Problème écran noir après installation pilotes gigabyte gtx 560

Fermé
buclonic Messages postés 6 Date d'inscription samedi 20 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2012 - 6 déc. 2012 à 05:31
buclonic Messages postés 6 Date d'inscription samedi 20 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2012 - 15 déc. 2012 à 09:25
Bonjour,

alors voilà en cette heure matinale et après plusieurs heures à m'ouvrir les veines en cherchant une solution je me tourne vers vous. Je viens d'acquérir un nouveau PC équipé d'une carte graphique gigabyte gtx 560. J'allume la bête tout se passe bien si ce n'est que mon écran n'est pas rempli complètement par l'affichage du PC, intrigué je me dirige donc vers le panneau de config et découvre que la carte mémoire n'est pas reconnu comme une gtx 560 mais comme une carte graphique VGA standard. Je me dis donc tiens la carte n'est pas installée, je procède donc à son installation via le cd fournis, tout se passe bien la carte est reconnue par le logiciel nvidia et l'installation se fait tranquillement. Vient ensuite le moment où l'installation se termine et qu'on me demande de redémarrer mon PC.

C'est là que le problème survient, au redémarrage et après avoir entré mon mot de passe windows, la validation se fait et l'écran devient noir. Le PC tourne toujours les ventilos tourne dans ce silence si agréable qui est le leur mais l'écran reste désespérément noir. Je suis alors obligé de passer par le mode "sans échec" pour désinstaller les pilotes de la carte et dès lors tout redevient normal si ce n'est que la carte graphique n'est pas reconnue.

Ma config:

-Windows 7
-processeur : Intel Core i5-2320 CPU 3Ghz
-carte mère : Gigabyte Technology Co., Ltd. Z68AP-D3 x.x
-alim : 750 watt venom

n'étant pas très calé niveau hardware je vous mets ce qui me semble nécessaire mais n'hésitez pas si jamais il vous fallait d'autres infos.

Je vous remercie par avance pour quiconque prendrait la peine de m'aider car là je commence juste à me demander si je n'ai pas investit dans ce PC à perte si jamais je ne pouvais pas jouer avec, même si à la base je ne m'en sers pas pour ça.


A voir également:

7 réponses

tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 525
6 déc. 2012 à 05:44
Bonjour
Ilfaut supprimer le pilote et dans le panneau de config tu doit avoir le Panneau de Nvidia et là tu peut voir les possibilités de changement de l'écran, en plein écran ou avec des bandes noires.
0
buclonic Messages postés 6 Date d'inscription samedi 20 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2012
6 déc. 2012 à 06:04
Bonjour et merci pour ta réponse si rapide à une heure pareille. Alors j'ai suivit ton conseil, j'ai désinstallé le pilote existant depuis le gestionnaire de matériel, suite à quoi j'ai installé de nouveau le pilote normalement adéquate pour ma carte graphique depuis le site nvidia. Le résultat reste le même tout se passe bien jusqu'au redémarrage puis écran noir une fois le mot de passe windows entré.
0
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 525
6 déc. 2012 à 06:16
C'est une tour ton pc ? et ton système Win 7 ?

Il faut réinstaller l'ancien pilote de ta carte graphique.
Le pilote n'est probablement pas compatble avec ton système.
Est ce que tu as des points de restauration du système ?
Si oui ! revient en arrière dans la restauration.
0
buclonic Messages postés 6 Date d'inscription samedi 20 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2012
6 déc. 2012 à 06:36
Oui mon PC est une tour, mon système d'exploitation Windows 7 édition familiale, en 64 bits. Pour les points de restauration, le PC est neuf en réalité je n'ai donc pas de point de restauration.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 525
Modifié par tribun le 6/12/2012 à 06:39
Si la restauration n'est pas activée, non tu n'a pas de points.
Mais dans Démarrer et Rechercher tape restauration du système, !
Tu verras si tu as de points de restauration, ou si tu as une croix rouge.

Qui aime l'instruction ! trouve la connaissance qui vient de la réflexion !
PS. Créez souvent un point de restauration ! cela résous pas mal de problèmes.
0
buclonic Messages postés 6 Date d'inscription samedi 20 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2012
6 déc. 2012 à 06:44
Alors en restauration recommandée cela me dit de restaurer à tout à l'heure juste avant l'installation des pilotes nvidia, pilotes que j'ai désinstallé depuis.
0
buclonic Messages postés 6 Date d'inscription samedi 20 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2012
15 déc. 2012 à 09:25
Aucune autre âme charitable pour me venir en aide car malheureusement ce que m'a proposé Tribun, que je remercie par ailleurs, ne fonctionne pas ?
0