Mon Disque dur USB n'est plus reconnu par aucun ordi

Fermé
Aline5h36 - 2 déc. 2012 à 21:59
 Aline5h36 - 2 déc. 2012 à 22:07
Bonjour,

Depuis peu mon disque dur n'est plus reconnu par aucun ordinateur alors qu'il à toujours fonctionné parfaitement. Lorsque je le branche ça me dit usb non reconnu.
Le voyant de mon disque dur s'allume, on entend qu'il tente de démarrer, mais sans succès. Au bout d'une minute l'ordinateur me dit USB non reconnu.
Ma question est simple : mes données qui sont dessus sont t-elles perdu ou un informaticien peut-il me les récupérer ?

Merci d'avance pour vos réponses !

Aline.

A voir également:

1 réponse

Xavstarblues Messages postés 10019 Date d'inscription mercredi 22 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 décembre 2019 1 853
2 déc. 2012 à 22:02
Salut
Deux possibilités.
1- le disque dur est mort, et là pour récupérer tes données, cela risque d'être difficile et de couter cher.
2- seule la partie electronique de ton boitier du disque dur externe est abimé, il suffit juste d'ouvrir le boitier, de sortir le disque et de le brancher dans un autre boitier.

la moindre petite boutique d'informatique pourra te sortir le disque du boitier et le tester "en direct" et te dire si oui ou non il est mort.

0
Merci pour ces infos. Il ne me reste plus qu'à croiser les doigts pour que se soit la 2e solution !
0