19 réponses
Salut,
si c'est du reverse engineering de code, il te faut un désassembleur et beaucoup de courage et de connaissances...
si c'est du reverse engineering de code, il te faut un désassembleur et beaucoup de courage et de connaissances...
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Je confonds peut être avec les problèmes que posaient les protections propriétaires et leur implantation dans les logiciels open-source...
je n'ai pas besoin du code pour le moment car je dois integrer ces logiciels et je dois debuter par avoir les modeles de données et les réinjecter dans un meme systeme
Je ne saisis pas bien.
Qu'est ce que tu veux dire par intégrer ces logiciels ou les réintégréer dans un même système?
Qu'est ce que tu veux dire par intégrer ces logiciels ou les réintégréer dans un même système?
en fait c'est mon pfe
on m'a donné 3 logiciels(sugarCRM,asterisk et tiny erp)
je dois les integrer càd en changeant la base de données de l'un on change celle des autres,c'est comme si on veux creer un logiciel contenant les fonctionnalites de ces trois la
je dois faire du Reverse engeneering pour avoir les mcd et les changer afin de les rendre compatibles
on m'a donné 3 logiciels(sugarCRM,asterisk et tiny erp)
je dois les integrer càd en changeant la base de données de l'un on change celle des autres,c'est comme si on veux creer un logiciel contenant les fonctionnalites de ces trois la
je dois faire du Reverse engeneering pour avoir les mcd et les changer afin de les rendre compatibles
Faire des mcd sur des logiciels?
Tu veux dire qu'ils ont chacun une base de données intégrée et tu veux les rendre compatibles?
J'ai du mal à comprendre...
Dans tout les cas, ce sont des logiciels open source et si tu dois comprendre comment ils marchent, et bien en passant par leur documentation, voire par leur code source, tu ira beaucoup plus vite qu'en faisant du reverse engineering.
Tu veux dire qu'ils ont chacun une base de données intégrée et tu veux les rendre compatibles?
J'ai du mal à comprendre...
Dans tout les cas, ce sont des logiciels open source et si tu dois comprendre comment ils marchent, et bien en passant par leur documentation, voire par leur code source, tu ira beaucoup plus vite qu'en faisant du reverse engineering.
c'est vrai mais le prof à dis que pour un pfe il faut qu'il y a de la conception c'est pour ça qu'il a ajouté ce truc,mais bon merci à vous en tous cas
Ben écoute si tu y tiens vraiment, il ya quelques bons logiciels pour faire du reverse engineering.
Dis moi tu es sous windows ou Linux?
Dis moi tu es sous windows ou Linux?
"déslolé pour le retard"
je suis sous win xp
j'ai telechargé power designer9 et je ne sais pas de koi il est capable
merci pour votre interet
je suis sous win xp
j'ai telechargé power designer9 et je ne sais pas de koi il est capable
merci pour votre interet
Je crois que je comprends mieux, tu veux faire du reverse engineering au niveau des bases de données?
C'est à dire partir d'une base de données utilisée par un logiciel et retrouver le mcd qui a permis sa conception?
Donc des desassembleurs et debuggeurs ne te serviront à rien.
Avec Power Designer tu peux faire des schemas de mcd et tout le toutim, certes, mais avant tout il faut que tu saches quels serveurs de base de données ces logiciels utilisent et quelle est l'architecture de leurs bases (leurs tables etc...).
Faut te renseigner sur les sites officiels de ces logiciels, trouver ça dans la doc ou autre....
C'est à dire partir d'une base de données utilisée par un logiciel et retrouver le mcd qui a permis sa conception?
Donc des desassembleurs et debuggeurs ne te serviront à rien.
Avec Power Designer tu peux faire des schemas de mcd et tout le toutim, certes, mais avant tout il faut que tu saches quels serveurs de base de données ces logiciels utilisent et quelle est l'architecture de leurs bases (leurs tables etc...).
Faut te renseigner sur les sites officiels de ces logiciels, trouver ça dans la doc ou autre....
Et il y a des logiciels gratuits pour faire des schemas de mcd comme
dbdesigner 4
http://fabforce.eu/dbdesigner4/
dbdesigner 4
http://fabforce.eu/dbdesigner4/
merci encore
je commence mon stage demain ,je verrais avec mon encadreur et je vous tiens au courant si ça vous interesse,
a+
je commence mon stage demain ,je verrais avec mon encadreur et je vous tiens au courant si ça vous interesse,
a+
Bonjour,
j'ai un prblm en faisant du reverse engineering d'une BD via ODBC avec win design.j'arrive pas à déterminer le pilote pour ma src sachant que j'utilise le SGBD Mysql avec easyphp! Keske je dois faire pour reussir cette phase?
Merci de m'orienter.
j'ai un prblm en faisant du reverse engineering d'une BD via ODBC avec win design.j'arrive pas à déterminer le pilote pour ma src sachant que j'utilise le SGBD Mysql avec easyphp! Keske je dois faire pour reussir cette phase?
Merci de m'orienter.
essayer plutot MicroOLAP database designer for MySQL et faites du reverse engineering en se connectant directement à la bd,(lancer easyphp avant de commencer pour s'assurer que mysql est demarré)
http://www.microolap.com/products/database/mysql-designer/download/
A+
http://www.microolap.com/products/database/mysql-designer/download/
A+