Backup/Restauration de plusieurs switchs

Fermé
Harin nyn Messages postés 24 Date d'inscription jeudi 8 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2007 - 8 févr. 2007 à 14:21
 Chou - 12 oct. 2010 à 15:59
Bonjour,
Je suis en stage au service reseau d'une administration importante. J'aimerais mettre en place un systeme de Backup/Restauration des switchs de leur reseau ... J'aimerais savoir si il existe un moyen de faire un backup de le configuration de plusieurs switchs en meme temps dans le but de pouvoir tous les restaurer en meme temps en cas de dysfonctionnement ou autres...

Merci d'avance !
A voir également:

5 réponses

Le Trouveur Messages postés 12 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2008 2
9 sept. 2008 à 17:21
ma réponse est en retard mais ca permettra à d'autres de connaitre la réponse.

avec un serveur tftp on peut effectivement charger un fichier de conf (il faut avoir fait une sauvegarde au préalable bien sur)

la commande c est

#copy tftp config address A.B.C.D filename config_file.bin

(le .bin est tres important -_-' ).

serveur tftp free:
solarwinds

mais ca ne résout pas la question, qui est de restaurer plusieurs switchs en meme temps.

pour cela il faut réaliser un script avec un logiciel qui va bien (moi j utilise tera term (free)) qui permet de générer des commandes cli sur plusieurs switchs, en se connectant tour à tour (en telnet, en ssh, ou ssh 2) sur chaque switch.

voilà le language pour le script c est un peu comme du VB, et une aide detaille bien les differentes fonctions.

pour plus d info le site logmett est tres bien.
0
Déterrage de topic...
Tu pourrais nous montrer ton script s'il te plait? Il m'intéresse beaucoup.

D'avance merci.
0
gregool Messages postés 667 Date d'inscription jeudi 25 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2010 112
8 févr. 2007 à 15:18
un serveur TFTP...
-1
Harin nyn Messages postés 24 Date d'inscription jeudi 8 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2007 1
8 févr. 2007 à 15:48
Merci de la reponse mais je n'ai pas de grandes notions en serveur Tftp pourriez vous me donner un peu plus de details svp
-1
gregool Messages postés 667 Date d'inscription jeudi 25 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2010 112
8 févr. 2007 à 20:45
ben faut ouvrir un serveur TFTP dans le même LAN et envoyer la start-up config dedans.
la commande pour l'envoyer dedans ça depends du materiel si t'as du cisco du 3com ou autre...
-1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Harin nyn Messages postés 24 Date d'inscription jeudi 8 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2007 1
9 févr. 2007 à 08:41
Ok merci, le materiel provient de chez Nortel je vais essayer de trouver la commande :)
-1