[Icone] Problème icone du bureau avec XP

Sniperdu37 Messages postés 17 Statut Membre -  
 reg -
Bonjour,
Voilà mon problème :
J'ai une quinzine d'icone sur mon bureau que j'organise à ma façon (corbeille en bas a droite, mes documents en haut a droite...). Quand je lance un programme ou que j'ouvre le poste de travail ou mes documents et que je ferme tout après il arrive très souvent que toutes les icones de mon bureau se retrouve en colonne à gauche. Je les réorganise mais ils se remettent encore en colonne sur la gauche.
Voilà c'est pas grand chose mais si quelqu'un peut m'aider j'en serait ravis !
Au revoir et merci d'avance.
A voir également:

3 réponses

reg

mes icones de bureau sont noires comment je peux remédier a ce problème
2
crazy cook Messages postés 19 Statut Membre 4

quand tu es sur ton bureau clic droit puis onglet reorganiser les icones et verifie si la case reorganisation automatique n'est pas cocher. Si c'est le cas tu peux la decocher et dans la suite logique des chose plus de problème
0
Sniperdu37 Messages postés 17 Statut Membre 1

Non la case n'est pas coché.
Enfaite je peux déplacer mes icones mais quand je fais actualiser ou que j'ouvre un programme, le PC me remet met icone a gauche.
0
Sniperdu37 Messages postés 17 Statut Membre 1

Est ce que quelqu'un peut m'aider ?
J'pense pas que ce soit très compliqué à résoudre...
0
JMG_FR_75 Messages postés 8 Statut Membre

Bonjour a tous,

J'ai le même pb depuis avant hier,
peut être après le lancement de regseeker.
J'ai restaurer les Saves de regseeker, mais rien n'y fait.

De plus en cliquant droit / bureau>Propriété>Bureau>Personnalisation du Bureau>Web>verrouiller les éléments du Bureau est decoché.

Merci pour votre aide.
0
peperen36 Messages postés 1 Statut Membre

Bonjour !
Même pb d'icones bureau bloquées à gauche + barre de lancement rapide qui disparaît à chaque fois.
Je bataille depuis 6mois sans résultats après avoir eu et jeté 1 rootkit.
Personne ne m'a jamais donné de solution efficace, ni par des menus ni par des cles de registre.
Merci à tous ceux qui cherchent.
0
pseu d'onyme > peperen36 Messages postés 1 Statut Membre

Salut,

j'ai eu le même problème ce matin après une utilisation inoportune de regseeker (que je n'utiliserai désormais plus jamais).

Idem impossible de restaurer le systeme.

J'ai donc désinstallé mon AV (kaspersky) et là j'ai enfin réussi à faire une restauration (c'était en fait lui qui empechait cette restauration).
Après la restauration j'ai retrouvé mes icones et ma zone de lancement rapide comme si de rien n'était.

J'ai enfin installé Avast (AV gratuit) que je trouve, après quelques minutes d'utilisation, vraiment très performant et léger ... et surtout il est gratuit :)

En esperant que cela puisse t'être d'une aide quelconque.
0
golgot50

bonjour, j'ai trouvé la cause des icônes mouvantes et de la barre de lancement rapide qui se fait la malle. C'est tout simplement un problème de droit d'accés sur une petite brache de la base de registre pour l'utilisateur courant. L'utilisateur ne peut plus ouvrir les infos de la branche, dont nottamment les coordonnées des icones et l'affichage de la quickLauch bar. Il est tres facile de corriger le probleme, voici la manip. Si vous voulez plus de details : (ENLEVERNOSPAM)golgot50@hotmail.com

lancer regedit
aller sur le dossier HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\Streams\Desktop
Vous ne pourrez pas l'ouvrir, car verrouillé. Faites clic droit dessus puis "Autorisation"
"Parametres Avancés"
"Onglet propriétaire"
Sélectionner dans la liste l'utilisateur courant, puis faites appliquer, puis "ok"
Dans la fenêtre précédente, ajouter dans la liste "Noms d'utilisateurs ou de groupe" le groupe "Administrateurs" et l'utilisateur "SYSTEM"

Pour ce faire cliquer sur "ajouter", puis sélectionner "Administrateurs", "Ok", puis cocher "Contrôle tôtal" dans la liste du dessous dans la colonne "Autoriser"

Même chose pour SYSTEM.

Vérifier aussi que l'utilisateur courant a bien le "Contrôle total"

Appliquer le tout et ...

A priori ce bug est corrigé avec la v1.55 de RegSeeker
0