Problème avec un site en PHP

Fermé
lolotelli Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 5 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2012 - 5 déc. 2012 à 16:28
lolotelli Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 5 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2012 - 6 déc. 2012 à 18:02
Bonjour,
je me permet de poster un message d'aide ici car cela faire maintenant bien quelques heures que je ne trouve pas la solution à mon problème.
Je vous explique, je suis actuellement dans une entreprise qui dispose d'un site certes correct, mais pas à jour. Le gérant avait fait appel à une société qui a fait faillite. Le problème est que je lui ai dit que je pouvais moi même le mettre à jour, notemment avec dreamweaver, je pensais que ca serait facile ( j'avais déja utilisé ce log pour le html et ça allait... )
Mais voila, le site est en php! entièrement en php! et j'y connais rien ! alors j'ai re dl tous les fichiers du site grace aux logs, j'ai créer un serveur d'évaluation via easyPHP car je voudrais voir quels changements se produiraient si je change juste du texte sur mes pages, avant de le mettre en ligne et de tout bousiller! Probleme : avec un serveur d'évaluation pourtant qui est LOCAL ( c/prog files/easy php/www/ ) et bien les pages PASSENT par INTERNET.. si je ne suis pas connecté à internet, il m'est impossible de voir les pages. Je pense qu'il doit y avoir des codes sources dans les pages renvoyant automatiquement sur le site web, mais je ne les trouve pas! je sais pas vraiment comment faire ... j'ai juste du texte à modifier, mais jveux pas up tant que je n'suis pas sur que ça va pas tout foutre en l'air..
Merci à ceux qui prendront le temps de me lire, j'espere avoir été clair ( désolé je sais que je l'ai été moyen ..) mais le php et moi ça fait..3..
Merci d'avance
A voir également:

6 réponses

Alain_42 Messages postés 5361 Date d'inscription dimanche 3 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2017 894
5 déc. 2012 à 18:42
une solution:
- récupères sur le serveur les fichiers que tu dois modifier
- tu fait une copie de ces fichiers actuels dans un dossier "sauvegarde_site" sur ton micro, ça te servira pour revenir en arrière en cas de pb

- tu ouvres les fichiers (un a la fois) a modifier dans un editeur Notepad++ comme cité plus haut, tu fais les modifs voulues
tu envoie sur le serveur et fait un essai a chaque fois que tu as modifié un fichier

- si pb tu peux toujours revenir en arrière en rechargeant sur le serveur l'ancien fichier pris dans "sauvegarde_site"
1
lolotelli Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 5 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2012
6 déc. 2012 à 17:50
Je vais procéder comme ça, mais je pense que je vais dabord up sur un autre ftp, juste pour voir.
0
astuces72 Messages postés 7762 Date d'inscription vendredi 15 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2024 1 639
Modifié par astuces72 le 5/12/2012 à 18:48
slt

Pas de problème avec dreamweaver, c'est même la meilleur solution pour ce que tu veux, surtout que si tu l 'as, il faut en profiter.
Et les puristes php/html tu ne t'en occupes pas, pas besoin d'apprendre du code pour modifier du texte.

télécharges filezilla et recopie tous les fichiers, ensuite avec dreamweaver tu vas dans la gestion des sites, tu fais nouveau et tu lui donne le chemin du dossier.
1
lolotelli Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 5 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2012
6 déc. 2012 à 17:52
Merci, c'est ce que j'ai fais, j'ai dl les fichiers avec filezilla et utilisé dreamweaver pour gerer un site, mais jarrivais pas à visualiser les pages avant d'uploader, mais je pense faire comme m'a dit astuces 72.
0
Utilisateur anonyme
6 déc. 2012 à 03:11
Ton problème vient du fait que les liens sont des liens en dur (du type www.monsite.com/ma-page-2.html) du coup quand tu cliques sur le lien tu vas directement sur le site de ta boite...
1
6 déc. 2012 à 17:54
Entait ça doit être quelque chose comme ça, mais je crois que c'est pire que ça, car même en cherchant a visualiser les pages 1 à 1 sans cliquer par le lien mais en passant par le F12 dans Dreamweaver, ça m'envoie la page depuis le site internet.
0
Célien Messages postés 5729 Date d'inscription jeudi 8 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2021 1 993
5 déc. 2012 à 16:42
Salut,

HTML et PHP ça n'a rien à voir, si tu veux faire de vrais sites pro et maintenir celui la tu devra apprendre non seulement PHP mais aussi SQL, tutoriels : PHP & SQL.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
5 déc. 2012 à 16:48
impossible de passer outre l'apprentissage du php juste pour pouvoir modifier quelques textes? je pensais qu'avec dreamweaver cela aurait été possible juste en changant le texte visible. Je veux pas créer de lien ou quoi que ce soit, juste effacer quelques informations erronés en fait.
C'est pas que j'ai pas envie d'apprendre le php, mais la dans ce cas précis, je me vois mal apprendre tout ce qui concerne le php juste pour quelques modifs que je n'aurai pas à refaire en fait.
0
Célien Messages postés 5729 Date d'inscription jeudi 8 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2021 1 993
5 déc. 2012 à 18:10
Tu peu ouvrir les fichiers .php avec par exemple notepad++ et rechercher les chaines que tu veux modifier. C'est tout à fait possible si tu fais gaffe à pas faire n'importe quoi.
Sur ce qui te dis que les chaines que tu veux sont pas dans la base de données ?

Après ça, ça m'étonnerais qu'il suffise de changer quelques chaines pour faire évoluer l'application de ce client.

Si tu veux te lancer sérieusement dans le développement web il te faut apprendre une vrai technologie de développement de site dynamique, comme par exemple PHP/SQL.
0
5 déc. 2012 à 18:29
Non les informations que je veux modifier ne font parti d'aucune base de données, il s'agit en fait d'information comme "Mise à jour le 04/12/06" en bas de page, ou encore des photos qui n'ont plus lieu d'être
0
5 déc. 2012 à 18:44
Logiquement tu doit pouvoir trouver les pages en .php, trouver les chaines et les remplacer.
Ceci dit c'est possible que le service web en question utilise une technologie plus sophistiquée, que par exemple toutes les données sont stoquées dans la base de données, et que les pages sont générées dynamiquement à la volée, c'est pour ça que tu les trouve pas, et que de par le fait tu va devoir apprendre à utiliser PHP et MySQL pour y comprendre quelque chose :-)
0
6 déc. 2012 à 18:02
Dabord merci à tous pour vos réponses, et , nouvelles questions :
Dans les fichiers présent sur ftp j'ai 6 dossiers qui sont respectivement :
-.config
-awfull
-database_backup
-logs_apache
-logs

Il me semblait que le dossier contenant le site entier était le dossier "www" avec ses pages .php, ses images, ect..
Mais quelqun peut il m'expliquer très brièvement quelle est la fonctionnalité des autres dossiers ?
Merci d'avance
0