Carte mémoire illisible

Fermé
céline0580 Messages postés 8 Date d'inscription mardi 4 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2012 - 4 déc. 2012 à 10:34
céline0580 Messages postés 8 Date d'inscription mardi 4 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2012 - 4 déc. 2012 à 12:14
Bonjour,

Voilà je m'appelle Céline et j'ai un soucis avec une carte mémoire.
Nous avons un appareil Canon EOS 50D.
Nous avons fais des photos pour les 2 ans de notre fille.
Nous avons mis la carte mémoire dans le lecteur de carte branché par cable usb mais là, le lecteur ne marche pas car les pates derrières ( ressemblannt à une péritel) ont pliées.
Nous faisons la même chose avec le lecteur carte de notre ordinateur inclu ds l'unité central et là hop la même chose, les pates du lecteur plient.
Donc on veut mettre les photos sur le pc via l'appareil photo directement branché sur l'ordi. Et la, maivaise surprise l'appareil photo ne lit plus la carte mémoire il dit qu'elle est vide... alors que toutes les photos sont dessus.
Croyez vous que je puisse les récupérer d'une manière ou d'une autre?
Je suis dég d'avoir perdu les photos de son anniv.
Merci beacoup de m'aider!!!!
a bientot



2 réponses

ouiouiphoto Messages postés 2587 Date d'inscription jeudi 8 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2018 741
4 déc. 2012 à 11:34
A mon avis un des trou de la carte CF est bouché. Ou alors une "pin" d'un des lecteur est cassé et est resté dedans. Ouvre la trappe du 50D et regarde avec une lampe de poche. Il ne manquerait pas une "pin" du connecteur ?
0
céline0580 Messages postés 8 Date d'inscription mardi 4 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2012
4 déc. 2012 à 12:14
oui c'est bien ce qu'on m'a laissé entendre.
Je vais regarder les trou de carte et vérifié l'appareil.
Merci beaucoup pour ton aide.
0