Acquisition d'un ordinateur portable

Fermé
wisches Messages postés 10 Date d'inscription lundi 3 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2013 - 3 déc. 2012 à 13:00
 wisches - 3 déc. 2012 à 14:14
Bonjour,
J'avais hérité pour ma retraite d'un vieil ordi , tour , clavier , écran .. Mais cet ordi arrive en fin de vie . Je souhaite acheter un ordi portable 17 ou 18 pouces .Mais pour ce qui est des composants processeur , ram etc .. je n'y comprend rien . Je me sert de mon ordinateur pour surfer sur internet , lire mes messages et jouer à la belote sur facebook . Quelqu'un pourrait t'il svp me conseiller sur une marque d'ordi , une fourchette de prix , si je dois prendre du core i 3 ou i5 ou autre . Pensez - vous aussi qu'acheter un ordi via internet n'est pas risqué s'il y a une panne (sav) . Merci de bien vouloir m'aider .
Cordialement .

1 réponse

yoshikuni83 Messages postés 1642 Date d'inscription lundi 1 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2012 155
3 déc. 2012 à 13:21
pour l'ordi lui même un i5 avec 4coeurs serait bien (pour le multitâche par exemple),

après pour les marques il y a du bon et du mauvais partout mais des marques comme ASUS ou MSI reviennent souvent comme étant de bonne qualité...

les achat sur internet sont tout aussi risqué que les achat en magasin qui, a quelques rares exceptions comme darty, n'assurent pas eux même le SAV... donc au moindre problème il vous faudra contacter le constructeur (ASUS par exemple) directement.

enfin niveau budget 500-600€ on à des pc pas mal déjà...
0
Merci pour vos conseils .
0