessé de fonctionner et doit redemarrer

j'ai tout virer et c'est rentrer dans l'ordre du moins je l'espere

Cordialement Ray
0
stewartia Messages postés 12188 Date d'inscription samedi 7 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2016 1 883
10 déc. 2012 à 16:55
Il y a une option qui se met dans le navigateur, Firefox par exemple, ne pas l'installer, perso je l'ai installé et pas de soucis. Cela doit venir du site de téléchargement.
0
dudulle76120
10 déc. 2012 à 17:03
Effectivement je pense comme toi, mais pas envie de planter mon Pc je me suis fait un petit atelier pour utiliser Virtualdub car j'ai encore des vidéos a faire et je m'en sort bien maintenant
heureusement j'ai eu de bons profs que je salue d'ailleurs

je cherche pour ces fichiers mkv et mp4

Cdlt
0
10 déc. 2012 à 17:54
Freemake est sans danger à la condition que tu n'installes pas ce qu'il te propose en plus !

Pour joindre des fichier en MP4 ou MKV, tu peux essayé avec Avidemux, prends la version 2.5.6 si possible.
Tu dois éventuellement retraiter des fichiers avant comme tu l'a fait pour VirtualDub/VirtualDubMOD mais je ne suis pas sur que ce soit nécessaire.

Sinon, juste pour le fichier en MKV, tu as MKVMerge avec la fonction Concatener pour joindre les fichiers.
Pour les fichier en MP4, il existe aussi plusieurs outils, je ne te cite que My MP4Box GUI ou YAMB (perso, je n'en suis pas satisfait donc je fais autrement mais d'autres personnes les trouvent très bons) parmi ceux-là.
0
dudulle76120
10 déc. 2012 à 18:17
Salut et bonsoir ziggourat

Merci pour ta réponse, Pour freemake je connais bien le style d'installation et je fait toujours très attention de ne pas installer sans lire et a la va vite

donc freemake quand il sauvegarde les fichiers on ne peut pas les déplacer et les effacer sans provoquer sans cesse les messages voir svp message précedent a ce sujet

donc je l'ai éliminer d'ailleurs je n'ai plus ce souci

Pour mes fichiers Mp4 et Mkv pas de collage juste des anciennes vidéos que j'aimerai bien garder et convertir en Avi

je vais quand meme essayer ce que tu me propose

encore merci pour toutes infos, très bonne soirée a toi

Cdlt Ray
0
Modifié par ziggourat le 10/12/2012 à 19:39
Si c'est pour les transformer, tu peux le faire outre avec Avidemux, XMedia Recode, Format Factory et cetera, mais ce genre de fichier peut aussi s'ouvrir dans VirtualDubMOD en employant AviSynth et DirectShow : http://www.virtualdub-fr.org/2008/tutoriaux-96-convertir-des-fichiers-movrmwmv-en-avi.html

Voir par exemple Image 1 : http://image.noelshack.com/fichiers/2012/50/1355164509-vdm-mp4-01.jpg
Image 2 (mon fichier en MP4 s'ouvre bien dans VirtualDubMOD) : http://image.noelshack.com/fichiers/2012/50/1355164524-vdm-mp4-02.jpg
Je ne dit pas cependant qu'il pourra être traité, je n'ai pas essayé la "conversion"...

Il est quand même dommage que tu veuilles faire cela, mais tu as tes raisons, car les fichiers en MP4/MKV sont souvent synonimes de HD :/
0
dudulle76120
11 déc. 2012 à 17:06
Salut Ziggourat

Après bien des déboires j'ai enfin réussi a convertir Mkv en Avi j'ai eu du mal avec les logiciels

Donc avec le log MKVAVI cela a marcher mais échouer avec ceux que tu m'a proposer, je n'ai pas réussi, j'ai du merdouiller un maximum

j'ai fait ces essais sur un autre PC mais il est pas violent, ça justifie les 3 heures

ça a pris du temps 4h en deux passes et pour qualité image/son égal au fichier d'origine Mkv

c'est pour un usage perso et c'est très correct

je te remercie pour ton aide ainsi que pour les liens et infos que tu a eu la gentillesse de me donner.

je vais continuer sur ma lancée pendant que je suis dedans

je te souhaite une très bonne soirée et te remercie encore une fois

Bye bye Cordialement Merci a toi

Raymond
0
11 déc. 2012 à 18:37
Merci pour le nom du log. que je ne connaissais pas ;)
Je te souhaite une bonne continuation cette fois.
Tchao
0
Christian* Messages postés 4466 Date d'inscription samedi 14 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2023 2 231
Modifié par Christian* le 17/06/2013 à 08:58
Pour coller 2 fichiers avi VirtualDup est beaucoup plus rapide que freemake...
0