Mise en place d'un serveur exchange

Dreamp01 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 ange87 -
Bonjour,

Je suis actuellement sensée installer sur un serveur le programme windows exchange. Le serveur sur lequel je travail est déjà en ligne, installé avec windows server 2012 connecté sur une BBox pour être précise.
Lors de l'installation du logiciel et de ses composantes, plusieurs messages d'erreur s'affichent :

1- Que Active Directory n'existe pas ou ne peut pas être joint alors qu'il est installé
2- Que cet ordinateur n'est pas connecté à un domaine windows.

J'ai creusé un peu la question pour créer alors un domaine windows. Après plusieurs recherches j'ai pu configurer une ip statique afin de mettre en place le service domaine active directory.

Pourtant quand j'essaye d'installer dans "gérer votre serveur" le rôle "service domaine de active directory" il s'avère que ce n'est pas un rôle qui est disponible. Je suis donc dans l'incapacité de créer un domaine windows pour supporter exchange. D'autre part la commande dcpromo ne marche pas non plus.

Je vous pose alors la question : quels sont exactement les pré requis à l'installation d'active directory et d'un domaine windows dans un premier temps et d'exchange dans un second temps ?

Je vous remercie de l'aide que vous pourrez m'apporter !

A voir également:

6 réponses

sybsy Messages postés 109 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   122

Je pense qu'il te manque un paquet d'infos et de prérequis avant de te lancer dans une telle installation.

Rassure moi c'est pas dans un cadre pro ?

Ton Win server 2012 ça ne serai pas une version bêta ?
1
sybsy Messages postés 109 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   122

Oui donc commence par te procurer un Windows 2008 server
1
brupala Messages postés 112029 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 174

Salut,
c'est affolant de donner l'installation d'un serveur exchange à quelqu'un qui n'a aucune formation... c'est dans un cadre professionnel ?
Si c'est le cas, il y a vraiment des boites qui vivent dangereusement !
Il faut une vraie formation d'administrateur windows pour réaliser ça.
essaie de lire ça quand même
aussi:
https://labo-microsoft.supinfo.com/articles/server/exchange2003/4/

et ... Voili Voilou Voila !
0
Dreamp01 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour,

Je te remercie pour ta réponse, néanmoins il s'avère que ce lien ne m'aide pas. Actuellement mon problème principal est l'impossibilité d'installer le rôle de domaine service d'active directory. J'aimerais savoir pourquoi l'option d'installer ce rôle ne m'est pas proposée et surtout comment l'avoir.

Si jamais quelqu'un a déjà été confronté à ce cas de figure je serais ravie d'entendre une solution.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Dreamp01 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

En fait, après re-vérification, je me suis trompée et je suis sur Windows Home server 2011.
Il me manque en effet beaucoup d'information, parce que je débute complètement sur la notion de serveur. Mais le cadre est bien professionnel
0
brupala Messages postés 112029 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 174

Mais le cadre est bien professionnel
Puréééée ça fait peur ....
J'espère que les clients sont des amis, quoique, tu risques de perdre des amis en plus des clients.
0
ange87

bonjour

essayé d'utilisé la commande DCPRO afin que vous permet d 'installer active directory
-1