Formulaire CERFA

elcie09 Messages postés 15 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
elcie09 Messages postés 15 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je dois remplir depuis un bon moment déjà ma demande d'APL. En premier lieu, j'avais imprimé le formulaire CERFA proposé sur service-public et l'avais rempli à la main ; sauf que l'administration de ma cité universitaire, qui s'occupe des dossiers APL, n'accepte que les dossiers remplis en ligne et imprimés déjà complets.
Le truc, c'est que le formulaire est en PDF (on ne peut donc pas écrire dessus à moins de payer une genre de version premium de PDF), et quand je le convertis en word via le site pdftoword, certains champs sont inactifs (je ne peux pas écrire les sept derniers chiffres de ma sécurité sociale, par exemple, ce qui est un peu problématique)

Si quelqu'un a une solution pour remplir ce ****** de formulaire, qui n'implique pas de payer d'argent (bah oui, si on fait une demande d'APL pour payer moins cher son loyer, c'est p't'être qu'on a pas de sous à gaspiller !), je suis preneuse ! Ca a l'air tout con mais je trime à remplir ma demande depuis deux mois.

Merci d'avance !


3 réponses

contrariness Messages postés 21231 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6 186
 
Le formulaire n'est pas prevu pour etre rempli autrement que manuellement.

Les peignes et lignes de conduite, indique que vous devez le remplir en caracteres d'imprimerie.

Si votre universite veut un document online, vous devez le scanner et le convertir de nouveau en PDF avant de l'envoyer par mail ou autre.

Meme avec un soft comme Acrobat "pro", le remplissage n'est pas aise. Le concepteur n'a pas pevu un espacement conventionnel dans la realisation des peignes et cases a cocher..
0
tontong Messages postés 2572 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 062
 
Bonjour,
En complément à la réponse de contrariness, et après quelques tests, le seul gratuit qui convient semble être:
https://www.gonitro.com/fr/
Mais il faut plus que de la patience!!!
0
elcie09 Messages postés 15 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   13
 
Merci à vous deux pour vos réponses... Je vais essayer de m'en sortir avec ces conseils
0