Doc pdf depuis adobe à envoyer par mail via gmail

Lilou07 -  
contrariness Messages postés 21230 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Quand je suis sur mon pdf que j'ai créé, je souhaite l'envoyer directement par mail (fichier - joindre à un message éléctronique). Or il m'ouvre automatiquement outloock, mais je veux qu'il m'ouvre gmail. Je ne souhaite pas paramétrer outlook et faire un détour. J'ai installé l'option des notifications de gmail, mais rien n'y change.
Est ce que quelqu'un a une solution ?

Merci et bonne journée à vous !

A voir également:

5 réponses

lilou07
 
Personne ne sait ??
0
Utilisateur anonyme
 
oui mais comme je n'ai pas de logiciel de création de pdf mais juste "reader" la procédure (si il y a ?) je ne connais pas !
Mais est-ce que Gmail est déclaré comme programme de messagerie par défaut ?? car avec adobe reader si je fais envoyer par mail j'ouvre bien la messagerie de Seamonkey (Mozilla) et pas autre chose .................

rubrique "configurer les programmes par défaut" du panneau de config
0
contrariness Messages postés 21230 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6 185
 
Bjr HB.

La fonction d'envoi d'un message depuis Acrobat (ou Word, ou autre) fait appel au mailer declare par defaut... en l'occurence c'est Outlook chez Microsoft.

Hors, il me semble que par defaut Gmail utilise un portail Webmail qui s'ouvre dans Chrome (ou autre)... Pour utiliser un portail Webmail directement depuis une application, ce n'est pas possible.

Par contre ce qui est possible c'est d'utiliser Gmail en POP et de configurer un Mailer (Outlook, Thunderbird ou autre) pour envoyer les PDF directement
0
Utilisateur anonyme
 
effectivement je pense aussi que Gmail est en webmail uniquement (je ne l'utilise pas) donc on ne peut le mettre en "par défaut"
Pour la messagerie j'utilise toujours un logiciel de messagerie (seamonkey-mail depuis longtemps maintenant) et ca marche parfaitement
0
contrariness Messages postés 21230 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6 185
 
On a chacun ses habitudes.. moi c'est Eudora de Qualcomm, remplace depuis par Thunderbird, mais qui pour mon utilisation n'est pas aussi performant.

Je passe le soft de poste en poste a chaque changement et j'ai mes historiques de mail depuis.. 2002....10 ans deja ! lol...
0
Utilisateur anonyme
 
ne te prend pas la tête............. tu enregistres le fichier pdf sur ton disque et ensuite dans la rédaction de ton mail avec gmail tu le met en pièce jointe !!!
-1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
lilou07
 
ah oui, évidemment, ça c'est simple à faire, mais si je pose la question, c'est que ça m'arrange pas !! Je dois renommer les fiches de payes que j'ai en pdf, puis les envoyer par mail à chaque personne. Donc, quand j'y suis sur adobe, j'aurais aimé envoyer la pièce directement via adobe. Là ça m'oblige à refaire une manip par gmail et du coup source d'erreur !! j'ai pas intérêt à envoyer la fiche de paye du voisin !!
-1