Réactualiser valeur cellules Excel en VBA

Fermé
Designman - 6 déc. 2012 à 03:16
 Designman - 6 déc. 2012 à 13:48
Bonjour,

J'ai dans mon fichier excel deux pages, l'une avec une macro où on définit une fonction f
la deuxième page contient plusieurs colonnes avec des formules comme f(C5), ... ces valeurs sont censées permettre le traçage d'un graphique ...

Seulement, quand on redéfinit une fonction f, les cases ne se mettent pas à jour automatiquement, il faut les sélectionner une à une et appuyer sur entrer pour voir s'afficher la nouvelle valeur et au fur et à mesure le graph se modifier.

Je cherche à appliquer à un bouton une macro VBA qui fait faire l'opération automatiquement, mais je n'ai aucune idée sur quel code insérer, même si j'ai l'impression, qu'il doit être plutôt simple.
Une suggestion ?
Cordialement,

4 réponses

Heliotte Messages postés 1491 Date d'inscription vendredi 26 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2013 92
6 déc. 2012 à 08:19
En macro :
    Application.MaxChange = 0.001
    ActiveWorkbook.PrecisionAsDisplayed = False
    Calculate
1
Heliotte Messages postés 1491 Date d'inscription vendredi 26 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2013 92
6 déc. 2012 à 08:17
Bonjour Designman,
Outils > Options > Calcul .. ce n'est pas automatique ?
0
eriiic Messages postés 24601 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2024 7 243
Modifié par eriiic le 6/12/2012 à 13:11
Bonjour à tous,

Tu as essayé Remplacer: = par: = ?
sinon mettre un petit fichier exemple.
Déposer le fichier xls (réduit au nécessaire et anonymisé) sur cjoint.com et coller ici le lien fourni.

eric

Jamais tu ne répondras à un mp non sollicité...
Bon, ça c'est fait.
0
Re-
Le code de Heliotte marche très bien, c'est exactement ce que je cherchais .... malheureusement maintenant le graph, ne suit plus, les resultats dans les cellules se mettent à jour mais ... le graph ne suit plus, il reste figé ....

En tous cas, merci pour vos suggestions, i vous en avez d'autres, je suis preneur ;)
Encore merci.
0