Problème de partition?

YoyoRoy -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,
Je suis nouveau, et comme l'utilisateur précédent j'ai des soucis avec mes partitions. J'ai deux partitions, un C (système) et un D (perso), j'ai diminué la taille du D pour permettre d'avoir 20 Go d'espace libre afin de les mettre sur mon C, mais je n'y parviens pas même avec Partition Manager ( j'ai éssayé Gparted et compagnie, idem pas de résultat)
Je vous remercie d'avance !
Je vous mets un screen de tout ça : http://imageshack.us/photo/my-images/14/partitionl.jpg/

A voir également:

2 réponses

loirrab2 Messages postés 1 Statut Membre

SLT,

__ plus simple
sauver D sur un disque USB
SUPPRIMER D
Agrandir la partition C au profil de l'ex D
Re creer la partition D
Transferer les fichiers du disque USB vers D

__ou sans disque exter;
Je diviserais la partion D en 2 partie
il y aurait donc C, D, et surement E + celle non alloué
Je transfererai les fichiers de D vers E
Je supprimerais la partiton D, celle qui colle a C
>> J'agrandirais la partition C des 20Go au profil de l'ex D
Du restant de l'ex D, je créé une partition ,
puis je deplace les fichiers de E vers cette partition
La partition E est maintenant vide et peut etre supprimer!
On peut maintenant agrandir la 2 eme partition D .

Perso; C est le systeme , pour moi il n'y a que Windows et les programmes qui sont sur cette partition.
Cordialement
0
Utilisateur anonyme

Bonsoir,
Il faut remettre comme c'était.
Avec EASEUS, clic droit sur D:\, Resize/move, mets ta flèche sur la barre bleue de Droite et tire la au maximum sur la droite, OK, APPLY. Redémarres.
Retournes dans EASEUS, tu ne dois voir que tes deux partitions maintenant.
Clic droit sur D:\, Resize/Move, mets ta flèche sur la barre bleue de Gauche et tire la sur la droite pour gagner tes 20 GO, il seront alors placé entre tes deux partitions, OK et APPLY. Redémarres.
Vas dans le gestionnaire de disques de Windows 7, clic droit sur ta partition C:\, Étendre, tu laisses tout ce qu'il y a et tu te laisses guider. Redémarres et c'est tout bon.

Edit: Sur ta photo, l'opération n'est pas encore faite, il te suffit de cliquer sur la flèche UNDO en haut à gauche pour annuler l'opération. (Si bien sur tu ne l'avais pas faite avant)
0