Changer d'Alim sur Asus Terminator 3 ?

djou -  
 Dicther -
Bonjour,

pour gagner un peu de place je souhaite me procurer un pc peu encombrant, mais me permettant de me faire plaisir quand meme (cad jouer...).

J'ai retenu la config suivante :

Boitier : Mini-pc Asus Terminator 3
Proc. : Intel E6600
Ram : 2 * 1 Go Corsair PC5300
Disque systeme : WD Raptor 74 Go ou WD SATA 80 Go
Disque Donnees : WD Caviar 400 Go SATA
CG : MSI ou Asus NX7950GT en 512

Mon souci est que l'alim du boitier est en 300 W... ce qui me parait vraiment leger ...
Est ce definitivement bloquant pour une config comme celle ci ?

Dans le cas ou je doive changer d'alim (c'est ce que je pense et c est la raison de mon post) je n'ai pas trouvé d'info clair quant aux types d'alim qui sont dans ce genre de tour.

Est ce que ce sont les memes que dans les grand boitiers (et donc changeable sans probleme) ou concus "specialement" pour prendre moins de place ? (ca m a semblé etre le cas sur les photos que j'ai trouvees sur google mais pour le modele Termitaor 2)

Voila si quelqun possede cette tour ce serait sympa de me donner des infos ...

Merci & bonne journée

Djou
A voir également:

2 réponses

djou

Ohé .... Ohé... la soucoupe ? Est qu'il n'y a personne ? Est ce qu'il n'y a pas quelqun ?

Bon j'ai appellé les As de chez LDLC et on m a dit que les alim dans ce genre de tours sont standard.

A voir, de toutes facons ayè j ai craqué....

Si quelqun a des infos ce serait quand meme pas mal (je peux changer de produit avant l expedition...)

Bonne soirée a tous
0
Hervé_75012 Messages postés 341 Statut Membre 54

Bonjour,

Partir sur un mini PC et vouloir pousser son alim, ca me laisse réveur...
Sur certains barebone c'est compatible avec ... rien ... genre les Shuttle donc il faut acheter une alim Shuttle (vécu)
Sur d'autre c'est compatible mais en format micro ATX (re vécu) et ce qui est petit est cher... = pas mieux... pis de toute façon cela n'existe qu'en 300w alors pourquoi changer ?
Photo du petit avec les tripes à l'air :
https://tt-hardware.com/?option=com_content&view=article&id=6503
La position de l'alimentation fait craindre le pire... C'est micro comme emplacement.
Le forum asus en français :
https://www.asus.com/support/PageNoServer

Et voili voilou.

Hervé
0
Djou > Hervé_75012 Messages postés 341 Statut Membre

Ok Merci Hervé.

J vais voir tout ça, car en plus je m inquiete un peu quand meme en ce qui concerne la ventilation...

Merci pour les liens, surtout le forum Asus.

A plus tard & bonne journée,

Djou
0
Hervé_75012 Messages postés 341 Statut Membre 54 > Djou

Bonjour,

De rien Djou.
J'ai eu à changer mes 2 alimentations dans mes boitiers "Barebone", j'ai découvert le "compatible" très cher des modèles réduits.
Le prochain boitier sera "gros"

@+

Hervé
0
Djou > Hervé_75012 Messages postés 341 Statut Membre

Ok je vois...

en furetant sur le forum Asus j'ai trouvé des photos de cette mini tour, si ca peut servir a d autres... En ce qui concerne l alim elle a l air de taille standard, arf c'est a voir... Meme si ca coute lpus cher c est vraiment important pour moi que cette machine ne soit pas trop encombrante.

Photo Asus Termintator 3 :
http://jine.apakossa.org/dump/Asust3/my/

Bonne journée & @ plus tard,

Djou
0
Dicther

Salut Djou,

J'aimerai savoir, où t'en es avec ton alim ?
La config que tu avais commandé marche correctement ?
Pas de problème de chauffe ?

A bientot.

Dicther.
0