Pb formulaire

Résolu/Fermé
Shankara Messages postés 27 Date d'inscription dimanche 4 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2019 - 8 févr. 2007 à 14:44
Shankara Messages postés 27 Date d'inscription dimanche 4 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2019 - 8 févr. 2007 à 15:20
Bonjour à tous !
Je vais essayer d'expliquer mon problème et son contexte, demandez-moi si vous n'avez pas tout compris :)

J'ai un fichier blabla.php qui permet d'afficher une liste d'éléments provenant de ma BDD.
Au bas de cette liste (qui est stockée dans un tableau), j'ai un bouton "Ajouter" qui m'ouvre la même page mais en passant des variables (blabla.php?action=ajout&idElem=$idElement), et qui affiche à la place de la liste précédente un formulaire qui permet d'enregistrer un nouvel élément dans ma BDD. En bas de ce formulaire se trouver un bouton "Ajout" qui, lorsqu'il est clické, envoie les requêtes nécessaires à l'ajout du nouvel élément et est sensé recharger ma page pour qu'elle réaffiche la liste. Jusque là, ça fonctionne. Mon souci c'est que si je refresh cette page, mon navigateur m'ouvre une fenêtre me disant que les informations vont être transmises de nouveau et du coup je trouve 2 fois l'élément que je viens d'ajouter. Et à chaque refresh, l'élément s'ajoute encore et s'affiche.
Comment faire pour éviter cela? Merci.

1 réponse

Shankara Messages postés 27 Date d'inscription dimanche 4 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2019 4
8 févr. 2007 à 15:20
Bon ben finalement j'ai fini par trouver toute seule la solution.
Partout on dit qu'il faut utiliser la fonction PHP header. J'avais essayé mais ça ne fonctionnait pas. Pourquoi? Pour la simple et bonne raison que s'il n'est pas suivi de die() ou exit(), ca ne fonctionne pas. Voilà.

Bye all
0