Deep freeze supprime-t-il tous les virus au redemarrage

Fermé
jouhaan - 3 déc. 2012 à 22:18
cetace18 Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 21 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2017 - 4 déc. 2012 à 15:24
Bonjour,

je veux savoir si deep freeze supprime-t-il tous les virus au redémarrage?
merci.
A voir également:

6 réponses

cabrier Messages postés 5591 Date d'inscription dimanche 7 août 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 27 octobre 2020 702
3 déc. 2012 à 22:25
Hello,

Surement pas !
Ce n'est pas un antivirus !
0
mais il supprime tous les fichiers qui ont été créés avant le redémarrage ???
0
cabrier Messages postés 5591 Date d'inscription dimanche 7 août 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 27 octobre 2020 702
4 déc. 2012 à 08:45
Non,

Il conserve les paramétrages et réglages de windows ce qui fait qu'un paramètre éventuellement modifié par un malware sera rétabli mais ceci n'empêchera pas le malware de remodifier ce paramètre puisque lui ne sera pas détruit.

Autrement dit = ça ne sert pas à grand chose sauf à encombrer ta machine et la ralentir !

A+
0
cetace18 Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 21 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2017
4 déc. 2012 à 09:23
Hello,
Je me permet de répondre à cabrier car je pense que sa réponse est erronée au sujet de "deep freeze"
Deep Freeze, un logiciel de lutte contre le sabotage des ordinateurs équipés de Microsoft Windows, Mac OS X et Linux créé par la société Faronics. À chaque redémarrage du système, Deep Freeze restaure l'état protégé d'origine des systèmes, protégeant ainsi ces derniers contre les erreurs de configuration logicielle, les virus, les programmes malveillants et les programmes-espions. Ceci permet de conserver les configurations précédant l'installation de Deep Freeze tout en permettant aux utilisateurs d'accéder sans restriction aux postes de travail. Toute installation non autorisée devient alors temporaire et sans risque pour l'ordinateur.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Deep_Freeze
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
4 déc. 2012 à 13:32
Hello cetace, on ne va pas engager de polémique sur le sujet.

J'ai lu la documentation accompagnant ce logiciel.

Autrement dit avec ça fini les virus, adwares, toolbars, rogues, rootkits et Cie...
c'est la panacée quoi, les antivirus et autre ne servent plus à rien. Youpi !!!!!!

Sauf que ===> je n'en crois rien !
Fais confiance aux mafias et pirates du Web pour continuer à pénétrer ton système avec ou sans "deep freeze" !

A+
0
cetace18 Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 21 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2017
Modifié par cetace18 le 4/12/2012 à 16:24
Pour Cabrier,
Il n'est pas question d'engager de polémique sur le sujet.
Je dis ça en connaissance de cause pour avoir fait des essais.
A présent tu penses ce que tu veux.
Perso j'ai fait des tests avec des adwares, spywares et toolbars car je l'utilise sur ma VM.
Et toi en as-tu fait ? Il ne s'agit pas d'affirmer sans savoir.
0