Savoir si mon ordi est compatible wifi?

Fermé
schtroumpfy40 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 8 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2007 - 8 févr. 2007 à 13:38
 sev67 - 12 mars 2008 à 17:02
Bonjour a tous! Je viens de m'inscrire a l'insatant sur le forum, je ne sais pas si j'ecris dans la bonne sous partie ! bref ! j'espere que vous pourrez m'aider !

Voila, il y a qqes années, nous avons acheté un ordinateur, il s'agit, de HP PAVILION 444.fr
Comme je ne suis pas tres douée ^^ je n'arrive pas a trouver sur le net l'info que je cherche! je voudrais savoir si cet ordinateur est compatible avec la technologie WIFI, car j'envisage de m'acheter un oridinateur portable, et dc il faudrait que toute la maison soit connecté av le WIFI..

Autre question qui va ss doute vous paraitre tres bete, la LIVEBOX, c'est equivalent au wifi ? :$

J'attends avec impatience vos reponses s'il vous plait !

8 réponses

bonjour j'aimerai mettre le wifi sur mon pc portable mais on ma di de savoir si mon pc été compatible wifi comment puis je le savoir?
5
Harin nyn Messages postés 24 Date d'inscription jeudi 8 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2007 1
8 févr. 2007 à 14:32
Bonjour,
Qu'entendez vous par compatible Wifi ? Il n'y a pas de configuration speciale qui permette ou pas d'accepter le wifi sur un pc... Le tout est d'avoir le materiel permettant l'utilisation de ce dernier. La livebox est fourni si je me souviens bien avec une clé wifi USB qu'il suffira d'installer et de brancher sur votre HP Pavilion 444.fr et de suivre les instructions fourni avec le materiel de chez Wanadoo ... Pour repondre en bref, vous ne devriez avoir aucun probleme a installer le wifi sur votre PC... Reste plus maintenant qu'a prevoir l'achat d'une seconde clé USB Wifi dans le cas ou le futur portable ne possederait pas de carte Wifi intégré ( ce qui je pense ne devrait pas arriver vu le peu de portables depourvus de ce materiel de nos jours... )

Bonne chance ;) !
0
-=(L)=- Messages postés 184 Date d'inscription jeudi 8 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2007 11
8 févr. 2007 à 14:34
Bonjour,

D'apres ce que je sais, et la encore je me répète je suis pas un expert en réseau mais il me semble qu'un LiveBox n'est pas forcement en wifi.
Wifi signifie que la connexion a ta born internet pour partager a ta connexion est sans fil or, la livebox est sorti avant le wifi donc par déduction...

Pour ce qui est de la compatibilité wifi il me semble en effet que ton ordinateur est compatible avec le wifi.

Petit + :

Le wifi est un type de connexion a internet le fait que ton ordinateur est quelques années ne signifie pas que tu ne pourra l'avoir.
A partir du moment ou tu achete tout les éléments nécessaire à une connexion wifi et que tu as des port USB sur ton pc doit pouvoir recevoir une connexion wifi.

Bonne chance pour l'installation.
0
Harin nyn Messages postés 24 Date d'inscription jeudi 8 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2007 1
8 févr. 2007 à 15:19
A ma connaissance toutes les livebox proposées integrent la fonction Wifi ! Si ma memoire me fait defaillance il doit etre possible d'echanger une ancienne livebox contre une de derniere generation.

Petit + : Les livebox sont produites par Sagem mais aussi par Inventel... Je vous conseille dans le cas d'une demande de livebox de demander au conseiller Wanadoo d'obtenir plutot une Livebox sagem car elles sont plus fiables... j'ai connu beaucoup de livebox produites par Inventel possédant de nombreux problemes !

See you...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
OK merci pour vos reponses!
heu une autre question bete! Chez moi, j'ai deja un abonnement Wanadoo adsl mais avec un modem! est ce que je dois completement changer d'offre ou est ce que celle la convient toujours et j'aurais donc juste a acheter une live box ? quel est son prix? est ce compliqué a installer ?

A yé je crois que j'ai tout dit :)
merki encore
0
Harin nyn Messages postés 24 Date d'inscription jeudi 8 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2007 1
9 févr. 2007 à 08:43
Tu peux demander une livebox pour 3€ par mois je crois, et elle convient pour tout abonnement ADSL donc le tien... L'installation est détaillé donc tu ne devrais pas avoir trop de difficultés...

Tiens nous au courant ;)

See you...
0
bonjours je pourrais savoir si la livebox a la wi-fi integré car je vais m'acheter une ds et je veux aller sur le net dessus !!!

merci
0
Bonjour, j'ai une freebox v3 ou v4, un ordinateur de bureau windows xp.
Mon téléphone fixe est relier a la freebox, ce qui m'embête, je voudrais placer le téléphone a un autre endroit.

Avec la version wifi puis-je brancher le téléphone ailleur sans qu'il ne soit relier a la freebox, vu que wifi veut dire sans fil ?

Autre question, j'ai lu que pour avoir la wifi il faut que l'ordinateur soit déjà équiper d'une carte réseau wifi PCI, comment savoir si je l'ai, ou comment faire ?

Sinon merci de me dire quel sont les démarches a suivre pour avoir la wifi ?

Merci
0