NTLDR après formatage
toto2694
Messages postés
77
Statut
Membre
-
tribun Messages postés 64900 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
tribun Messages postés 64900 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
bonsoir,
je suis sous XP format ntsf disk dur sata 2 partitions c: & d:
Mon pc démarrait et dès que xp commençait les 3 billes bleu dans un rectangle avançaient de très peu
et plus rien tout s'arrête et le message " NO SIGNAL "
j'ai essayé de mettre un autre disk d'un PC acer et là ça marche en mode sans échecs,
j'ai au moins pu sauvegarder mes données qui sont sur D:.
Et ça fonctionnait.
j'ai pensé qu'après des années d'installations et désinstallations les registres étaient fatigués
et j'ai reformaté le disk dur original sur la partie C: du système car mes données sont sur D:
Après formatage j'ai le message : NTLDR et rien ne se passe que faire?
J'ai mis mon disk dur un lecteur amovible j'ai fais un : CHKDSK tout est normal
j'ai l'impression que la partition c: a perdu au formatage une table d'allocation qui lui permet de s'y retrouver.
merci de votre aide
je suis sous XP format ntsf disk dur sata 2 partitions c: & d:
Mon pc démarrait et dès que xp commençait les 3 billes bleu dans un rectangle avançaient de très peu
et plus rien tout s'arrête et le message " NO SIGNAL "
j'ai essayé de mettre un autre disk d'un PC acer et là ça marche en mode sans échecs,
j'ai au moins pu sauvegarder mes données qui sont sur D:.
Et ça fonctionnait.
j'ai pensé qu'après des années d'installations et désinstallations les registres étaient fatigués
et j'ai reformaté le disk dur original sur la partie C: du système car mes données sont sur D:
Après formatage j'ai le message : NTLDR et rien ne se passe que faire?
J'ai mis mon disk dur un lecteur amovible j'ai fais un : CHKDSK tout est normal
j'ai l'impression que la partition c: a perdu au formatage une table d'allocation qui lui permet de s'y retrouver.
merci de votre aide
A voir également:
- NTLDR après formatage
- Formatage clé usb - Guide
- Formatage pc - Guide
- Formatage apfs - Guide
- Formatage conditionnel excel - Guide
- Formatage iphone - Guide
3 réponses
Bonjour
Les fichiers de NTLDR sont vitaux pour amorcer le système ! NTLDR (abréviation de NT Loader) est la librairie permettant de charger le noyau de Windows au démarrage du système.
Lecture info.
https://www.commentcamarche.net/faq/601-ntldr-boot-ini-ntdetect-manquant
Qui aime l'instruction ! trouve la connaissance qui vient de la réflexion !
PS. Créez souvent un point de restauration ! cela résous pas mal de problèmes.
Les fichiers de NTLDR sont vitaux pour amorcer le système ! NTLDR (abréviation de NT Loader) est la librairie permettant de charger le noyau de Windows au démarrage du système.
Lecture info.
https://www.commentcamarche.net/faq/601-ntldr-boot-ini-ntdetect-manquant
Qui aime l'instruction ! trouve la connaissance qui vient de la réflexion !
PS. Créez souvent un point de restauration ! cela résous pas mal de problèmes.
https://forums.cnetfrance.fr/tutoriels-windows-7-8-et-autres-sytemes/171595-reparer-le-boot-et-le-mbr-avec-fixboot-et-fixmbr-ntldr-manque
sion on les copira a la main faut que je merapelle quel fichier sont concerné....