Généraliser une macro à plusieurs feuilles
nebuleuse552
Messages postés
7
Statut
Membre
-
nebuleuse552 Messages postés 7 Statut Membre -
nebuleuse552 Messages postés 7 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai une petite question concernant les macro excel. Je dois créer un questionnaire, et j'aimerai passer d'une feuille excel à une autre de façon automatique, à l'aide d'un bouton. J'ai créé une macro pour passer de la feuille 1 à la feuille 2 mais j'aimerai la généraliser à l'ensemble de mes feuilles sans créer une nouvelle macro à chaque fois.
Est-ce possible? Et si oui comment faire?
Merci d'avance.
J'ai une petite question concernant les macro excel. Je dois créer un questionnaire, et j'aimerai passer d'une feuille excel à une autre de façon automatique, à l'aide d'un bouton. J'ai créé une macro pour passer de la feuille 1 à la feuille 2 mais j'aimerai la généraliser à l'ensemble de mes feuilles sans créer une nouvelle macro à chaque fois.
Est-ce possible? Et si oui comment faire?
Merci d'avance.
A voir également:
- Généraliser une macro à plusieurs feuilles
- Comment faire un livret avec des feuilles a4 - Guide
- Telecharger macro convertir chiffre en lettre excel - Télécharger - Tableur
- Regrouper plusieurs feuilles excel en une seule - Guide
- Télécharger macro convertir chiffre en lettre excel - Télécharger - Tableur
- Jitbit macro recorder - Télécharger - Confidentialité
4 réponses
Bonjour,
Macro a mettre dans un module et affectez cette macro a tous les boutons (controle de formulaire).
Adaptez les noms de feuille
Bonne suite
Macro a mettre dans un module et affectez cette macro a tous les boutons (controle de formulaire).
Adaptez les noms de feuille
Sub Bouton1_Clic()
x = ActiveSheet.Name
Select Case x
Case "Feuil1"
Sheets("Feuil2").Activate
Case "Feuil2"
Sheets("Feuil3").Activate
Case "Feuil3"
Sheets("Feuil4").Activate
Case "Feuil4"
Sheets("Feuil5").Activate
Case "Feuil5"
Sheets("Feuil6").Activate
Case "Feuil6"
Sheets("Feuil7").Activate
Case Else
Sheets("Feuil1").Activate
End Select
End Sub
Bonne suite
Bonjour,
Comme je l'ai dit je n'y connais rien en programmation, qu'est-ce qu'un module? Pourriez-vous m'expliquer un peu plus en détail s'il vous plait?
Merci
Comme je l'ai dit je n'y connais rien en programmation, qu'est-ce qu'un module? Pourriez-vous m'expliquer un peu plus en détail s'il vous plait?
Merci