Webcam intégrée absente des périfériques
glg29 Messages postés 29751 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Tout est dit dans le titre sauf comment j'ai réussi cet exploit et comment en essayant de le solutionner j'ai abouti à un bide tridimensionnel.
j'ai désinstallé acer crystal eye (drivers et logiciel)
j'ai désinstallé la webcam du gestionnaire de périphériques
j'ai reboot OK
j'ai retéléchargé les drivers sur le site du fabricant: VGA_Intel_8.15.10.2342_W7x86x64
j'ai retéléchargé acer crystal eye: Camera-(Suyin driver)_Acer CrystalEye webcam_5.8.31.500-WHQL
et
Acer_Camera_Suyin_v.5.2.5.3_Win7x86x64
j'ai réinstallé les drivers: VGA_Intel_8.15.10.2342_W7x86x64
j'ai reboot mais pas de camera dans le gestionnaire (ni aquisition d'image ni autre)
j'ai réinstallé Camera-(Suyin driver)_Acer CrystalEye webcam_5.8.31.500-WHQL
reboot mais camera toujours absente
j'ai réinstallé: Camera-(Suyin driver)_Acer CrystalEye
reboot mais toujours absente
skype et les autres me disent: camera introuvable
Mes questions sont:
1. si la camera est absente du gestionnaire, apparaît elle dans le gestionnaire une fois les drivers VGA installés et l'ordinateur rebooté sans installer crystal eye ?
2. crystal eye sert au fonctionnement de la webcam, donc me faudrait il la bonne version pour que la caméra intégrée réfractaire soit visible dans le gestionnaire de périphérique ?
Merci de vos réponses.
3. suis je tout simplement un gros naze ?
4. mon mac book me manque ?
Cordialement
4 réponses
Camera intégrée non détectée dans le gestionnaire de périphériques après désinstallation et réinstallation des pilotes Acer Crystal Eye sur un Acer Aspire 5750G sous Windows 7 x64. Plusieurs répondants recommandent de réinstaller les pilotes depuis la partition cachée d'origine plutôt que via des téléchargements externes, afin de restaurer la configuration et permettre à la caméra intégrée d'apparaître dans le gestionnaire. D'autres éléments suggèrent d'installer les pilotes chipset Intel et de vérifier la compatibilité des pilotes caméra (Suyin/Acer Crystal Eye) via les sources officielles plutôt que des bundles téléchargés. En cas de doute sur l'existence de la partition cachée, vérifier auprès du constructeur ou via la documentation officielle permet d'évaluer la procédure de restauration système adaptée.
-
Bonjour elesdckel,
As-tu tenté d'installer ce >>>>>PILOTE ?
@+
Celui qui ne fait pas plaisir en arrivant fait TOUJOURS plaisir en partant !
Proverbe Breton -
-
merci pour ta réponse
pendant l'installation du pilote il y a un message d'erreur:
camera absente
:( -
donc les drivers VGA donné par acer sont pas bon dans mon cas
c'est devenu une panne matériel alors ?-
Peux-tu répondre à cette question, s'il te plaît ? (Cliquer sur question en bleu)
Que vient faire VGA dans l'affaire, ton titre concerne la webcam si j'ai bien lu !
Utiliser la partition cachée et réinstaller les pilotes à problèmes. -
-
Le lien fonctionne chez moi sans soucis !
Regarde ce message ICI. -
ok dsl on en apprend tut les jours ^^
je télécharge lequel aors ?
https://www.acer.com/ac/fr/FR/content/drivers -
-