Formulaire CERFA

Fermé
elcie09 Messages postés 15 Date d'inscription vendredi 11 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2012 - 3 déc. 2012 à 13:20
elcie09 Messages postés 15 Date d'inscription vendredi 11 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2012 - 3 déc. 2012 à 15:05
Bonjour,

Je dois remplir depuis un bon moment déjà ma demande d'APL. En premier lieu, j'avais imprimé le formulaire CERFA proposé sur service-public et l'avais rempli à la main ; sauf que l'administration de ma cité universitaire, qui s'occupe des dossiers APL, n'accepte que les dossiers remplis en ligne et imprimés déjà complets.
Le truc, c'est que le formulaire est en PDF (on ne peut donc pas écrire dessus à moins de payer une genre de version premium de PDF), et quand je le convertis en word via le site pdftoword, certains champs sont inactifs (je ne peux pas écrire les sept derniers chiffres de ma sécurité sociale, par exemple, ce qui est un peu problématique)

Si quelqu'un a une solution pour remplir ce ****** de formulaire, qui n'implique pas de payer d'argent (bah oui, si on fait une demande d'APL pour payer moins cher son loyer, c'est p't'être qu'on a pas de sous à gaspiller !), je suis preneuse ! Ca a l'air tout con mais je trime à remplir ma demande depuis deux mois.

Merci d'avance !

3 réponses

contrariness Messages postés 19854 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2024 6 122
3 déc. 2012 à 13:55
Le formulaire n'est pas prevu pour etre rempli autrement que manuellement.

Les peignes et lignes de conduite, indique que vous devez le remplir en caracteres d'imprimerie.

Si votre universite veut un document online, vous devez le scanner et le convertir de nouveau en PDF avant de l'envoyer par mail ou autre.

Meme avec un soft comme Acrobat "pro", le remplissage n'est pas aise. Le concepteur n'a pas pevu un espacement conventionnel dans la realisation des peignes et cases a cocher..
0
tontong Messages postés 2566 Date d'inscription mercredi 3 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2024 1 058
3 déc. 2012 à 15:02
Bonjour,
En complément à la réponse de contrariness, et après quelques tests, le seul gratuit qui convient semble être:
https://www.gonitro.com/fr/
Mais il faut plus que de la patience!!!
0
elcie09 Messages postés 15 Date d'inscription vendredi 11 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2012 13
3 déc. 2012 à 15:05
Merci à vous deux pour vos réponses... Je vais essayer de m'en sortir avec ces conseils
0