Pas d'accès à mon espace client sosh

Résolu/Fermé
WKK Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 30 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2012 - 3 déc. 2012 à 16:53
 titine - 28 nov. 2013 à 12:02
Bonjour,

Je suis inscrit chez sosh depuis le mois de mai 2012 et je n'ai toujours pas mon code pour entrer sur mon espace client.

J'ai contacté une demi-douzaine de web-conseillés et une bonne douzaine de conseillés téléphoniques qui m'ont promis de résoudre mon problème mais pour le moment rien ne s'est passé. J'ai pu pendant ces longs mois remarquer que les conseillés sosh ( qui sont aussi des conseillés orange ) ont une fâcheuse tendance à la mythomanie ( promesses non tenues en jurant sur l'honneur, rappel du "service technique expert" jamais reçus... )

Je passe sur tous les détails succulent de mes conversations car cela pourrait prendre beaucoup de temps à la lecture.

Ainsi, depuis le mois de mai je ne peux, par exemple, pas avoir accès à mes factures.

Je voudrais donc savoir s'il est légal qu'un opérateur téléphonique ne fasse parvenir à son client les factures du service qu'il paye pourtant tous les mois depuis plus de 6 mois ?

Merci d'avance

3 réponses

zoulou33 Messages postés 36744 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 23 octobre 2024 7 653
3 déc. 2012 à 18:36
Bonsoir
Si cela ne marche pas par le net faut employer la mnière forte qui est une lettre en A/R de demande de facture d'une part et d'autre part de régler le problème sous X jours sous peine de résiliation sans payer ce que tu leur dois.
0
IDEM.et en passant à un telephone sans internet Quid!Je change d'operateur!M.S
Factures désopilantes!
0
Bonjour, étant ancienne conseillère chez orange, tu dois certainement tomber dans un service de sous traitant, ou les gens sont formés au minimum. Il faut savoir qu'ils peuvent te Faire un envois de facture!!! Maintenant faut il avoir un conseiller capable de le faire !!!!! Et la ce n 'est pas gagné.par contre si tu es engagé sache que le fait de ne pas recevoir de facture n'es pas un motif de résiliation donc tu risque d'avoir des frais.
0
WKK Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 30 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2012
4 déc. 2012 à 10:04
tout d'abord merci zoulou33 pour ta réponse rapide.

Le problème est qu'ils se moquent éperdument de ma résiliation éventuelle. J'ai déjà eu le service fidélisation au bout du fil qui n'a pas essayé de me faire d'offre de fidélisation. Comme je l'ai déjà écrit sur le forum de sosh ( message vu plusieurs centaine de fois mais toujours pas de réponse des intéressés ), ce service fidélisation fait plutôt office de pseudo service technique bis + moult promesses.

De plus, je n'ai pas d'engagement ( j'en ai déjà assez soupé ces dernières années ... ) donc je m'en vais quand je veux.
Malgré tout je suis content du service téléphonique fournis par sosh ( réseau orange ).
Le problème est bien le service clientèle/technique qui ne va pas du tout. Ne pas avoir accès à mes factures m'a fait perdre de l'argent ce qui n'est pas admissible ( hors forfait invérifiable et partiellement remboursé, appel chronique de la hotline pour un problème étant exclusivement de leur fait ... ).

N'y a t-il pas d'autres solutions que la lettre en A/R ( je ne vais pas m'amuser à leur demander tout les mois ) ?
De plus j'ai vu que selon l'articles L441-3 du code de commerce :
" Le vendeur est tenu de délivrer la facture dès la réalisation de la vente ou la prestation du service. L'acheteur doit la réclamer. La facture doit être rédigée en double exemplaire. Le vendeur et l'acheteur doivent en conserver chacun un exemplaire.".

Pour le moment, j'ai rempli les critères mais pas eux. Si la loi tend de mon côté, que peut-elle faire pour me dédommager ou au moins m'aider ?
0
zoulou33 Messages postés 36744 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 23 octobre 2024 7 653
4 déc. 2012 à 11:20
Il me semble que la facture y soit sur ton compte mais n'ayant pas accès à ce compte, il faut d'abord demander par lettre en A/R à régler ce problème d'accès à son compte puis ensuite éventuellement ce problème de facture. Il ne s'agit pas d'écrire tous les mois une lettre en A/R de demande de facture, une fois devrait suffire.
0
WKK Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 30 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2012
7 déc. 2012 à 17:13
Ayant rédigé ma lettre je cherchais l'adresse pour l'envoyer et je suis tombé sur ce sujet : http://communaute.sosh.fr/t5/L-espace-Sosh/Mon-compte/m-p/625312/highlight/false#M28020
Apparemment, le problème sera réglé le 20 décembre. De mai à décembre = + de 6 mois pour trouver d'où viens le problème et le résoudre... ca c'est du professionnalisme. Vive sosh !!!
0