Cascade de pannes Philips (37PFL9604H/12)
Fermé
grayus46
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
13 décembre 2012
-
Modifié par krazykat le 3/12/2012 à 12:06
Bernorenard Messages postés 7288 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2022 - 14 déc. 2012 à 12:37
Bernorenard Messages postés 7288 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2022 - 14 déc. 2012 à 12:37
A voir également:
- Cascade de pannes Philips (37PFL9604H/12)
- Liste déroulante en cascade - Guide
- Windows 12 - Accueil - Windows
- Problème luminosité tv philips - Forum Téléviseurs
- Smart tv philips sans android ✓ - Forum Téléviseurs
- Format video pas supporté tv philips - Forum Téléviseurs
4 réponses
Bernorenard
Messages postés
7288
Statut
Membre
Dernière intervention
14 mai 2022
1 737
4 déc. 2012 à 12:57
4 déc. 2012 à 12:57
Bonjour
Philips est desormais chinois et virtuel (donc la qualité aussi). C'est un "assemblage" de platins de bric et de broc dont les modeles specifiques semblent rares et sans suite(pas de piece de rechange, ni de compatibilité avec d'autres modèles) on trouve aussi (acheté sans doutes en soldes des platine samsung, des dalles Toshiba qui comme par hasard ont un defaut congenital (fissures) Bref sans le savoir vous etes tres mal tombé. Une prochaine fois il vaut mieux encore choisir ou bien du coréen avec une garantie optionnelle extension/remplacement(ChezLG parexemple )ou alors casser sa tirelire et acheter du vrai japonais de haut de gamme exemple le Viera de Panasonic mais là ce n'est pas bon marché quoique rentable le mien a sept ans sans problèmes aucun.
Bon courage salut
Philips est desormais chinois et virtuel (donc la qualité aussi). C'est un "assemblage" de platins de bric et de broc dont les modeles specifiques semblent rares et sans suite(pas de piece de rechange, ni de compatibilité avec d'autres modèles) on trouve aussi (acheté sans doutes en soldes des platine samsung, des dalles Toshiba qui comme par hasard ont un defaut congenital (fissures) Bref sans le savoir vous etes tres mal tombé. Une prochaine fois il vaut mieux encore choisir ou bien du coréen avec une garantie optionnelle extension/remplacement(ChezLG parexemple )ou alors casser sa tirelire et acheter du vrai japonais de haut de gamme exemple le Viera de Panasonic mais là ce n'est pas bon marché quoique rentable le mien a sept ans sans problèmes aucun.
Bon courage salut
Bernorenard
Messages postés
7288
Statut
Membre
Dernière intervention
14 mai 2022
1 737
Modifié par Bernorenard le 5/12/2012 à 11:15
Modifié par Bernorenard le 5/12/2012 à 11:15
Bonjour
je sais que Philips France aconsenti des dedommagements négocies au cas par cas pour le remplacement des dalles fêlées hors garantie. Le font ils encore c'est une question a poser chez philips France qui existe curieusement toujours avec pignon sur Rue. J'ai un un probléme lointain avec un TV cathodique 28PW63221/01 dont les tubes cathodiques avaient un defaut visible passé deux ans. Philips fournissait le tube neuf et on payait la pose de cette pièce mais c'était avant l'époque ecran plat chinois!
Je suis un ancien technicien d'un SAV Philips et temoigne de cette démarche là.
Bon courage, salut
PS la fêlure de la dalle ne menaçait pas la viabilité de l'alimentation d'origine samsung qui avait d'autres défauts dont la viabilité brèves des condensateurs. Mais ça c'est mon avis et il est partagé dans le monde du SAV
je sais que Philips France aconsenti des dedommagements négocies au cas par cas pour le remplacement des dalles fêlées hors garantie. Le font ils encore c'est une question a poser chez philips France qui existe curieusement toujours avec pignon sur Rue. J'ai un un probléme lointain avec un TV cathodique 28PW63221/01 dont les tubes cathodiques avaient un defaut visible passé deux ans. Philips fournissait le tube neuf et on payait la pose de cette pièce mais c'était avant l'époque ecran plat chinois!
Je suis un ancien technicien d'un SAV Philips et temoigne de cette démarche là.
Bon courage, salut
PS la fêlure de la dalle ne menaçait pas la viabilité de l'alimentation d'origine samsung qui avait d'autres défauts dont la viabilité brèves des condensateurs. Mais ça c'est mon avis et il est partagé dans le monde du SAV
grayus46
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
13 décembre 2012
5 déc. 2012 à 11:39
5 déc. 2012 à 11:39
Bonjour et merci pour votre réponse,
Sans vouloir abuser de votre expérience, juste une remarque sur votre PS, [...]la fêlure de la dalle ne menaçait pas la viabilité de l'alimentation d'origine samsung[...], en fait mon questionnement est l'inverse car il pourrait démontrer que si ma dalle à lâché cela peut être consécutif aux 2 défaillances des cartes d'alimentation provoquées par une surchauffe, une surtension. Dans ce cas, je pourrais peut-être faire jouer mon assurance Multirisque risques vie privée par rapport aux surtensions (problème de distribution d'électricité) mais dans ce cas il faudrait peut-être que je sois en possession de documents tels que les diagnostics de mes 2 pannes de cartes d'alimentation et de cele la dalle et ça ce n'est pas gagné d'avance.
Merci et bonne journée.
Sans vouloir abuser de votre expérience, juste une remarque sur votre PS, [...]la fêlure de la dalle ne menaçait pas la viabilité de l'alimentation d'origine samsung[...], en fait mon questionnement est l'inverse car il pourrait démontrer que si ma dalle à lâché cela peut être consécutif aux 2 défaillances des cartes d'alimentation provoquées par une surchauffe, une surtension. Dans ce cas, je pourrais peut-être faire jouer mon assurance Multirisque risques vie privée par rapport aux surtensions (problème de distribution d'électricité) mais dans ce cas il faudrait peut-être que je sois en possession de documents tels que les diagnostics de mes 2 pannes de cartes d'alimentation et de cele la dalle et ça ce n'est pas gagné d'avance.
Merci et bonne journée.
Bernorenard
Messages postés
7288
Statut
Membre
Dernière intervention
14 mai 2022
1 737
5 déc. 2012 à 12:00
5 déc. 2012 à 12:00
L'assurance a des pièges dont la date de fabrication de ton appareil; visible plus ou moins dans le Type de l'appareil et N° de serie. le problème de la dalle fêlee est connu (sertissage mecanique usine trop forcé), certains vendeurs avaient meme poussé le bouchon en traitant de menteur les proprietaires des appareils defectueux en disant qu'ils les avaient fait tomber . Ce forum garde tout il faut seulement de la patience et remonter le temps tu trouveras les discussions a ce sujet. je pencherasi pour une demarche auprès du service client de Philips et photocopies des factures a l'appui en demander un geste commercial, c'est long mais ça peut marcher il ya des exemples mais ne t'attend pas au prix du neuf en dedommagement.L'assurance (il y en a des bonnes comme allianz remboursent sans souciller mais??? certaines appliquent la "vétusté" qui est logarythmique avec les ans c'est pour cela que je te disais bon courage
grayus46
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
13 décembre 2012
13 déc. 2012 à 10:34
13 déc. 2012 à 10:34
Bonjour,
Voilà, je vais fermer ce sujet car il est enfin réglé, plutôt de façon positive malgré la galère des multiples appels tél, les courriels à droite et à gauche.
Tout cela se résume à 3 mois1/2 sans téléviseur et de nombreuses tracasseries au sujet d'un produit qui devait être défectueux à la base.
Le service consommateur Philips m'a proposé une solution commerciale très correcte puisqu'elle m'a permis de racheter un nouveau téléviseur dans la gamme moyenne Philips. N'étant pas intéressé par la 3D, j'ai choisi le 40PFL5007H qui semble recevoir de bonnes critiques des professionnels et des acheteurs. Le seul "bémol" apparent étant la qualité du son mais c'est monnaie courante avec les écrans plats de faible épaisseur. Pour remédier à ce "bémol", j'ai acheté une barre de son de chez Yamaha de 120w, la YAS-101.
Tout se termine donc pour le mieux mais il faut être persévérant.
Je remercie le service consommateur Philips pour son geste commercial.
Je vous quitte en vous remerciant tous pour votre amabilité et votre participation pour m'aider à résoudre mon "petit" problème, en particulier Bernorenard.
Cordialement.
Voilà, je vais fermer ce sujet car il est enfin réglé, plutôt de façon positive malgré la galère des multiples appels tél, les courriels à droite et à gauche.
Tout cela se résume à 3 mois1/2 sans téléviseur et de nombreuses tracasseries au sujet d'un produit qui devait être défectueux à la base.
Le service consommateur Philips m'a proposé une solution commerciale très correcte puisqu'elle m'a permis de racheter un nouveau téléviseur dans la gamme moyenne Philips. N'étant pas intéressé par la 3D, j'ai choisi le 40PFL5007H qui semble recevoir de bonnes critiques des professionnels et des acheteurs. Le seul "bémol" apparent étant la qualité du son mais c'est monnaie courante avec les écrans plats de faible épaisseur. Pour remédier à ce "bémol", j'ai acheté une barre de son de chez Yamaha de 120w, la YAS-101.
Tout se termine donc pour le mieux mais il faut être persévérant.
Je remercie le service consommateur Philips pour son geste commercial.
Je vous quitte en vous remerciant tous pour votre amabilité et votre participation pour m'aider à résoudre mon "petit" problème, en particulier Bernorenard.
Cordialement.
Bernorenard
Messages postés
7288
Statut
Membre
Dernière intervention
14 mai 2022
1 737
14 déc. 2012 à 12:37
14 déc. 2012 à 12:37
Bonjour je suis bien content que enfin la bonn eporte s'est ouverte pour toi
Salut
Salut
4 déc. 2012 à 14:15
Je vous remercie pour ces informations qui corroborent ce que je savais déjà en partie.
J'ai fait le choix de ce modèle haut de gamme de la série 9000 de chez Philips car j'avais toujours eu confiance en cette enseigne avec laquelle je n'avais jamais eu de problème. Je n'avais pas regardé à mettre le prix puisque je l'avais payé début 2010 près de 1100€ ce qui était un prix élevé pour un 37¨.
Pour revenir à ma question, mon revendeur me rétorque que la panne de ma dalle est survenue hors période de garantie et qu'il ne peut rien faire contrairement aux 2 défaillances de la carte d'alimentation pendant la période de garantie, est-ce que les pannes successives de la carte d'alimentation ont pu engendrer la défaillance de la dalle ?
Je pourrais peut-être faire jouer cette éventualité pour l'échange de mon téléviseur comme me le propose le service consommateur Philips par un produit neuf de technologie équivalente.
Merci.