NTLDR après formatage
toto2694
Messages postés
73
Membre
Dernière intervention
-
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
bonsoir,
je suis sous XP format ntsf disk dur sata 2 partitions c: & d:
Mon pc démarrait et dès que xp commençait les 3 billes bleu dans un rectangle avançaient de très peu
et plus rien tout s'arrête et le message " NO SIGNAL "
j'ai essayé de mettre un autre disk d'un PC acer et là ça marche en mode sans échecs,
j'ai au moins pu sauvegarder mes données qui sont sur D:.
Et ça fonctionnait.
j'ai pensé qu'après des années d'installations et désinstallations les registres étaient fatigués
et j'ai reformaté le disk dur original sur la partie C: du système car mes données sont sur D:
Après formatage j'ai le message : NTLDR et rien ne se passe que faire?
J'ai mis mon disk dur un lecteur amovible j'ai fais un : CHKDSK tout est normal
j'ai l'impression que la partition c: a perdu au formatage une table d'allocation qui lui permet de s'y retrouver.
merci de votre aide
je suis sous XP format ntsf disk dur sata 2 partitions c: & d:
Mon pc démarrait et dès que xp commençait les 3 billes bleu dans un rectangle avançaient de très peu
et plus rien tout s'arrête et le message " NO SIGNAL "
j'ai essayé de mettre un autre disk d'un PC acer et là ça marche en mode sans échecs,
j'ai au moins pu sauvegarder mes données qui sont sur D:.
Et ça fonctionnait.
j'ai pensé qu'après des années d'installations et désinstallations les registres étaient fatigués
et j'ai reformaté le disk dur original sur la partie C: du système car mes données sont sur D:
Après formatage j'ai le message : NTLDR et rien ne se passe que faire?
J'ai mis mon disk dur un lecteur amovible j'ai fais un : CHKDSK tout est normal
j'ai l'impression que la partition c: a perdu au formatage une table d'allocation qui lui permet de s'y retrouver.
merci de votre aide
A voir également:
- NTLDR après formatage
- Formatage clé usb - Guide
- Formatage pc - Guide
- Formatage apfs - Guide
- Formatage conditionnel excel - Guide
- Formatage exfat ou ntfs - Guide
3 réponses
slt,
essaye de demarer du cd et de faire réparer afin de laancer la console de récupération.
une fois la je l'ai deja fais mais je me rapelle mal je crois bien que tu peut le copier avec la console de récup je vais voir ++
essaye de demarer du cd et de faire réparer afin de laancer la console de récupération.
une fois la je l'ai deja fais mais je me rapelle mal je crois bien que tu peut le copier avec la console de récup je vais voir ++
Bonjour
Les fichiers de NTLDR sont vitaux pour amorcer le système ! NTLDR (abréviation de NT Loader) est la librairie permettant de charger le noyau de Windows au démarrage du système.
Lecture info.
https://www.commentcamarche.net/faq/601-ntldr-boot-ini-ntdetect-manquant
Qui aime l'instruction ! trouve la connaissance qui vient de la réflexion !
PS. Créez souvent un point de restauration ! cela résous pas mal de problèmes.
Les fichiers de NTLDR sont vitaux pour amorcer le système ! NTLDR (abréviation de NT Loader) est la librairie permettant de charger le noyau de Windows au démarrage du système.
Lecture info.
https://www.commentcamarche.net/faq/601-ntldr-boot-ini-ntdetect-manquant
Qui aime l'instruction ! trouve la connaissance qui vient de la réflexion !
PS. Créez souvent un point de restauration ! cela résous pas mal de problèmes.
https://forums.cnetfrance.fr/tutoriels-windows-7-8-et-autres-sytemes/171595-reparer-le-boot-et-le-mbr-avec-fixboot-et-fixmbr-ntldr-manque
sion on les copira a la main faut que je merapelle quel fichier sont concerné....