Home cinéma+ décodeur canal+ télé sans HDMI= grosse galère!

Résolu/Fermé
vviane Messages postés 20 Date d'inscription lundi 21 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2012 - 5 déc. 2012 à 17:01
vviane Messages postés 20 Date d'inscription lundi 21 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2012 - 5 déc. 2012 à 22:48
Bonjour,

Je viens de passer 3h à lire les réponses à ce genre de questions mais je n'ai pas compris grand chose à part que certains membres ont réussi à résoudre ce problème.
J'ai acheté un home cinéma Thomson 5.1 HT200SH. Depuis hier j'essaie de le brancher mais le son ne fonctionne que pour le dvd. Et quand je dis fonctionne c'est un grand mot, car même à fond, le son est plus faible que celui de ma télé!
J'ai branché à l'aide de la prise péritel. J'ai d'abord essayé de la placer sur le décodeur de canal+, puis au vu du résultat, je l'ai finalement placé sur la 2ième entrée péritel de ma télé. Le résultat est le même, j'ai l'impression. En tout cas, ce n'est pas mieux. Dans la boite il y avait aussi un cable rouge jeune et blanc que j'ai fichu partout où j'ai vu des emplacements qui avaient l'air de correspondre mais ça a été parfaitement inutile.
Voilà, je ne sais plus quoi faire et comme d'habitude dans ces cas là: je demande à la communauté. Donc si une bonne âme a assez de patience pour m'expliquer... je le remercie
par avance.
Cordialement
Vviane

A voir également:

2 réponses

STARGATE43 Messages postés 14584 Date d'inscription samedi 3 décembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 26 septembre 2023 2 388
5 déc. 2012 à 17:47
Bonjour vviane, pourrais-tu me donner la marque et le modèle exact de la TV ( indiqués à l'arrière sur une étiquette gris métal ou blanche), ainsi que marque et modèle du décodeur, pareil que pour la TV? merci.

0
vviane Messages postés 20 Date d'inscription lundi 21 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2012
5 déc. 2012 à 18:14
ok. La télé c'est Toshiba 23wl56g.Pas de HDMI pour la télé.
et le décodeur c'est le dernier de canal.
Sur la télé il y a 2 entrées péritel.
0
vviane Messages postés 20 Date d'inscription lundi 21 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2012
5 déc. 2012 à 18:34
En tous cas, merci pour ta réponse. Je viens de changer ma prise péritel car une amie m'a dit que ça venait peut-être de là mais ça n'a rien changer.
Je continue de chercher de mon coté et je vois que je ne suis pas la seule à avoir des soucis avec ce matériel.
0
STARGATE43 Messages postés 14584 Date d'inscription samedi 3 décembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 26 septembre 2023 2 388
Modifié par STARGATE43 le 5/12/2012 à 18:33
Ok, donc ce que tu veux, comme dans la plupart des cas, c'est que le son de ta TV, en regardant les chaînes, passe par le home-cinéma, pas 36000 solutions au vu de la restriction au niveau connectiques.

Juste un petit achat, un câble JACK STEREO MALE 3.5 --> RCA (ROUGE et BLANC comme illustré sur ce site : https://www.ldlc.com/fr-be/fiche/PB00116977.html , celui-ci est à 17€ mais il y en a moins chers.

Tu devras connecter le JACK dans la sortie casque de ta TV, et les RCA dans AUDIO IN du home-cinema, ensuite sélectionner avec la télécommande du home la source, je tiens à préciser qu"il faudra augmenter considérablement le son de la TV, en fait il faudra "jouer" avec le son de la TV et avec le son du home pour trouver le bon compromis.

En résumé : TV <-- JACK-CACBLE-RCA --> AUDIO IN HOME-CINEMA.

Voilà, j'espère avoir été clair.

Pas de problèmes, que...des solutions !!!

Si vous estimez que votre problème est résolu, marquez-le comme tel, merci
0
vviane Messages postés 20 Date d'inscription lundi 21 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2012
5 déc. 2012 à 18:42
Oui, merci, tu as été très clair et je sais de quoi tu parles car je suis allée voir les RCA tout à l'heure en suivant le lien sur ce même sujet. Tu crois que je peux trouver cette prise Jack en grande surface? ou vaut-il mieux la commander sur le net?
Du coup, ce home cinéma n'est pas cher mais il n'a pas l'air super génial non plus!
En tous les cas, je te remercie de m'avoir consacré de ton temps et de m'avoir aidée pour la solution.
Cordialement
Vviane
0
vviane Messages postés 20 Date d'inscription lundi 21 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2012
5 déc. 2012 à 18:55
Me revoilà. Je suis allée fouiller mes cables et j'ai trouvé la prise jack avec une sortie blanche et rouge. La bonne nouvelle c'est que le home cinéma fonctionne sur la télé mais avec les deux appareils à fond le son est très bas et il y a un gros bourdonement en même temps.
Donc, le problème est a moitier résolu mais j'espère qu'il existe encore une manip à faire pour que ça fonctionne normalement.
0
STARGATE43 Messages postés 14584 Date d'inscription samedi 3 décembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 26 septembre 2023 2 388
5 déc. 2012 à 19:00
Le bourdonnement vient plus que probablement de la qualité de ton câble RCA, le son est très fortement atténué en sortie casque, mais il ne doit pas y avoir de bourdonnement.

Et pas de quoi, c'est avec plaisir :-)
0
vviane Messages postés 20 Date d'inscription lundi 21 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2012
5 déc. 2012 à 19:06
Bonne idée, j'en achèterai un autre. En attendant j'ai réglé le son à fond dans la sortie casque.
Grandement merci Stargate43:))
Bonne soirée
0
STARGATE43 Messages postés 14584 Date d'inscription samedi 3 décembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 26 septembre 2023 2 388
5 déc. 2012 à 19:07
Bonne soirée également, si tu estimes que ton soucis est réglé, n'oublie pas de Marquer comme résolu stp, merci.
0