Suppression malencontreuse de windows.old

Fermé
Geegzzz - 3 déc. 2012 à 11:40
 Mazerolles - 8 déc. 2012 à 14:19
Bonjour à tous,

Suite à un virus, j'ai dû réinstaller Windows Vista.

Puis, dans un deuxième temps, en voulant nettoyer mon disque dur, j'ai supprimé les fichiers de la précédente version de Windows.

Le dossier windows.old créé à la réinstallation de Windows a alors disparu. Et je n'ai plus accès à mes anciens fichiers (photos, musique, films etc.).

Néanmoins, j'ai l'impression que seuls les fichiers système de la précédente version de Windows ont été effacés.

En effet, l'espace occupé reste important.

Comment pourrais-je récupérer mes anciens fichiers?

Merci d'avance pour votre aide

Cordialement

Geegzzz
A voir également:

2 réponses

Robin des boitiers Messages postés 1824 Date d'inscription vendredi 20 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2023 273
3 déc. 2012 à 11:45
Bonjour

https://www.ccleaner.com/recuva

Essayez avec ca, mais il faut suffisament de place libre sur une partition pour pouvoir en recuperer une autre, au moins autant.

Cordialement.
0
Merci. Je vais regarder ça.
0
Bonjour,

Tu peux peut être aussi installer le logiciel Recuva (tu le trouveras sur ce site, onglet télécharger). Ce logiciel permet de retrouver tout ce qui a été supprimé sur ton ordi. S'il y a un point vert devant le nom de ton fichier c'est qu'il est intact et que ça vaut le coup de le récupérer. Si c'est orange, c'est que le fichier est récupérable mais endommagé (en ce qui concerne des photos un point orange la rends irrécupérable), s'il est rouge c'est foutu. Tu risques d'être très surpris du nombre de fichiers que tu peux récupérer avec cet outil. Même si tu ne récupères pas ce fichier, tu pourras au moins récupérer une partie de ce que tu as perdu.

Attention, il est important de prévoir un autre support pour la récupération (par exemple une clé USB ou un disque externe et plus vite tu le fais, plus tu as de chance d'avoir des fichiers récupérables.

PS : c'est long mais ça en vaut la peine.
0